Sébastien Chabal: « Toulon ? Il y a encore beaucoup de travail pour… »

Sébastien Chabal: « Toulon ? Il y a encore beaucoup de travail pour… »

Le mardi 5 mars 2019 à 17:08 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Le consultant rugby de Canal +, Sébastien Chabal s’est confié sur le plateau du Canal Rugby Club, dimanche après-midi à l’issue de la victoire du Rugby Club Toulonnais sur la pelouse de Perpignan.

Ce-dernier a expliqué avoir vu une belle victoire du RCT. Cependant, il estime que le XV de la Rade doit encore énormément travailler car il est loin du niveau des équipes qui se battent actuellement pour une place dans le top 6. Extrait:

« Les joueurs Toulonnais savent très bien où ils en sont. C’est une belle victoire, la première décrochée à l’extérieur cette saison. Mais on sent qu’il y a encore beaucoup de travail pour arriver au niveau des équipes qui sont devant et qui bataillent pour les six premières places. On a déjà vu la semaine dernière contre Pau qu’il y avait beaucoup de jeunes et beaucoup de nouveaux joueurs qui intégraient le groupe car ils ont la confiance de Patrice Collazo. Louis Carbonel revient et joue, il mène bien cette équipe Toulonnaise. C’est la bonne alchimie avec des jeunes et un peu d’expérience. »

Concernant Perpignan, Sébastien Chabal se veut réaliste: l’USAP descendra en Pro D2. Extrait:

« Comptablement, ils sont au même point que la semaine dernière car Grenoble a perdu, mais il reste un match en moins donc une occasion en moins de prendre des points. Je pense qu’il faut être réaliste. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Cyrioul 5 mars 2019 at 18h- Répondre

    Il a raison sur le fait qu’on est loin du niveau des 3 ou 4 clubs qui jouent les places de barragistes… On verra déjà ce qu’on vaut dans le ventre mou contre le mhr et surtout quand on ira à Lyon.

  2. Richard 5 mars 2019 at 18h- Répondre

    C’est une année blanche comme l’a connu Clermont l’an dernier et Toulouseil y a deux ans.
    On repartira mieux l’an prochain.

  3. Flexionnnnnn 5 mars 2019 at 18h- Répondre

    « doit encore énormément travailler car il est loin du niveau des équipes qui se battent actuellement pour une place dans le top 6.  »

    L’eau ça mouille !!

  4. Lapoutre 5 mars 2019 at 21h- Répondre

    On s’en tape des chtis du sud.