Sébastien Tillous-Borde explique à quel point Rhys Webb est important pour Toulon

Sébastien Tillous-Borde explique à quel point Rhys Webb est important pour Toulon

Le dimanche 23 décembre 2018 à 12:27 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Écarté des terrains depuis plus de trois mois en raison d’une déchirure à une cuisse contractée lors de la troisième journée du Top 14 contre le Castres Olympique, le demi-de-mêlée Gallois Rhys Webb a effectué son retour à la compétition ce samedi après-midi, contre Lyon.

Interrogé en conférence de presse, l’entraîneur des arrières du Rugby Club Toulonnais, Sébastien Tillous-Borde a expliqué à quel point Rhys Webb représente un joueur important dans l’effectif du RCT. Extrait:

« Par la présence de Rhys Webb, les joueurs se sentent rassurés. C’est quelqu’un qui a du charisme et du leadership. Il est très professionnel. Il regarde toute la semaine la vidéo pour regarder les points faibles des équipes adverses. La semaine, il exécute ce qu’il a vu et ce qu’on lui dit de faire. Il a une très bonne vision de jeu. Cela nous a permis de marquer des essais ce soir. Mais son retour ne m’étonne pas trop. Je le vois faire depuis les trois mois qu’il ne joue plus. Il s’entraîne beaucoup même s’il ne pouvait pas vraiment courir. Il a fait beaucoup de cardio, il s’est beaucoup entraîné avec les préparateurs physiques et je savais qu’il allait revenir très rapidement à son niveau. Il a beaucoup de confiance et c’est une bonne chose. Mais Rhys Webb n’est pas né aujourd’hui. Cela fait 10 ans qu’il joue au plus haut niveau. On l’a vu jouer avec les Gallois et faire des matches fantastiques, ou même avec les Lions Britanniques. Donc ce n’est pas une surprise pour moi de le voir à ce niveau. Même si ça fait trois mois qu’il n’a pas joué, il n’a pas perdu son rugby. »

Questionné sur la longue indisponibilité du joueur, Sébastien Tillous-Borde a précisé que le staff médical ne voulait prendre aucun risque vis-à-vis d’une éventuelle rechute. Extrait:

« On ne voulait prendre aucun risque avec Rhys. On ne voulait pas qu’il se re-blesse pour trois mois. Quand on a un joueur et qu’on le perd six mois pour une blessure pas très grave, c’est plutôt embêtant. Donc on a pris notre temps et il s’est bien soigné. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Reivax 23 décembre 2018 at 13h- Répondre

    Plus que ses qualités individuelles, c’est ce qu’il a apporté aux avants, dont l’attitude et la performance sont passée de la nuit au jour, qui m’a épaté !

  2. mat 23 décembre 2018 at 18h- Répondre

    webb et serin.on reprends du dessert!