Sébastien Chabal: « Le parcours de Toulon en ce début de saison n’est pas dramatique »

Sébastien Chabal: « Le parcours de Toulon en ce début de saison n’est pas dramatique »

Le lundi 2 septembre 2013 à 23:13 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

sebastien-chabal-20071012-323734Le RC Toulon a concédé, samedi, son premiers revers de la saison à Grenoble (28-26). Si Sébastien Chabal relève le manque d’envie des Varois lors de cette rencontre, il n’oublie pas de mettre en avant la performance des joueurs de Fabrice Landreau.

« Mourad Boudjellal a raison de dire que lorsque l’on ne met pas les ingrédients dans un match de rugby, que sont le combat, l’envie et la détermination, on ne peut pas gagner même si tu joues contre une équipe soi-disant plus faible, rappelle le membre de la Dream Team RMC Sport. Il ne faut toutefois pas enlever tout mérite à Grenoble. Les Isérois ont fait une grosse partie, ils ont fait déjouer Toulon et ont su tenir jusqu’au bout. Ils méritent cette victoire même si Wilkinson aurait pu arracher le match nul à la fin sur une transformation. »

Battus dans l’engagement, les Toulonnais devront méditer ce revers, ce type d’accueil pouvant se répéter, selon Sébastien Chabal. « Je crois que le RCT doit s’attendre à ce genre de rencontres à l’extérieur durant toute la saison. Il va falloir qu’ils soient prêts. Ils seront attendus car ils sont les favoris du championnat.

Peut-être que les Toulonnais ont été un peu suffisants. Cela peut arriver que des compétiteurs se laissent déborder dans des matches en début de saison, avec moins d’enjeu. Mais s’ils ont été suffisants, ce n’est pas par rapport à l’adversaire. C’est inconscient. On ne s’entraîne pas pour perdre le week-end. Mais le parcours de Toulon en ce début de saison n’est pas dramatique. Il n’y a pas le feu aux poudres. »

Source: rmcsport.fr

Publicité

8 Commentaires

  1. chris83 3 septembre 2013 at 00h- Répondre

    HS

    – Sonny Bill WILLIAMS serait sur le point de signer un contrat de 3 ans avec la NRZU (fédé NZ) et donc de faire son retour au rugby à XV
    En club il devrait rejoindre les Waikato Chiefs (vainqueur avec eux du Super Rugby en 2012)
    il terminerait son passage au XIII après la CdM qui a lieu cette année en Angleterre

    – Autre centre blacks, Ma’a Nonu serait contraint de s’exiler vers l’Europe, aucune provinces NZ ne lui ayant proposée de contrat, le joueur sous contrat avec la NRZU aurait demandé une année sabbatique pour évoluer dans le top 14

    – l’ancien Wallabies Lote TUQIRI pourrait signé comme joker Med de Julien Malzieu a CLERMONT

  2. papaduvar 3 septembre 2013 at 06h- Répondre

    Mais bien sur Seb, et le reste c’est de la littérature .

  3. Seb 3 septembre 2013 at 07h- Répondre

    Pour une fois qu’il nous tue pas celui la lol

    • Georges 3 septembre 2013 at 08h- Répondre

      .. :-* :yes: …Chabalou est devenu romantique avec le ERCETE……Allez TOULON…

  4. Hervé 3 septembre 2013 at 09h- Répondre

    ça inquiétait quelqu’un le parcours du RCT jusqu’à maintenant ?
    1 nul à Montpellier et un bonus offensif à Mayol contre le RM92 ça me paraissait plutôt pas mal.On revient avec 1 point de Grenoble, c’est pas mal au regard de la qualité du match des grenoblois.
    C’est sur que si il y en a qui espèrent qu’on va balayer tout le monde, il doit y avoir de la déception…
    L’année dernière on a fait la course en tête en Top 14 quasiment jusqu’à la fin et on n’a pas eu le Brennus.
    Clermont a fini en tête du championnat..et ils ont fini la saison sans rien.
    Castres a terminé à plus de 20 points de Clermont…et ils sont sacrés champions de France.
    Franchement ce championnat avec ses phases finales usantes, c’est n’importe quoi ! :reallypissed: ça sert à rien d’essayer d’être toujours devant, ça ne fait que motiver les autres pour te faire tomber quand tu les prends en phases finales. :silly:

  5. Thierry 3 septembre 2013 at 10h- Répondre

    Bien dit Hervé ,et les paroles de CHABAL sont cohérent ,le championnat est long.

  6. starlette 3 septembre 2013 at 10h- Répondre

    peut être pas catastrophique mais pas prévu non plus compte tenu de la composition du xv qui s’est déplacé en isére.
    j’espère que brive va faire l’impasse mercredi pour que nous puissions faire vraiment tourner parce que orioli n’est pas remis et bernard ne le fera rentrer que contraint et forcé et chilachava n’est pas au niveau,en mêlée,contre des équipes comme brive et grenoble qui ont de grosses mêlées

    • JaK 3 septembre 2013 at 11h- Répondre

      La défaite bonifiée à Grenoble est décevante, mais sincèrement pas vraiment gênante dans le tableau de marche du RCT. Il faudra gagner un certain nombre de matchs à l’extérieur contre des équipes du calibre de Grenoble, cela a échoué cette fois-ci, c’est un joker de grillé, mais cela n’a rien de dramatique.