Sébastien Taofifenua a accepté de changer de poste après une demande de Patrice Collazo

Sébastien Taofifenua a accepté de changer de poste après une demande de Patrice Collazo

Le vendredi 30 août 2019 à 16:16 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le pilier du Rugby Club Toulonnais, Sébastien Taofifenua s’apprête à défier l’Union Bordeaux-Bègles, une équipe qu’il connaît bien pour y avoir évolué entre 2014 et 2018 avant de rejoindre les rangs du RCT.

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, celui-ci explique être encore en contact avec certains joueurs Girondins. Extrait:

« Je compte toujours pas mal d’amis à l’UBB, je suis par exemple en contact quasi quotidien avec Cyril Cazeaux et Yann Lesgourgues. »

Gravement blessé la saison dernière, le Varois avoue être passé par des moments compliqués. Extrait:

« J’ai été victime d’une fracture du péroné accompagnée d’une dislocation de la cheville avec arrachement de tous les ligaments. J’ai joué quelques matchs en fin de saison dernière, ce ne fut pas facile. »

Pour conclure, Sébastien Taofifenua a expliqué avoir accepté de changer de poste et de passer à droite de la mêlée suite à une demande de Patrice Collazo, afin d’aider le RCT. Extrait:

« J’ai accepté pour les besoins de l’équipe. Mais j’avais peur de ne pas m’adapter. C’est hyper différent de ce que je vivais à gauche. On a les deux épaules prises, mais ça m’a surtout changé au niveau des jambes. L’effort est tout à fait nouveau pour moi et j’avais peur de me relever avec le sentiment d’avoir les jambes coupées au moment de courir. »

Mais avec l’arrivée du joker Coupe du monde Wilco Louw, Sébastien Taofifenua pourrait reprendre sa place à gauche de la mêlée dès le week-end prochain.

Publicité

0 Commentaire