Sébastien Taofifenua a rejoint Toulon pour une raison bien précise
Sébastien Taofifenua a rejoint Toulon pour une raison bien précise
Le mercredi 18 juillet 2018 à 10:35 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Cet été, le pilier international Français Sébastien Taofifenua a décidé de quitter Bordeaux-Bègles afin de rejoindre le Rugby Club Toulonnais.
Interrogé via Rugbyrama, le pilier gauche de 26 ans a expliqué s’être engagé en faveur du club Varois pour une raison précise: rejoindre son frère Romain.
Mais pas seulement. Sa volonté est d’intégrer une formation qui évolue dans le top 6 de manière régulière, avec la ferme volonté de disputer enfin les phases finales du championnat. Extrait:
« Une grosse partie de cette décision vient de ma volonté de rejoindre mon frère. Après, je me suis également dit que j’avais envie de jouer le Top 6. Je ne l’ai pas connu avec Perpignan ou Bordeaux. J’ai envie de gagner des titres. C’est un beau challenge pour moi de venir ici et d’essayer d’avoir du temps de jeu. Il y a de la concurrence à tous les postes. »
Par ailleurs, Sébastien Taofifenua explique que son frère – Romain – n’hésitera pas à le remettre en place s’il venait à se manquer durant la saison. Extrait:
« En match, c’est un coéquipier comme les autres. Ça ne change pas grand chose, on n’échange pas trop, on n’a pas l’habitude de trop parler. Mais il n’hésite pas à me remettre en place et parfois juste par un regard tu sais que tu n’es pas tout seul. Le lien est renforcé par rapport aux autres coéquipiers. En dehors du terrain, c’est aussi important. On n’a pas eu l’occasion de se retrouver depuis le départ de Perpignan, mais on s’était dit qu’on voulait rejouer ensemble. On est très proche depuis notre plus jeune âge. Chacun a des enfants, il fallait qu’on se rejoigne. Ça réduira aussi le budget déplacement de notre père qui nous suit (rires). »
Publicité
2 Commentaires
N’hésites surtout pas à remettre ton grand frère en place et motives-le à se bouger le cul. On commence à en avoir marre de sa mollesse et de sa nonchalance.
J’espère que vous allez vous motiver mutuellement les frères Tao!
Je te souhaite une belle saison sous tes nouvelles couleurs.
GO TOULON