Sébastien Piqueronies en admiration : « Il y a eu masterclass de Jack Willis ! »
Sébastien Piqueronies en admiration : « Il y a eu masterclass de Jack Willis ! »
Le dimanche 20 octobre 2024 à 11:36 par David Demri
17 Commentaires
Publicité
Ce samedi soir, Pau s’est incliné à domicile contre le Stade-Toulousain, à l’occasion de la 7ème journée du Top 14 (14-22).
Forcément, le manager Palois Sébastien Piqueronies a exprimé sa déception à l’issue de la rencontre.
Via La République des Pyrénées, le technicien Béarnais s’est dit très déçu.
Il analyse la défaite des siens et encense les joueurs du Stade-Toulousain. Extrait:
“Je suis surtout déçu mais aussi frustré de ne pas avoir marqué en début de deuxième mi-temps, de ne pas avoir saisi les deux, trois opportunités supplémentaires qu’on avait, car on n’en a pas eu beaucoup. Le match a été dur, on le savait, ç’a été trop dur. Ce qui me déçoit c’est qu’on y met beaucoup d’énergie, paradoxalement je suis hyper fier du comportement des joueurs de la Section, hyper fier d’avoir un stade plein, une communion entre joueurs et public, une force béarnaise terrible. Mais ça ne suffit pas contre ce Toulouse-là.
Il aurait fallu optimiser plusieurs petits détails pour que ça soit simplement dur et qu’on ait un point de plus au classement. Evidemment que les gros joueurs adverses les aident. Il y a eu masterclass de Jack Willis, un bon match de rugby d’Antoine Dupont, comme d’habitude. C’est bien, on veut jouer à très haut niveau. Aujourd’hui, ç’a été un match de très haut niveau et je crois que ça a été un gros match de Top 14. Mais on a perdu donc je suis déçu, on ne s’entraîne pas tous les jours avec autant de hargne et de détermination pour perdre”.
Même son de cloche pour le Palois Loïc Credoz. Extrait:
“Il y a de la déception, on a perdu à domicile, devant notre public. Malgré la défaite, on est fier de l’état d’esprit affiché, de nos supporters. On savait qui venait au Hameau, champion de France et d’Europe, retours de beaux joueurs, revanchards des dernières semaines, c’est Toulouse, on savait comment ils allaient jouer. C’est une très très grosse équipe donc sur les petits détails, si on commence à les rater, ça fait la différence.
On savait qu’ils allaient jouer énormément au ballon, sur des contre-attaques, des touches ou pénalités vite jouées. En défense on était là mais on a trop couru après le ballon et au bout d’un moment, ça craque. On n’a pas assez marqué sur les opportunités qu’on avait. Eux sont venus peu de fois en première période mais ils ont marqué de suite donc c’est plus compliqué”.
Thibaut Hamonou conclut. Extrait:
“C’est une défaite frustrante car on n’a pas mis tous les ingrédients pour gagner et on n’a pas fait tout ce qu’on avait dit de faire pendant la semaine. On perd devant un stade plein, nos supporters derrière. Et nous on n’a pas fait ce qu’il faut pour gagner. On n’a pas tué assez le ballon, ils en ont eu trop pour jouer vite, mettre leur jeu en place et ils nous ont eus comme ça. Tout le monde était là derrière nous et on n’a pas fait le boulot. On s’est bien envoyé, personne ne s’est retiré mais par moments, eux ont mis leur jeu en place et on a été incapables les stopper”.
Publicité
17 Commentaires
Un pur produit de la formation toulousaine.
jaloux 🙂
Essaie de te documenter avant d’écrire. Ça t’évitera de dire des bêtises.
Toulouse est l’équipe du top14 qui aligne le plus de JIFF formés au club. Et qui n’est pas obligé chaque semaine de faire une comptabilité à la c.. pour savoir s’il aligne suffisamment de JIFF.
Et quand ton club fournira autant de joueurs à l’EDF, on en reparle.
Tu ne comprends donc pas qu’il vous taquine, les toulousains? Parce que vous êtes toujours prompt à nous rappeler encore et encore que tel ou tel joueur est issu de votre formation, dans la plus pure tradition d’humilité toulousaine. C’est tellement une seconde nature que vous ne vous en rendez même pas compte, l’étalage de réussite est tellement votre normalité que vous ne comprenez pas la boutade.
Les supporters toulousains pour certains comme toi on dirait que c’est grâce à vous cette formation, ces résultats. Détendez vous un peu. Arrêtez de vous prendre pour Dupont et Willis ou Meafou les gars. Le weekend vous n’êtes pas sur le terrain à trimer mais dans tribunes la bière à la main à picoler donc de grace redescendez sur terre avec nous. Bientôt les tests matchs nous serons tous bleus et après vous et nous serons Rouge et noir alors cool
Don celui qui ose tout c’est sûr tout le monde ne peut être au niveau de la formation du RCT. Ha bon on me dit que hier il y avait 4 joueurs issus de la formation tandis qu’au ST 11 joueurs étaient issus du centre de formation
Vous avez trois à Toulon de la formation Toulousaine..
Pour ton information
JIFF formés au club RCT 10 – ST 17
Non JIFF RCT 13 – ST 10
Espoirs RCT 28 – ST 54
Il y a actuellement 3 joueurs au RCT issus de la formation toulousaine : Brennan, Youyoute et Tolofua, vous en aviez un 4ème il y a peu Christopher Tolofua (lui, ils n’ont pas pu arriver à lui apprendre à faire un lancer en touche, …).
On pourrait faire la liste des joueurs passés par là formation toulousaine et jouant dans d’autres clubs du top14, mais ça serait un peu long…
Par contre, j’ai cherché désespérément au st les joueurs formés à Toulon, il y a pouic, que dalle.
Delaigue, Maestri…
Califano
Et peut être d’autres que j’ai oublié. Mais bon jouer à qui a la plus grosse ne sert à rien sur ce blog. Foce est de constater que vous attirez forcement plus de jeunes que n’importe quel club. Mais ce n’est pas la peine de venir frimer pour ça!
Fikou
Toujours objectif ce site on se tape pub sur pub mais quand on répond à certains posts correctement ….pas certains qu’ils passent. Soyez pros messieurs :
Don celui qui ose tout c’est sûr tout le monde ne peut être au niveau de la formation du RCT. Ha bon on me dit que hier il y avait 4 joueurs issus de la formation tandis qu’au ST 11 joueurs étaient issus du centre de formation
Et peut être d’autres que j’ai oublié. Mais bon jouer à qui a la plus grosse ne sert à rien sur ce blog. Foce est de konstater que vous attirez forcement plus de jeunes que n’importe quel club. Mais ce n’est pas la peine de venir frimer pour ça!
Il faut peut-être prendre les choses dans le bon ordre. Don machin nous allume sur la formation. Je lui réponds. Je ne viens pas la ramener. Je ne fais que lui répondre.
C’est quand même un peu fort… On se fait insulter en permanence par un certain nombre de soit-disant supporters et quand on répond, vous nous reprochez d’être soit arrogants, soit agressifs et le pire de provoquer’la, polémique.
Je le répète depuis je ne sais combien de fois, mais jen’ai jamais vu un toulousain venir insulter sur des articles concernant le RCT soit des joueurs soit le staff de votre club.
C’est loin d’être le cas inverse.
Et pourtant vous avez plus d’une paire d’intelligents qui tirent les premiers sur les.bloguers toulonnais. Ensuite il te branche pas la.peine d’en écrire des plombes. Franchement on le sait tous que votre formation est au dessus. Sur plein de choses votre club est en avance sur les autres. Mais vous y êtes pourquoi vous? Pas grand chose comme nous. Donc oui vous semblez arrogants et c’est affligeant. Alors certes on a aussi des bas du bulbes mais svp relevez le niveau au lieu de vous jeter allègrement dans le caniveau ou la fosse à purin.
ter : Toujours objectif ce site on se tape pub sur pub mais quand on répond à certains posts correctement ….pas certains qu’ils passent. Soyez pros messieurs :
Don celui qui ose tout c’est sûr tout le monde ne peut être au niveau de la formation du RCT. Ha bon on me dit que hier il y avait 4 joueurs issus de la formation tandis qu’au ST 11 joueurs étaient issus du centre de formation