Sébastien Taofifenua exprime sa joie de pouvoir jouer avec son frère

Sébastien Taofifenua exprime sa joie de pouvoir jouer avec son frère

Le jeudi 23 novembre 2017 à 18:16 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Le futur pilier gauche du Rugby Club Toulonnais, Sébastien Taofifenua débutera sur le banc des remplaçants contre le Japon, samedi soir à la U Arena, à l’occasion de la dernière rencontre du XV de France.

Interrogé via Rugbyrama, l’actuel joueur de Bordeaux-Bègles a exprimé sa joie de pouvoir jouer avec l’équipe de France en compagnie de son frère: le deuxième ligne Romain Taofifenua. Extrait:

« C’est très spécial pour moi, pour nous deux. Je ressens surtout une énergie importante dans la vie de tous les jours. Sortir de l’entraînement et se retrouver dans la chambre avec son frère, tous les joueurs n’ont pas cette chance. On n’en parle pas beaucoup mais au fond on est vraiment très heureux de se retrouver ici, à Marcoussis. Jouer ce match avec Romain, c’est très émouvant. On est très pudiques tous les deux. On n’en parle pas beaucoup même si je parle un peu plus que lui (rires). Mais avec Romain, on n’a pas besoin de parler, tout se passe dans le regard. Après, quand on bascule sur le rugby, on essaye d’oublier qu’on est frère. Chacun est de son côté pour se focaliser sur le jeu du XV de France. Je me sens comme le petit frère. Comme ça toujours été le cas… par exemple quand je suis arrivé au Pole Espoir. Je me sentais vraiment protégé. C’était la même chose à l’USAP où Romain était là quand je ne me sentais pas bien. Aujourd’hui, j’ai plus de facilité parce qu’il est là. Après, je ne sais pas si je le protège trop (rires). Mais depuis toujours, Romain est très protecteur. »

Publicité

1 Commentaire

  1. CanardWC 23 novembre 2017 at 20h- Répondre

    Alerte: Bombe à retardement!

    D’après une étude scientifique, les terrains synthétiques, composés de granulés issus de vieux pneus usagés, contiendraient près de 190 substances classées cancérigènes ou toxiques !
    Une question écrite a été envoyée à la ministre sports.
    Affaire à suivre.