Sébastien Chabal: « Toulon ? Ce groupe est sacrément fort »

Sébastien Chabal: « Toulon ? Ce groupe est sacrément fort »

Le lundi 21 avril 2014 à 22:25 par David Demri

13 Commentaires

Publicité

sebastien-chabal-20071012-323734Interrogé par RMC Sport, le consultant Sébastien Chabal a avoué une nouvelle fois avoir été impressionné par le Rugby Club Toulonnais. En effet, il semble épaté par les presque 50 points marqués par les Varois avec une équipe remaniée. Extrait:

« Je pense que la demi-finale de Coupe d’Europe ce week-end aura aussi une incidence sur l ‘équipe toulonnaise qui recevra le Stade Français. Mais  quand tu vois que Toulon se déplace à Barcelone avec une équipe remaniée et met 50 points à l’USAP… quand même, ce groupe est sacrément fort » 

Par ailleurs, il ne croit pas en une victoire du Stade-Français à l’Allianz Riviera de Nice le 3 mai prochain et estime que les six premiers sont d’ores et déjà connus.

Publicité

13 Commentaires

  1. Jeff 21 avril 2014 at 23h- Répondre

    on peut dire ce qu’on veut mais moi j’aurai vraiment qimé le voir porter nos couleurs

  2. Julien 22 avril 2014 at 01h- Répondre

    C’est pas lui qui disait que cette année on était pas au top ?

    • olivierdetoulon 22 avril 2014 at 07h- Répondre

      Oui c’est LUI…. Il disait la MAYO ne prend plus à Toulon…..

  3. Jeff 22 avril 2014 at 01h- Répondre

    il n’n’y a pas que lui tout le monde le disait, y compris pas mal de nos supporters

    • Juju 22 avril 2014 at 05h- Répondre

      Je disais ça…
      Avec les prestations du RCT à l’époque, c’était pas injustifié.
      Entre les blessés et les matchs médiocres, j’espérais que l’équipe avait été préparée pour finir en boulet de canon même si j’y croyais pas trop dans l’hiver ( défaites à Brive, contre Grenoble à Mayol etc…)

  4. Flex_83300 22 avril 2014 at 02h- Répondre

    C’est vrai ! Et je l’ai dit aussi qu’une période on était vraiment nul, en fait si on regarde bien on n’a pas été forcément plus nul que les autres mais on a géré le calendrier…. Et comme Bernard Laporte a dit qu’on était obligé d’avoir 35 joueurs dans l’effectif pour pouvoir gérer une saison entière avec les aléas du calendrier… Je sens qu’on va être en pleine bourre pour cette fin de saison qui s’annonce passionnante !!! (Putin si on fait le doublé ce serait extraordinaire, et je suis sure qu’on peut le faire histoire de faire taire tous ces mafieux à la con dans les instances du rugby français qui nous mettent des bâtons dans les roues depuis des années)

  5. ritonp 22 avril 2014 at 07h- Répondre

    oui on est mieux !
    mais j’espère qu’on ne va pas faire une fin de saison à la mode Clermont ! restera plus que les yeux pour pleurer .
    On récupère nos blessés, mais seront ils en rythme ? c’est un peu la course contre la montre .
    Mais on va les supporter jusqu’au bout et y croire …
    Jonny doit soulever le bouclier avant de partir, c’est une obligation!
    Toulon lui doit bien çà…
    Parce que Toulon.

  6. Denis 22 avril 2014 at 07h- Répondre

    C’est un paradoxe mais nos blessés nous ont fait du bien. Là ou ces deux dernières saisons nous n’avions qu’une seule équipe type et ou l’absence d’un seul cadre pouvait nous être préjudiciable, nous avons pu faire tourner. Jusqu’alors seul Clermont avait ce luxe de posséder deux équipes compétitives, maintenant il faut compter avec nous. On a une mêlée remaniée mais techniquement forte. Que dire aussi de nos « bonnes pioches » que sont Burden et Mitchell : Deux pépites! je voyais une fin de saison difficile et je suis bluffé, on voit le super boulot accompli à l’entrainement. Maintenant les matchs à venir seront plus difficiles et ça se jouera à rien mais avec le mental qu’ont nos joueurs j’y crois !

    • Juju 22 avril 2014 at 08h- Répondre

      Tout a fait d’accord avec toi

    • Seb´ 22 avril 2014 at 08h- Répondre

      La vraie bonne pioche, c’est Burden.
      C’était l’inconnu total ! Et en 2/3 matchs, il nous a tous séduit.
      Mitchell, on connaissait tous son talent et donc on savait qu’il allait marcher fort. Mais pour que son talent exploite, il a fallait qu’il évolue en confiance et qu’il ait des ballons.
      Puis faut dire aussi que j’aime beaucoup le jeu de Toulon qui s’est considérablement métamorphosé ! Nos 3/4 se régalent et nous régalent !

  7. starlette 22 avril 2014 at 12h- Répondre

    cette saison a mieux été gérée en terme de condition physique que celle l’an dernier.le petit grain de sable se nomme CARDONA!!!

  8. Genty83 22 avril 2014 at 18h- Répondre

    Par rapport à certains posts ci dessus, je dois avouer avoir fortement critique le club au lendemain de la défaite contre Grenoble et la rouste à Brive. Mes 2 cibles étaient Delmas et Laporte.
    Bon, cette fin de saison semble leur donner raison, et je me suis planté . Mais je maintiens que Delmas ne me plaît pas du tout.