Sébastien Taofifenua : « Ça fait chier de se réveiller aussi tard »

Sébastien Taofifenua : « Ça fait chier de se réveiller aussi tard »

Le lundi 29 avril 2019 à 10:36 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

Le pilier du Rugby Club Toulonnais, Sébastien Taofifenua s’est confié dans les colonnes du quotidien régional Var-matin à l’issue de la victoire bonifiée du RCT contre Bordeaux-Bègles, ce dimanche midi au Stade Mayol.

Ce-dernier s’est dit bien évidemment heureux par cette belle prestation de la formation Varoise.

Il regrette simplement que le RCT se soit réveillé si tard dans la saison. Selon lui, l’équipe a un très bel avenir. Extrait:

« Aujourd’hui, on voulait prendre du plaisir. C’est ce qu’on se dit depuis quelques matches. On n’a plus que ça, se régaler, se faire plaisir et faire plaisir au public. Objectif atteint ! Au final, ça fait c… de se réveiller aussi tard, mais je ne suis pas sûr non plus qu’on aurait fait le même match si on avait de vraies échéances en perspective. On n’a plus trop de pression, on joue complètement libéré, et on voit que c’est bénéfique pour tout le monde. Patrice, en plus, a envoyé des jeunes qui sont énormes sur le terrain. A nous de leur transmettre tout ce qu’on peut, et je pense qu’il y aura un bel avenir pour Toulon. »

Publicité

8 Commentaires

  1. desmorct 29 avril 2019 at 10h- Répondre

    3defaites de trop autrement vu les resultats actuels de begles racing sf il y avait de quoi jouer avec eux une possible place de 6eme.Pau match aller, Mhr chez nous et grenoble chez eux ,voila ce qui te plombe.ET puis matchs a l’exterieur sommes 13eme c’est intolerable pour le rct.DEs que nous avons mis de la hargne et de l’envie nous avons remportes les matchs meme avec cette equipe moins forte que par le passe.DONc faudra clairement dresser un bilan en mai, et ne plus commettre les memes erreurs

  2. La Rafale 29 avril 2019 at 11h- Répondre

    Le réveil on pensait l’avoir réalisé quand on a mis plus de 40 pts à Lyon qui était venu faire un résultat ou contre Montpellier en coupe d’Europe à Mayol. Puis c’est retombé. On a eu l’impression que l’équipe cherchait la formule toute l’année avec des changements de composition d’équipe comme si on était en match de préparation du mois d’Août. En fait d’habitude la période de préparation dure 1,5 mois, là elle aura duré 10mois.
    En espérant qu’elle soit terminée quand commencera la prochaine saison.

    • Didier de sete 29 avril 2019 at 11h- Répondre

      Bien d’accord…. Le problème c’est que l’on change toute la ligne de trois quarts la saison prochaine et la moitié des avants. Quand je dis changer je parle des départs plus nombreux que les arrivées… une fois de plus !!

  3. Félix 29 avril 2019 at 11h- Répondre

    La conquête et la mêlée en particulier. Soit on a mis la priorité sur la circulation des joueurs dans le mouvement général.
    La conquête à été mise de côté pour l’instant et là ok pas de problème. Ou alors il y a un méga problème. Être aussi mauvais avec le matos qu’on a !
    Du coup on ne peut que progresser , il faut déléguer Patrice . Les positions , la synchronisation de la poussée. Le diable est dans le détail et j’espère que brique interviendra , le manageur à d’autres priorités. Le pauvre Seb à pris chère, aucune contre mesure ni individuellement ni collectivement. En même temps l’UBB à peut-être trop axé sa prépa sur la conquête où il nous ont mangé. Leur défense n’a pas été bonne il n’ont pas eu les ballons de récup et se sont fait transpercer. On a peut-être vu la direction du futur jeu ,plus adaptatif avec un gros travail sur la lecture du jeu. Mois accès sur le jeu direct et plus dans l’exploitation du désordre.

  4. MaaS83 29 avril 2019 at 11h- Répondre

    Je pense que le tournant aurait du se passer à l’aller à Bordeaux. On fait un bon match à 14, alors qu’on se fait clairement voler.
    Avec une victoire on aurait débloqué les victoires à l’extérieur, débloqué aussi la peur de mal faire, débloqué notre mental fragile et en plus à 14 contre 15 un groupe se serait créé.
    Malheureusement, on a eu la trouille pendant toute la saison de mal faire, à domicile on perd aussi des matchs car on a peur et du coup la saison est gâchée.. Puis on a quand même mis presque 6 mois à démarrer.

    • MaaS83 29 avril 2019 at 11h- Répondre

      Je pense aussi que la défaite contre le Lou en quart l’année dernière nous tue en début de saison et peut-être même plus. On a mis beaucoup de temps à oublier, une cassure s’est créée entre beaucoup de personnes, staff, joueurs, des départs pas attendus, des cadres épuisés physiquement mais surtout mentalement (Guirado en tête).
      N’importe quel entraîneur aurait eu du mal cette année à mon avis.

  5. Fery Michel 29 avril 2019 at 11h- Répondre

    Tant pis les GARS , ça ne fait rien . Faîtes vous plaisir , faîtes nous plaisir de la sorte sur les trois dernières rencontres restantes pour oublier ce début de saison qui fut du reste sans étonnement , largement à prévoir . Gare au R.C.T l’année prochaine !.. Fini la « Rigolade » et les « Moqueries » !.. Patience , Confiance !.. GO R.C.T !..

    • Le Pou 29 avril 2019 at 16h- Répondre

      Fini la rigolade… Attendons encore un peu…on sait jamais.