Sébastien Chabal : « Les Toulonnais n’ont jamais réellement mis en danger cette équipe Montpelliéraine »

Sébastien Chabal : « Les Toulonnais n’ont jamais réellement mis en danger cette équipe Montpelliéraine »

Le dimanche 5 septembre 2021 à 10:09 par David Demri

16 Commentaires

Publicité

Le consultant rugby de Canal +, Sébastien Chabal s’est confié à l’issue du match nul concédé par le Rugby Club Toulonnais (24-24), ce samedi soir à Mayol contre Montpellier, à l’occasion de la première journée du Top 14.

Ce-dernier estime que les Varois se sont uniquement nourris des fautes Montpelliéraines durant cette rencontre.

Sébastien Chabal en rajoute et indique que le RCT n’a jamais véritablement réussi à mettre le MHR en danger. Extrait:

« C’est vrai que c’est bête et frustrant de perdre à la dernière minute. Mais ils ne se sont nourris que des fautes Montpelliéraines ! C’est sûr qu’ils ont tenu le ballon, dans l’envie et l’engagement ils y étaient. Mais ils n’ont jamais réellement mis en danger cette équipe Montpelliéraine. Mais oui, quand tu mènes tout le match et que tu perds à la dernière seconde, c’est frustrant. »

Pour rappel, le Rugby Club Toulonnais n’a pas marqué d’essai lors de cette rencontre. En revanche, le RCT en a encaissé deux.

Publicité

16 Commentaires

  1. Airct 5 septembre 2021 at 10h- Répondre

    Bonjour, et la vérité c qu’il à raison.

    J'aime 27
    J'aime pas 4
  2. Aldo 5 septembre 2021 at 10h- Répondre

    Bien sûr qu’il a raison! Comme souvent d’ailleurs ! Deux essais à zéro, aucune occasion d’essai… triste…

    J'aime 24
    J'aime pas 5
  3. Captain Swing 5 septembre 2021 at 10h- Répondre

    Tu as raison, Chabalou, le jeu programmé était gagne petit.

    Le RCT prends deux poins alors que la France entière annonçait la défaite assurée !
    Et un grand nombre voyait même une rouste pour Toulon.

    Et notre Seb mondial doit encore avoir l’auto-haine intérieure de ne pas avoir choisi Toulon quand il avait rencontré Mourad….. il a perdu l’occasion de ramasser dans sa vitrine quelques trois coupettes européennes !!!

    il est marqué au fer ! ou au pas faire de compliments…

    J'aime 26
    J'aime pas 14
  4. zouz 5 septembre 2021 at 10h- Répondre

    La question est : ont ils les armes pour proposer mieux?

    J'aime 14
    J'aime pas 6
  5. Henri FRIER 5 septembre 2021 at 10h- Répondre

    Alors lui il est con. Un paquet complètement rénové une nouvelle charnière des lignes arrières complètement inexpérimentées. Dans leur commentaire on aurait dit que le RCT jouait avec l équipe type. Comme quoi c est vraiment des charlots. De l équipe type il n y a que 4 titulaires giga parisse Belleau et cordin. Onze titulaires absents et ils ne le mentionnent. De plus l arbitrage limite . On avait en face une équipe de Montpellier expérimenté e forte de plusieurs internationaux. Sur l état d esprit on a été forts et s il persiste avec le retour des vedettes cela va faire mal.Tout le monde nous avait promis la défaite voire même la raclée. C est un miracle que le MHC ai eu le nul et c est nous que l on critiqué. Quand Brive ou castres joue comme cela on s extasie.deux poids deux mesures ou des incompétents de 1ere classe. De toute façon nous n avons jamais été aimé. L année dernière on dénonçait notre état d esprit cette année notre équipe. Oui mais il faut voir quelle composition d équipe a été proposée. Les lignes arrières étaient inexpérimentées. De plus il y a certains pseudos supporters toulonnais qui critiquent. Mais il faut voir que cette équipe s est vraiment battue avec les vertus toulonnaise bien qu étant fortement amoindrie. Vu le résultat et la manière l attitude des joueurs je pense que quand les titulaires rentreront si cet état d esprit se perpétue on peut espérer.

    J'aime 36
    J'aime pas 12
    • Tic-tac Tic-tac 5 septembre 2021 at 11h- Répondre

      Il commentait juste le match d’hier et ses propos sont exacts…

      J'aime 12
      J'aime pas 10
    • Diabollo83 5 septembre 2021 at 11h- Répondre

      Je ne suis pas totalement d’accord avec toi. Là où je suis d’accord c’est qu’effectivement il nous manque de nombreux titulaires, que notre ligne d’arrière est très jeune et 100% française (c’est un plaisir). Mais pour ma part j’attends beaucoup plus collectivement et pour certain individuellement des joueurs que nous avons aligné hier soir sur des choses basiques du collectif comme le placement en défense.
      Pour moi l’association Belleau 10, Attila 12 et Smaili 13 n’était pas la meilleure pour ce match. Avec ces joueurs je voudrais voir Smaili 10, Antho 12 et Attila 13. Sur le.match d’hier soir Smaili aurait pu très distribuer le jeu et Antho créer et Attila casser la ligne adverse en attaque. En défense tu mets Ory ou Lecorvec à la place d’Halagahu qui n’a pourtant pas démérité pour aider Smaili en défense. En 12 tu as Antho qui est un gros défenseur et qui aurait pu être le papa de cette ligne de défense. Peut être cela aurait évité la montée en pointe d’Attila. Mais si Attila monte en pointe c’est aussi qu’il y a déjà un surnombre dans la ligne d’attaque du MHR. Et Attila a du gaz en défense comme en attaque donc il aurait pu être à son avantage en 13 a côté d’Anthony.
      Individuellement Cordin a eu un peu de mal a entrer dans son match mais c’est bien repris jusqu’à cette pénalité vite jouée en seconde période où a côté de lui il n’y avait que Sergio qui n’est plus tout jeune. Ça aurait fait trois points de plus peut être salvateur en fin de match. Mais il l est jeune et je l’aime bien à l’aile.
      Contre Toulouse ça être impossible malheureusement mais j’espère une bonne surprise. J’espère qu’on pas de nouveaux blessés

      J'aime 7
      J'aime pas 1
    • baptiste 5 septembre 2021 at 15h- Répondre

      cordin équipe type je crois rêver , surement un spécialiste rugby .

  6. Robert 5 septembre 2021 at 11h- Répondre

    Le plus ennuyeux c’est que ce championnat n’est pas équitable, pour personne, début de championnat sans 25 joueurs, tournée d’automne, tournoi des 6 nations, tournée d’été…. ça ne veut plus rien dire.
    Après hier soir pour moi les joueurs ont faits le job. Ils sont allés au maximum de leurs possibilités, et ils ont presque gagnés. Que l’on sache, une DS n’a jamais remporté les 24h du Mans. Ils se sont battus. Sans réussite, sans beau jeu, mais avec envie. A suivre dans 2 mois….

    J'aime 26
    J'aime pas 1
  7. Marie 5 septembre 2021 at 11h- Répondre

    C’est reparti !!! La valse des « spécialistes » reprend avec leurs lots de blablabla. Pffff ………..

    J'aime 5
    J'aime pas 3
  8. Sng83 5 septembre 2021 at 11h- Répondre

    On expliquera donc au monsieur les règles de base de tout sport quand à la fin il y a 24 partout cela signifie match nul et personne ne gagne ou perd
    Pourtant 2 fois dans son intervention il explique que nous avons perdu
    Caveman ne prends pas tes rêves pour la réalité
    Ne t en déplaise et même si tu l as souhaité fortement hier le rct n a pas perdu
    Truffasse

    J'aime 18
    J'aime pas 2
  9. Havoc 5 septembre 2021 at 12h- Répondre

    Et donc, une vingtaine de pénalités contre le MHR, mais c’était juste pour le fun.

    J'aime 4
    J'aime pas 1
  10. Dagobert83 5 septembre 2021 at 12h- Répondre

    Il faudra expliquer à cette tanche que si ils se sont nourris des fautes montpelliéraines c’est qu’ils ont si les provoquer

    J'aime 16
    J'aime pas 1
  11. Stade58 5 septembre 2021 at 12h- Répondre

    Faut pas oublier qu’il manquait autant de monde au MHR

    J'aime 3
    J'aime pas 1
  12. olive91 5 septembre 2021 at 13h- Répondre

    Nos lignes arrières incapables d’amener un peu de vitesse ?Belleau semblant avoir du mal à se positionner ?

  13. Stade58 5 septembre 2021 at 14h- Répondre

    Brennus Il suffit de regarder le match et tu verras le nombre de blessés et d’absents dû à la tournée (source canal)