Sébastien Chabal: « La mayonnaise ne prend plus à Toulon »

Sébastien Chabal: « La mayonnaise ne prend plus à Toulon »

Le mardi 7 janvier 2014 à 9:15 par David Demri

30 Commentaires

Publicité

2043005_2012031611722036-1Invité dans le Moscato Show diffusé sur les ondes de RMC Sport, Sébastien Chabal a évoqué la mauvaise passe du Rugby Club Toulonnais suite à cette défaite contre Grenoble au Stade Mayol.

Selon le Lyonnais, la mayonnaise ne prend plus à Toulon. Il ne reconnait ni l’équipe ni les joueurs qui composent l’effectif du RCT. Extrait:

« Je ne pense pas que le mal soit très profond. Mais il est là depuis longtemps. Ça fait six mois qu’on ne reconnait ni cette équipe, ni les joueurs qui la composent. En début de saison, on se disait qu’ils fêtaient encore le titre, mais plus maintenant. On voit que ça ne s’améliore pas. Et même que cela va de moins en moins bien. On a l’impression qu’ils ne jouent plus ensemble, que le collectif, la mayonnaise, ne prend plus. Au point qu’on est en droit de se demander si la communication de Mourad Boudjellal en ce moment est une tentative -bien jouée- d’allumer un contre-feu ou une porte ouverte à Bernard Laporte. »

Publicité

30 Commentaires

  1. Georges 7 janvier 2014 at 09h- Répondre

    :reallypissed: …on attend que LUI pour en rehausser d’un filet d’huile notre mêlée par la magnificence de sa gestuelle…..uppercutéenne !!!!…chandelle et carte blanche….épicétou…Allez TOULON…

  2. Luffy83 7 janvier 2014 at 09h- Répondre

    Et quand on va gagner nos deux prochains match il va nous encenser jusqu’à la prochaine défaite. Depuis le début de la saison c’est pareil.
    Quand on gagne c’est « on a retrouver les toulonnais » quand on perd « la mayonnaise de prends plus ou l’équipe a fait son temps « 

  3. Maxxou83 7 janvier 2014 at 09h- Répondre

    Tu as tout dit Luffy! Que dire de plus!

  4. Juju 7 janvier 2014 at 09h- Répondre

    Il n’a pas tort…
    Il faut que le RCT se remobilise et monte en puissance.
    Sinon…

  5. Doum rct 83 7 janvier 2014 at 09h- Répondre

    Sinon c’est la saison blanche mais avec de tel joueurs et le retour des blessés je rêve d’une fin de saison sur les chapeaux de roues ,parce que Toulon !

  6. rem 7 janvier 2014 at 09h- Répondre

    Il peut parler lui faire la morale aussi
    L analyste lui va bien quand on pense qu il prend juste 3 semaines de suspension :-/

    • Julien 7 janvier 2014 at 17h- Répondre

      Le rapport avec le match du rct ??

  7. the brain 7 janvier 2014 at 09h- Répondre

    Si le message de Bernie passe moins…. Il devrait investir notre Captain Joe comme remobilisateur de troupes et surtout le faire jouer ,quel gâchis de se priver de son charisme !!!!!

  8. Dédé 7 janvier 2014 at 09h- Répondre

    Oui ce qu’il dit est très juste, s’il peut venir nous donner un coup de poing …euh pardon, un coup de main, il sera le bienvenu!

  9. Jéjé 7 janvier 2014 at 10h- Répondre

    Eh Oui le moteur mental de l équipe ne joué plus et ça se ressent! JVN est le catalyseur et ça c est une évidence. ! Au même titre lobbe manque a l équipe. : lui aussi est un leader un gars capable de remobiliser ses troupes

    • GABRIEL 7 janvier 2014 at 10h- Répondre

      JVN ni pensez plus il est cuit carbo

      • Valescure220 7 janvier 2014 at 10h- Répondre

        s’il y avait que lui….nos trentenaires++ sont sur les genoux, car ils ne peuvent pas récupérer avec le nombre important de blessés.

  10. provence83 7 janvier 2014 at 10h- Répondre

    ben moi je crois à une fin de championnat austerlitzienne ?:-) de la part de nos vieux !! les blessés vont revenir, ils auront profité de ce laps de temps pour se refaire une santé et avec les beaux jours le soleil d’Austerlitz va revenir ! santé à tous :beer: :beer: :beer: :beer:

    • Stef 7 janvier 2014 at 10h- Répondre

      Je suis absolument d accord avec toi, peut etre que je suis trop optimiste, mais je me dis qu il vaut mieux avoir des blesses maintenant et etre dans le sur au coeur de l hivers pour retrouver des forces morales, que des blesses arrivét en forme au moi d avril, plutot que de vivre in long fleuve tranquille et se faire taper en phase finale en jouant les ambassadeurs, je suis persuade que c est un mal pour un bien et que les saisons ou on survole le top14 et ou on gagne ca n existe pas, dumoîs pas chez nous ca c est certain

      • provence83 7 janvier 2014 at 14h- Répondre

        mon bon Steph, je crois que l’on va faire très mal au printemps, car comme tu dis toute une saison au top c’est impossible, là on est dans la souffrance mais aux beaux jours !!!!! et Clermont, tôt ou tard vont vivre une situation similaire à la notre et j’espère seulement pour eux que cela ne sera pas au mauvais moment ……quoique cela nous arrangerait bien !!!!

  11. Besagne 7 janvier 2014 at 10h- Répondre

    Il a raison chabal il y a plus d âme dans cette équipe ,on domine plus devant comme l année dernière ,on loupe pas mal de chose ,rien ne va …espérons que la machine se remette en route pour une saison explosive …parce que Toulon rouge et noir

  12. the brain 7 janvier 2014 at 10h- Répondre

    On parle peu de Sebastien Bruno ,mais sa hargne et ses coups de casque dévastateurs dans les rucks nous font cruellement défaut .
    (Implorons également le Saint Mayol que Sheridan revienne bientôt …)

  13. jph 7 janvier 2014 at 11h- Répondre

    il est vraiment urgent que certains joueurs blesses reviennent,pour donner plus de consistance à l’equipe,j’ai vraiment l’impression que l’on est toujours en train de tester les joueurs alors que beaucoup d’equipes tournent à plein regime .il nous faut rapidement la composition d’un equipe type de depart qui puisse avec de la regularité, retrouver les automatismes ,les repaires,l’homogeneité .il est exact que l’absence de BRUNO est lourde à porter.

  14. JIL 7 janvier 2014 at 11h- Répondre

    Si on oublie « l’accident » de ce week-end ,comment ne pas repenser à la 12aine de matches où on a été mauvais depuis le début de saison .Qui a oublié entre autres ,l’USAP ,Bayonne à Mayol ?
    Qu’est devenue notre conquête touche ,mêlée,rucks ?Et notre volume de jeu (sauf quand Giteau est en 10).Champion d’Europe en titre tout le monde se moque du RCT.Je n’arrive pas à comprendre comment on peut produire autant de médiocrité avec un effectif comme le nôtre .Il y a beaucoup de blessés..OK !Et en début de saison avec un meilleur effectif comment on était dans le jeu ?
    Je crains fortement un lâchage du vestiaire .Sinon je ne comprend plus .

  15. Valescure220 7 janvier 2014 at 11h- Répondre

    le prochain match du Top 14, à BRIVE. Les Brivistes ont 3 semaines pour se préparer et se payer le champion d’Europe,pas besoin d’être entraineur pour motiver les mecs . Le RCT doit jouer 2 matchs de HCUP..et se priver de BASTA et MERMOZ du 19 au 25…on n’est pas à armes égales même si c’est la rançon de la gloire

  16. boom09 7 janvier 2014 at 11h- Répondre

    stop ,il faut arreter! tu prends un essai sur interception , tu as 2 essais refuses dont 1 sans video !contre une équipe qui est à la faute tout le match !sans oublier un terrain lourd qui les avantage dans le non jeu , avec la complaisance du trio arbitral !et CHABAl qui est à l’agonie rugbystiquement !j’ai vu le LOU prendre 40 pions contre le STADo !vient te donner son opinion et des conseils?il est hors d’age !CAVEMAN !

  17. starlette 7 janvier 2014 at 12h- Répondre

    condition physique retardée volontairement pour ne pas être cuit au moment des 5 ou six matchs éliminatoires du mois de mai :chic: :chic: :yes:
    une dizaine de blessés,et pas des moindres,empêchant un roulement de joueurs :pain: :pain:
    l’intention,bien nette,de gérer le top 14 tombe à l’eau(avec cette défaite à mayol)et une victoire à brive est indispensable indispensable…pas facile ?:-) .

    mais pour l’heure c’est la qualif en hcup qui sont à l’ordre du jour
    la victoire sur cardiff(pour être sûr de finir 1er)et avec le bo(contre cardiff) plus une victoire à 4points contre les warriors pour finir dans les quatre meilleurs premiers….pas facile non plus :pain: :pain:

  18. Rom 7 janvier 2014 at 12h- Répondre

    On en reparlera a la fin

  19. CaptSpaulding83 7 janvier 2014 at 12h- Répondre

    Faut rappeler Tiburce!! Y a un « problème » physique indéniable cette année,je sais pas vous mais moi j’ai l’impression qui ont une caravane au cul.
    Quand je vois Basta,le mec n’est pas sérieux,il avait pas mal perdu c’est performance était top là 2 ou 3 percussions puis rideau plus de jus bref sa avance plus…

  20. annie.costa 7 janvier 2014 at 13h- Répondre

    On a besoin de lui peut étre !!Allez toulon!!!

  21. caramelblut 7 janvier 2014 at 13h- Répondre

    Ben, le Tiburce, j’ai cru l’apercevoir sur le banc juste avant le match.
    Il me semble que c’était lui. Mais il faut surtout un préparateur mental et je crois que c’est son job.

  22. alainc 7 janvier 2014 at 14h- Répondre

    Je le redis, il faut un capitaine dans cette équipe, un capitaine de jeu et non de devoir. Un gars avec un certain charisme capable de remobiliser, de modérer ou d’aiguillonner, de positionner sur le terrain voire engueuler le cas échéant.
    Difficile en ce moment de désigner ce meneur d’homme, pour moi Lobbe pourrait être celui la, en attendant Masoe, en leurs absences essayer de promouvoir Juan Smith qui a une vision très juste du jeu, un sens du placement et beaucoup d’expérience dans tous les domaines.
    Un exemple, les remises en jeu du dernier match; il a fallut 4 ou 5 renvois pour que Suta s’aperçoive enfin que c’était a lui et non à David Smith de se positionner comme receveur,…
    Franchement Jonny n’est pas un capitaine et je crains que cette tâche influence son jeu et sa concentration lors des tirs au but; le décharger de cette responsabilité serait à mon sens une très bonne chose.

  23. Genty83 7 janvier 2014 at 19h- Répondre

    De toute façon la mayo c’est à Dijon, dans le nord au dessus de Montellimar. ( j’aurais du dire Valence, pour faire plaisir)
    Chez nous c’est aïoli et bouillabaisse. Que veux tu Sébastien , c’est du poisson de roche, rare et cher. Certains mois c’est difficile à trouver. Par contre quand il y en aura en stock, ça peut faire un sacré gueuleton :pray:

  24. Karlito 8 janvier 2014 at 02h- Répondre

    C’est à la fin du bal qu’on paye les musiciens !
    On en a vu des pires et on s’est surpassé.
    Je crois en nous ! Allez Toulon !!!