Sébastien Tillous-Borde fait un point sur le jeu mis en place par Toulon

Sébastien Tillous-Borde fait un point sur le jeu mis en place par Toulon

Le mardi 7 août 2018 à 18:45 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Alors qu’il souhaitait initialement poursuivre sa carrière rugbystique, le demi-de-mêlée Toulonnais Sébastien Tillous-Borde a finalement mis un terme à sa carrière sportive afin de devenir l’entraîneur des arrières du RCT.

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, l’ex-joueur Varois a fait un point sur l’état de ses troupes.

Il explique notamment que les internationaux n’ont pas totalement repris et que le groupe n’a pas encore bien travaillé les systèmes de jeu. Extrait:

« Il nous manque encore les internationaux, notamment derrière. Mais le groupe a bien travaillé sur les quatre semaines de préparation. On a fait qu’une réelle semaine de rugby, ce n’est vraiment pas beaucoup. On n’a pas encore tout vu ensemble, ni mis en place ce que l’on souhaite. On a encore du travail, mais on est content de l’état d’esprit. C’est déjà un très bon point. »

Questionné sur le jeu que souhaite mettre en place le manager Patrice Collazo, Sébastien Tillous-Borde reste vague. Il explique que l’équipe recherche la performance et la gagne. Extrait:

« Je ne sais pas ce qu’il faut annoncer, mais on va tout faire pour gagner des matchs, mais aussi essayer de proposer du beau jeu. C’est le but. Mais cela passe par le fait de mettre les gars en confiance, c’est nécessaire afin de pouvoir réaliser de bonnes choses. Mais on sait aussi comment le rugby fonctionne et notamment le Top 14. Il ne faut pas faire n’importe quoi. On travaille pour être les plus performants possible. »

Pour conclure, Sébastien Tillous-Borde évoque l’envie du staff d’intégrer un maximum les jeunes joueurs. Extrait:

« On a vu beaucoup de jeunes que ce soit lors de la préparation ou le match face au Stade français. On essaie de les faire venir progressivement. Je suis à fond avec eux, je suis là pour les aider afin qu’ils s’améliorent. Ils sont très à l’écoute depuis le début de la préparation. C’est vraiment positif. Et puis, ça fait plaisir de voir de jeunes toulonnais qui auront le potentiel pour sortir au plus haut niveau. Mais pour cela, à nous de les accompagner et de ne pas leur brûler les ailes. »

Publicité

0 Commentaire