Sébastien Chabal : « Le match entre Toulon et Toulouse était moyen »

Sébastien Chabal : « Le match entre Toulon et Toulouse était moyen »

Le dimanche 9 mai 2021 à 11:43 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

Ce samedi soir à Mayol, le Rugby Club Toulonnais s’est imposé avec le point de bonus offensif contre le Stade-Toulousain à l’occasion de la 23ème journée du Top 14 (44-10).

Interrogé lors du Canal Rugby Club, le consultant Sébastien Chabal a évoqué un match moyen entre les deux formations. Extrait:

« Le match était moyen. On ne va pas se cacher les choses. Cette équipe de Toulouse s’est beaucoup débattue et n’a pas trouvé beaucoup de solutions. Et les Toulonnais sont montés en puissance et ont fait le job assez facilement. »

Il félicite néanmoins la formation Varoise pour sa prestation solide contre une équipe remaniée du Stade-Toulousain qui aurait pu se montrer extrêmement dangereuse. Extrait:

« Les Toulonnais ont été solides en défense, ils ont été opportunistes et réalistes. Puis il ne faut pas oublier qu’ils ont eu un mois assez compliqué où ils n’ont pas joué. Ils ont joué contre Agen, une équipe qui était condamnée à la descente. Et aujourd’hui, ils jouent une équipe de Toulouse certes remaniée, mais on a vu des équipes remaniées de Toulouse durant toute la saison et certaines ont fait des scores et gagné des matches même à l’extérieur. Donc c’était un match assez difficile à appréhender. Ils l’ont pris par le bon bout et ils ont déroulé. » 

Selon lui, le RCT a construit sa victoire grâce à ses avants et avec un Louis Carbonel dans un très bon jour. Extrait:

« Les Toulonnais ont été bons devant. Ils ont pris l’ascendant sur les Toulousains et ils ont donc eu du confort. Et Louis Carbonel qui est pétri de talents a su animer le jeu. C’est son poste, c’est son rôle. Il l’a très bien fait ce soir et il a été à la conclusion d’un essai qu’il s’est presque fait tout seul. »

Pour conclure, Sébastien Chabal avoue avoir été surpris de voir l’équipe Toulousaine se déliter autant, chose qu’il n’avait jamais vu jusqu’à présent, cette saison. Extrait:

« C’est surprenant car oui bien sûr la finale de la Coupe d’Europe est la priorité. Mais on n’avait jamais vu cette équipe Toulousaine, même remaniée, se déliter autant dans un match. Ils étaient toujours restés sur des bases intéressantes même s’ils en gagnaient pas leurs matches. Aujourd’hui, on les a senti perdus dans leurs stratégie et dans leur jeu. Il y avait aussi une grosse pression de la part des Toulonnais, mais j’ai trouvé un manque de liant côté Toulousain. »

Publicité

11 Commentaires

  1. ST 9 mai 2021 at 12h- Répondre

    Nul en mêlé, nul en touche, nul en defense, des en-avant à tout vas, des passes qui finissent dans les mains des Toulonnais… Forcément, ça ne pouvait être qu’un match très moyen. Même les supporteurs Toulonnais ont dû s’ennuyer dans ce match à sens unique.
    Après, on ne peut pas joueur sur les deux tableaux, gagner tous les matchs qui se présentent et envoyer des joueurs en edf. Il y a des choix à faire.
    Le seul fautif dans tout ça c’est le calendrier intenable et le covid qui vient le compliquer encore plus pour certaines équipes. Faudra pas s’attendre à du grand spectacle lors des matchs en semaine.

    • Le Pou 9 mai 2021 at 12h- Répondre

      Respire calmement… ça va aller.

      • ST 9 mai 2021 at 13h- Répondre

        Tout va très bien Le Pou. Juste agacé de voir une prestation pareille quand tu connais le potentiel de l’équipe que tu supportes. Le ménagers ont fait ce qu’il fallait au vu des échéances qui arrivent mais c’est dommage de devoir faire l’impasse à certains matchs pour espérer gagner quelque chose.

        • Dranix 9 mai 2021 at 15h- Répondre

          Il faut le rappeler à votre ancien président qui ne cessait de vanter les mérites d’un top 12, notamment pour éviter les doublons (comme tout sport pro qui se respecte), et qui, depuis qu’il est président de la Ligue, est frappé d’amnésie sur le sujet…

  2. Michel Fery 9 mai 2021 at 12h- Répondre

    A force , je me demande vraiment à des moments donnés s’il réfléchit carrément bien à ce qu’il est entrain de dire , notre *Sébastien Chabal* !.. Pfff !!!… Punaise c’est pourtant pas méchant non plus , mais comme il me fatigue , parfois . Qu’il ne pourrait à peine se l’imaginer !.. Dans les circonstances présentes , on ne s’attendait pas non plus à une finale de *Coupe d’Europe* !.. Ne t’inquiète surtout pas Grand !.. Surtout déjà , avec presque la C du Stade Toulousain contre un R.C.T non complet également . Chacun aura fait ce qu’il aura pu , et puis point barre !.. Nous , juste satisfait du boulot plein d’abnégation des nôtres , et cela nous suffira bien jusqu’à mardi soir prochain , qui sera bien sur encore un tout autre match !.. T’inquiète pas *père Chabal* , déjà une chose qui est sûre , c’est qu’ils ne vont certainement pas se déliter à *Twickenham* les Toulousains !.. M’étonnerait aussi très fort , d’ailleurs !..

    • San Nari 9 mai 2021 at 15h- Répondre

      y’a pourtant vraiment rien de choquant dans ce qu’il dit… J’ai l’impression que maintenant faut lui sauter à la gorge dès qu’il l’ouvre.

  3. Mig 9 mai 2021 at 13h- Répondre

    Moyen comme ta barbe vilain !!

  4. Boom09 9 mai 2021 at 13h- Répondre

    finalement il a parfois des commentaires analytiques rugbystiques inversement proportionnel à son abondante PILOSITé ! CAVEMAN QUOI ?

  5. Marie 9 mai 2021 at 14h- Répondre

    Moyen comme quand il l’ouvre, c’est très très moyen aussi, mais il ne s’est pas endormi ?

  6. platon 9 mai 2021 at 20h- Répondre

    si chabal nous critique c est positif..il est toujour a côté de la plaque..il va finir chez hanouna

  7. Raymond 10 mai 2021 at 18h- Répondre

    Si le ST avait gagné avec le même contenu, il aurait varié son commentaire ! Pauvre type !