Sébastien Tillous-Borde élogieux envers Sonatane Takulua

Sébastien Tillous-Borde élogieux envers Sonatane Takulua

Le jeudi 8 octobre 2020 à 14:27 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

L’ancien entraîneur des arrières du Rugby Club Toulonnais, Sébastien Tillous-Borde s’est confié via Rugbyrama pour évoquer les demi-de-mêlée du XV de la Rade lors de cette saison 2020 / 2021.

Ce-dernier dit d’ailleurs le plus grand bien de Sonatane Takulua, lequel a rejoint les rangs Varois la saison dernière.

Pour Sébastien Tillous-Borde, il représente une excellente pioche pour le RCT. Extrait:

« À Newcastle c’était un leader, et il nous avait posé des problèmes quand on les avait croisés en Coupe d’Europe. Alors quand Laurent Emmanuelli est parvenu à le recruter en cours de saison dernière, c’était une excellente pioche. C’est super intéressant d’avoir plusieurs joueurs de haut-niveau, et Sonatane en est un : il a 38 sélections, une bonne passe, un bon jeu au pied, peut buter, est intelligent en défense et peut mettre de la vitesse malgré sa puissance. Son profil est super intéressant pour Toulon. »

Il estime que cette concurrence va amener une véritable plus-value au groupe Toulonnais. Extrait:

« Il amène de la concurrence à Baptiste et une véritable plus-value au groupe. C’est excellent pour le RCT. Et même s’il a aujourd’hui moins d’aura sur le groupe que ne peut en avoir Baptiste, il se montre à son avantage à chaque rencontre. Sonatane peut ralentir le jeu, l’accélérer et s’adapter à la rencontre. C’est un stratège aguerri, capable de se montrer à son avantage dans un jeu cadré, mais qui peut également sortir du cadre si le jeu l’impose. »

Avec Serin, Takulua et Meric, Sébastien Tillous-Borde explique que le RCT est armé au poste de numéro 9. Extrait:

« Toulon est bien armé avec ces trois mecs aux profils très complémentaires. Ils peuvent faire évoluer leur stratégie en fonction des matchs, de la météo, des adversaires. Et avoir deux 9 internationaux, qui ont connu des Coupes du monde, auxquels on ajoute un mec qui peut franchir un cap, c’est intéressant pour le RCT. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Bert 8 octobre 2020 at 14h- Répondre

    En effet, je le trouve très bon, rapide precis et solide, rien à redire ! Meric à fait une belle entrée aussi, il mérite du temps de jeu !!