Sébastien Tillous-Borde: « Il faut se lâcher et envoyer du jeu »
Sébastien Tillous-Borde: « Il faut se lâcher et envoyer du jeu »
Le jeudi 20 août 2015 à 9:15 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le demi-de-mêlée du XV de France, Sébastien Tillous-Borde a évoqué le deuxième test-match à venir contre l’Angleterre, ce samedi soir au Stade de France.
Le joueur du Rugby Club Toulonnais s’attend à un très gros match avec beaucoup d’intensité. Il espère que les Bleus sauront se lâcher et envoyer du jeu. Extrait:
« Ça va être un gros match physique. On a pu voir le premier match et ils avaient soit-disant une équipe un peu remaniée. Là, ils vont vraiment aligner leur grosse équipe. Ça va être un gros match avec beaucoup d’intensité. On a envie d’être à fond pour ce match, on va tout donner. Il faut se lâcher et envoyer du jeu, pas n’importe comment, mais en construisant les choses. »
Par ailleurs, Sébastien Tillous-Borde regrette que ses coéquipiers n’aient pas réussi à scorer au début du premier test-match, le week-end dernier. Extrait:
« Au début du match on était bien en place mais on a manqué de réalisme car on aurait dû scorer deux ou trois fois. Derrière on prend un essai qui remet les Anglais en confiance. C’était un match de reprise avec deux mois sans jouer. Donc tout n’a pas été parfait mais il y a eu aussi du positif. »
Enfin, il évoque la difficulté de gestion d’une percée. Selon lui, les joueurs se débarrassent beaucoup trop rapidement du ballon après avoir réalisé une percée. Extrait:
« Le plus dur c’est de percer. Parfois on arrive à le faire et derrière on se débarrasse du ballon ou on se précipite. C’est un peu un manque de maîtrise. Si on arrive à avoir cette maîtrise et ne pas se séparer du ballon… Il ne faut pas avoir peur de ne pas finir les coups de-suite et conserver le ballon trois quatre ou cinq phases de jeu supplémentaires. On sait jouer au rugby donc ce n’est pas un problème. Il ne faut pas se précipiter. »
Publicité
0 Commentaire