Sébastien Tillous-Borde évoque le coaching de Mike Ford sans langue de bois

Sébastien Tillous-Borde évoque le coaching de Mike Ford sans langue de bois

Le jeudi 25 mai 2017 à 11:12 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Le demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Sébastien Tillous-Borde s’est confié dans les colonnes du quotidien L’équipe pour évoquer sa forme du moment et la saison du club Varois à l’approche de la demi-finale du Top 14.

Ce-dernier n’a pas manqué d’expliquer ne pas être un grand fan du technicien Anglais Mike Ford. Il l’avoue: le feeling n’était pas bon et le jeu qu’il prônait ne correspondait vraiment pas à l’équipe. Extrait:

« Avec Ford, je n’avais pas un bon feeling. Ça me bloquait un peu. J’aime quand les choses sont directes. Par exemple, avec Bernard Laporte, si tu n’avais pas été bon, il te disait : « Tu as été nul », et tu passais à autre chose. Là, je n’avais pas de vrai retour. Puis Mike Ford a essayé de faire un jeu pas adapté à nos joueurs, avec beaucoup de courses. Richard Cockerill a bien compris ça et nous a ramenés vers un jeu plus direct, qui nous a fait gagner des titres. Les joueurs y sont plus à l’aise. »

Publicité

4 Commentaires

  1. JompaVo 25 mai 2017 at 11h- Répondre

    D’ailleurs je trouve que TB est de mieux en mieux ! Cela dit il était temps…

  2. Jmarcgu 25 mai 2017 at 12h- Répondre

    Objectivement vu son niveau de jeu actuel, STB n’est pas bien placé pour critiquer qui que ce soit.
    Un des maux du RCT est la charnière, et quand le 9 va tout va mieux….
    Quand je vois le petit Dupont je rêve….

  3. JP83 25 mai 2017 at 12h- Répondre

    Tu Rêve de Dupont …. Alors faut Supporter Toulouse …MDR !
    Go Toulon !

  4. jj83 25 mai 2017 at 14h- Répondre

    Il dit ce que je pense depuis les 3 premiers match de l’ère Ford , où j’ai rapidement eu le sentiment que les joueurs roulaient avec le frein à main , on ne peux pas demander à tout le monde d’être capable de se déplacer en permanence et de suivre ce rythme pendant tout un match . D’ailleurs dans une des premières interview Ford ou Boudjellal disaient qu’il avait mis 3 ans pour faire jouer Bath comme il le voulait , il faut avoir les joueurs capables de suivre le rythme physiquement