Sébastien Taofifenua affirme ne pas avoir été au niveau à Toulon

Sébastien Taofifenua affirme ne pas avoir été au niveau à Toulon

Le jeudi 25 mars 2021 à 16:16 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Le pilier du Rugby Club Toulonnais, Sébastien Taofifenua quittera les bords de la Rade au mois de juin prochain afin de prendre la direction de l’Aviron Bayonnais.

Interrogé dans les colonnes du journal régional Var-matin, le joueur est revenu sur son aventure au RCT.

Il se rappelle notamment de ses deux sélections effectuées avec le XV de France en novembre 2017 mais aussi de sa tournée en Nouvelle-Zélande lors de l’été 2018, juste avant de son arrivée à Toulon.

Il regrette d’avoir été moins bon suite à cette tournée estivale avec les Bleus. Extrait:

« Ça date un peu mais c’était hyperbien ! J’avais joué juste avant avec les Barbarians face aux All Blacks maoris. J’avais fait un bon match et j’avais été désigné directement remplaçant de Jefferson Poirot. J’avais affronté Eben Etzebeth dans un gros match ! J’ai été rappelé après pour la tournée d’été en Nouvelle-Zélande mais je n’ai malheureusement pas joué. J’arrive à Toulon une semaine après et j’ai été moins bon à partir de là. »

Il évoque une période compliquée lors de laquelle il a contractée une grave blessure. Extrait:

« La saison avait été longue. Je n’avais pas trop coupé. J’étais fatigué. J’étais un peu en dedans et finalement, je me pète la cheville et le péroné. Je suis revenu en fin de saison, mais j’avais toujours des douleurs. Je suis plutôt revenu l’an dernier avant que la saison ne s’arrête et cette saison je me sens bien. »

Il espère désormais pouvoir bien finir la saison avec le RCT avant de rejoindre Bayonne. Extrait:

« J’espère que ça va se concrétiser par quelque chose. Le moins bien, c’est que je n’ai pas été au niveau auquel j’espérais être. Je n’ai pas envie de partir comme ça, en laissant cette image-là de moi. Je souhaite bien finir la saison et donner le maximum pour l’équipe. »

Pour conclure, Sébastien Taofifenua affirme ne pas être surpris de voir son frère exceller avec le XV de France. Extrait:

« Je ne suis pas surpris du tout et hypercontent qu’il puisse enfin exprimer tout son potentiel. Tous ceux qui jouent au quotidien avec lui ne sont pas surpris. Le niveau qu’il montre est celui de ses entrainements. On attendait juste que ça se traduise sur le terrain. Je suis content qu’il soit reconnu à sa juste valeur. »

Publicité

1 Commentaire

  1. lolo1963 25 mars 2021 at 18h- Répondre

    LE NIVEAU s’acquière avec de la musculation de l’entrainement etc.
    LA VOLONTÉ la hargne le courage l’obstination la ténacité viennent du joueur.