Sébastien Tillous-Borde évoque la mise à l’écart de Diego Dominguez
Sébastien Tillous-Borde évoque la mise à l’écart de Diego Dominguez
Le dimanche 30 octobre 2016 à 10:50 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Interrogé par Var-matin, le demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Sébastien Tillous-Borde est revenu sur la victoire bonifiée du RCT contre Grenoble, ce samedi après-midi au Stade Mayol.
Avec le bonus offensif, il affirme que l’objectif a été atteint contre le FCG. Extrait:
« C’est bien. L’objectif était de prendre le point de bonus offensif et on l’a fait. On a fait un bon match donc c’est une bonne chose. »
Le joueur Varois a ensuite évoqué la décision de Mourad Boudjellal de mettre à pied Diego Dominguez et de le remplacer par l’Anglais Mike Ford. Extrait:
« On est des joueurs professionnels. Mourad Boudjellal a pris cette décision et nous on est là pour gagner les matches, faire du beau jeu et essayer de se faire plaisir aussi. Aujourd’hui c’était un peu mieux et il faut continuer comme cela. Diego a essayé de mettre des choses en place, il n’a pas eu de résultats catastrophiques. Maintenant, Mourad a fait ce choix-là, on est professionnels, on a adhéré à ce qu’a fait Diego et maintenant on passe à autre chose et il ne faut pas se poser de questions. Il faut avancer si on veut faire quelque chose cette année. »
Pour conclure, Sébastien Tillous-Borde revient plus en détails sur la stratégie que souhaite mettre en place Mike Ford. Extrait:
« Mike Ford essaie de mettre des choses en place et on essaie d’y adhérer. Ça a plutôt bien marché contre Grenoble donc il faudra continuer la semaine prochaine. Il essaie d’être précis et de bien nous répéter les choses à faire. On essaie d’être à l’écoute et de bien respecter la stratégie et toutes les consignes qu’il nous donne dans la semaine. Il veut qu’on joue davantage car on a du beau monde dans l’effectif. On a vraiment du potentiel. Ils veut nous amener tous à 100% de notre potentiel. Il souhaite que chaque joueur prenne ses responsabilités. Il ne souhaite pas que l’on se pose 10 000 questions. »
Publicité
5 Commentaires
Méthode so British : « Jouer! bordel, au lieu de gamberger!! » ^^
En tous les cas, moi hier y’a un joueur qui m’a fait plaisir : c’est Mathieu!!! Ça faisait longtemps que je ne l’avais pas vu comme ça !!!
Sans faire injure à l’équipe de Bath qui possédait un effectif de « moindre » qualité que celui du RCT 2015/16, et au vue des résultats que Mr Ford en a tiré, on peut légitimement avoir confiance pour la suite des événements.
Epicez tout© 😉
@jocolombe :.. + 100 . C’est plus que très CLAIR , OUI !!.
bon + 101 alors …. bison ☺☺
MERCI , pour lui . @lolo . Je te savais généreux . Fier de na pas m’être trompé !.. ;-))