Sébastien Tillous-Borde: « En face, il y aura une équipe qui a besoin de gagner »
Sébastien Tillous-Borde: « En face, il y aura une équipe qui a besoin de gagner »
Le samedi 26 décembre 2015 à 13:11 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le demi-de-mêlée Sébastien Tillous-Borde s’est confié en conférence de presse, mardi matin. Il est revenu dans un premier temps sur la débâcle du XV de France en Coupe du monde.
Il estime que cette frustration fut difficile à évacuer, mais que désormais, c’est derrière lui. Extrait:
« C’est vrai, les résultats au Mondial n’ont pas été satisfaisants et de manière générale, ce tournoi a été compliqué. Personnellement, il a fallu digérer tout ça, mais finalement, je suis davantage déçu par le parcours d’ensemble du XV de France et je partage sans doute ce sentiment avec tous mes partenaires de sélection. On a tous été marqués. Ce fut donc difficile à évacuer. Mais aujourd’hui, c’est du passé et me concernant, je ne considère pas que c’est un automne à oublier. Il faut repartir sur une autre dynamique. »
Blessé au genou depuis plusieurs semaines, le joueur Varois explique qu’il en a profité pour se reposer. Extrait:
« En fait, cette blessure m’a fait le plus grand bien, car la période d’indisponibilité m’a permis de recharger les batteries et de revenir frais. Avec la grosse préparation liée à la coupe du monde, j’ai conservé des acquis sur le plan physique et j’avais davantage besoin de repos. J’étais prêt à disputer un match à enjeu comme celui du Leinster. En plus, j’adore ce type de confrontation en coupe d’Europe. »
Contre Toulouse, Sébastien Tillous-Borde s’attend à une rencontre rude, face à une équipe qui est dans l’obligation de gagner après deux défaites consécutives. Extrait:
« En face, il y aura une équipe qui a besoin de gagner après ses deux défaites face à l’Ulster. Elle est éliminée de la Champions Cup et elle va ainsi se concentrer pleinement sur le championnat. Avec les joueurs qui composent le groupe toulousain, on connaît la capacité de réaction d’un tel effectif. »
Pour conclure, il a évoqué l’équipe de France. Il ne veut pas y penser pour le moment. Extrait:
« Je veux d’abord revenir au meilleur de ma forme et accomplir de gros matches avec le RCT. On le sait tous, si on est bon en club, on peut toujours y croire. Sur qui voudra s’appuyer Guy Novès ? Pour le moment, on ne sait pas. Du coup, le plus simple, c’est d’être le meilleur possible en club. Ensuite, les choses arrivent si elles doivent venir… »
Publicité
0 Commentaire