Sébastien Taofifenua prêt à beaucoup jouer aussi bien à gauche qu’à droite
Sébastien Taofifenua prêt à beaucoup jouer aussi bien à gauche qu’à droite
Le jeudi 22 octobre 2020 à 10:02 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Le pilier du Rugby Club Toulonnais, Sébastien Taofifenua s’apprête à beaucoup jouer avec le XV de la Rade lors des semaines à venir étant donné les départs des internationaux en sélections.
Interrogé à ce sujet en conférence de presse ce mercredi après-midi, ce-dernier est conscient qu’il va être beaucoup utilisé par le staff Varois.
Ce-dernier explique être prêt à jouer aussi bien à gauche qu’à droite pour dépanner le RCT. Extrait:
« Je suis prêt à beaucoup jouer, oui. Je suis là pour cela, je suis là pour apporter à l’équipe que ce soit à gauche ou à droite. Quand il manque des mecs, je suis là pour montrer que je peux me mettre au haut-niveau aussi. Ca va être une période importante pour moi, c’est sûr. »
Pilier gauche de formation, Sébastien Taofifenua a travaillé dur pour devenir polyvalent et pouvoir aussi bien évoluer à gauche qu’à droite. Il explique que l’apprentissage du poste de pilier droit n’a pas été de tout repos. Extrait:
« Au début, jouer à droite c’était nouveau donc j’avais du mal à m’y projeter et c’était compliqué à bosser. Mais avec Brique et avec Patrice, on commence à trouver des solutions et je commence vraiment à me sentir à l’aise à droite. La prise change, les axes de poussée change, la pression change, tout est vraiment différent. Quand j’ai commencé à m’y mettre, j’avais vraiment l’impression de découvrir un nouveau poste et un nouveau job. Ce sont deux efforts différents. J’apprends à aimer cela et je suis plutôt content de pouvoir jouer des deux côtés car ça dépanne bien l’équipe. »
Publicité
7 Commentaires
Punaise lui si il perdait quelques kilos de graisse avec la dextérité manuelle qu’il a, il pourrait devenir un sacré client..
Très bon état d’esprit, bravo! Maintenant il va falloir sécher un peu Seb…
C’est très respectable de sa part de se mettre au service du groupe, après avoir fait les efforts pour devenir polyvalent à un poste qui demande beaucoup de force, de mental, et de qualités physiques. Sa titularisation, conditionné par l’absence des sélectionnables est un juste retour des choses. Nous lui souhaitons de faire bonne impression en donnant le maximum, car sa présence et disponibilité ne seront pas de trop pour rester au contact des meilleurs.
Lui j’avais vu 2 3 match à l’ubb où il te faisait des offloads passe après contact Etc magnifique
En dehors de la mêlée j’ai pas revu ça depuis qu’il est chez nous
Depuis qu’il est chez nous, moi je n’ai rien vu….
Le mhr se fait prêter le pilier droit Taufa de Bayonne pour deux mois…
Sébastien est un bon pilier, il faut le soutenir. C’est comme Ikfekan, ne le badé pas, certains supporters sont trop abruptes. Son poids est sa force, la morphologie de ce joueur ne lui est pas handicapante, au contraire, c’est son atout. Il coure autant qu’un autre alors qu’il fait d’énormes efforts en mêlé pour aider son équipe ! Avez-vous déjà joué au poste de pilier dans votre carrière ? C’est le poste le plus fatigant dans une équipe !
Pilou Pilou