Sébastien Piqueronies réagit à la lourde défaite de ses joueurs à Toulon !

Sébastien Piqueronies réagit à la lourde défaite de ses joueurs à Toulon !

Le samedi 2 décembre 2023 à 18:31 par David Demri

12 Commentaires

Publicité

Le manager de la Section Paloise, Sébastien, Piqueronies s’est confié via Sud-Ouest à l’issue de la défaite de ses joueurs concédée sur la pelouse de Toulon, ce samedi à Mayol.

Ce-dernier a analysé la défaite des siens.

Il regrette que ses joueurs n’aient pas davantage pris les points au pied au cours de la seconde période de jeu.

Il n’est pas sûr d’être d’accord avec l’arbitre sur l’essai refusé à Beka Gorgadze.

Voici sa réaction. Extrait:

« On a vu une Section qui a mis du cœur à l’ouvrage, de l’energie, mais qui n’était pas centrée sur les bonnes choses. On a pris des décisions aléatoires, le réalisme était absent… On marque trop peu.

Je regrette de ne pas avoir pris les points au pied en 2e période avec le vent dans le dos. Je militais clairement pour ça. Il fallait qu’on assume que ce vent dans le dos était un avantage pour nous. Mais comme toujours, dans notre projet, c’est les joueurs qui décident.

L’essai refusé à Beka Gorgadze ? Je l’ai vécu de manière surprenante. Je veux le revoir à la vidéo avant de m’emporter.

On a fait une entame catastrophique. On n’a pas su limiter nos temps faibles, qui se sont transformés en temps catastrophiques. Comme à Bayonne, un concurrent prend encore 5 points, c’est très douloureux. Avec le vent, on savait que la première mi-temps serait très dure. Au niveau de la conquête, cela a été très compliqué, on loupe aussi deux pénaltouches.

Sur les phases de lancements, les Toulonnais nous ont été supérieurs. Quant à la discipline, c’est très agaçant. J’ai eu la sensation de voir une équipe stressée par son retard, et par son envie de marquer vite. »

Publicité

12 Commentaires