Sébastien Chabal : « Les Toulonnais ont été pris dans tous les compartiments du jeu ! »
Sébastien Chabal : « Les Toulonnais ont été pris dans tous les compartiments du jeu ! »
Le lundi 19 février 2024 à 1:15 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Le consultant rugby de Canal +, Sébastien Chabal s’est confié au micro de Canal + suite à la victoire du Castres Olympique remportée contre Toulon, ce dimanche soir (25-17).
Ce-dernier explique que cette victoire Castraise est extrêmement importante pour le CO. Extrait:
« C’était capital pour Castres de gagner pour se remettre dans le droit chemin, surtout dans leur stade où il est normalement compliqué de venir gagner. Ils avaient chuté et ils avaient failli deux fois de suite. C’était important de gagner car on connait l’importance de gagner à la maison surtout pour des clubs avec cette identité et de combat fort. C’était important de renouer avec la victoire pour le CO, devant leur public. »
Il évoque ensuite une défaite logique pour le RCT qui n’a pas fait le poids ce dimanche soir. Extrait:
« La défaite est logique pour Toulon car ils ont été pris dans tous les compartiments du jeu. Ce dernier essai qui les fait recoller à 8 points… C’est une illusion ! Si on se rappelle de ce qu’il s’est passé avant, les Castrais voulaient marquer, ils sont repartis de leur en-but pour aller chercher le point de bonus et ils ont égaré le ballon et les Toulonnais en ont profité. Mais ce fait de jeu n’est pas marquant et n’est pas significatif de ce qu’ont produit les Toulonnais ce soir. Ils ont été inconstants, imprécis et indisciplinés.
On ne sent pas de leadership dans cette équipe de Toulon. On ne sent pas de leader. Il n’y a pas de guide et pourtant il y a des personnalités et des joueurs de grand talent mais personne ne prend le sujet en main pour tirer le collectif. Il manque vraiment Baptiste Serin dans ce collectif, ça se voit de plus en plus. »
Pour conclure, Sébastien Chabal rappelle que Toulon n’a pas un calendrier facile pour cette seconde partie de saison. Extrait:
« C’est un calendrier compliqué pour Toulon. On a l’impression que Pau a plus de certitudes que cette équipe de Toulon. Les Catalans sont en pleine forme et ils joueront quoi qu’il en soit. Ils ne vont pas dénigrer le jeu qu’ils produisent depuis le début de la saison. Et aller au Racing, le Racing a besoin de points donc ce sera aussi compliqué ! Mais le Racing est aussi une bête malade donc ça peut être intéressant. »
Publicité
3 Commentaires