Sébastien Chabal valide la prestation de Toulon : « On sait où veut aller ce RCT ! »
Sébastien Chabal valide la prestation de Toulon : « On sait où veut aller ce RCT ! »
Le dimanche 22 septembre 2024 à 23:41 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Le consultant rugby de Canal +, Sébastien Chabal s’est confié dans le Canal Rugby Club suite à la victoire remportée par le Rugby Club Toulonnais, ce dimanche soir contre le Stade-Français Paris à Jean-Bouin.
Ce-dernier n’a pas manqué de dire le plus grand bien du RCT.
Il n’est pas étonné par la victoire du RCT étant donné le plan de jeu respecté à la perfection par les hommes de Pierre Mignoni. Extrait:
« Toulon a fait le job et a pris le match par le bon bout dès le début du match. Ils sont venus avec un plan tactique assez simple dans des conditions très compliquées. Il sont gagné le terrain au pied, ils ont gagné les collisions dans la majorité, ils ont pris les points quand il le fallait, ils ont été pragmatiques. Donc ce n’est pas étonnant.
Malheureusement, les Parisiens sont revenus en seconde période sans grosses intentions ni de réalisme. C’est à l’image de la dernière action. Ils ont un ballon à cinq mètres, ils tapent en touche, ils refont la touche, ils font des temps de jeu et ils perdent le ballon. Ca résume un peu le match des Parisiens.
On sait où veut aller ce RCT. On sait d’où il part. On connait son chemin qui a été sinueux dans le passé. On sent que cette équipe se met en place saison après saison et ça se concrétise ce soir par une victoire chez un gros de championnat.
La dernière action résume la stérilité Parisienne mais également toute la détermination de la défense des Toulonnais ce soir car ils ont été féroces et ils ont souvent gagné les zones de collision. C’est pour cela que les Parisiens ont fait beaucoup de fautes de main dans cette partie. »
Il revient dans la foulée sur la mauvaise opération effectuée par le Stade-Français Paris. Extrait:
« 12 en-avants et 18 ballons perdus, on ne peut pas gagner un match dans ces conditions. Quand vous êtes dominés et que vous jouez contre le sens du jeu en première mi-temps… Il fallait occuper le terrain, il tombait des cordes ! C’était trop difficile pour Paris.
Même si l’ambition du Stade-Français c’est de produire du jeu, de développer du rugby, il y a des moments où il faut savoir se résigner et se contenter de jouer petit, ce que Toulon a très bien fait ce soir. Ils se sont perdus, ils sont en recherche d’identité et ces conditions les ont totalement desservis. Ils n’ont pas réussi à s’adapter ce soir. »
Pour conclure, il a une pensée pour Christophe Dominici. Extrait:
« Dominici a une place particulière dans le rugby Français et surtout à Toulon qui est son club de coeur. Il faut se rappeler de ses anciens. »
Publicité
4 Commentaires
❤️
Punaise c’est rare qu’il dit des choses censés merci Chabal pour une analyse constructive
Pour une fois qu’il ensence Toulon on prend. Merci
Malgré un match solide du RCT, il ne faut pas omettre que les erreurs parisiennes y sont également pour beaucoup. Mais au final ces 4 pts font extrêmement du bien.