Sébastien Chabal fait l’éloge du RC Toulon : « Ils ont fait un match complet ! »

Sébastien Chabal fait l’éloge du RC Toulon : « Ils ont fait un match complet ! »

Le lundi 18 janvier 2021 à 16:46 par David Demri

13 Commentaires

Publicité

Le consultant rugby de Canal +, Sébastien Chabal s’est confié dans le Canal Rugby Club suite à la victoire du Rugby Club Toulonnais sur la pelouse du Racing 92, ce dimanche soir.

Il indique avoir apprécié les changements de tempos effectués par les joueurs Varois tout au long de la rencontre pour venir à bout du Racing. Extrait:

« Durant la seconde mi-temps, Patrice Collazo a demandé à ses joueurs de gérer le tempo. Il disait que si ses joueurs arrivaient à garder le tempo et à maîtriser ce tempo, ça allait le faire. Et c’est ce qu’ont réussi à faire les Toulonnais : ils se sont adaptés avec du jeu d’avant. Les Toulonnais ont fait un match complet. Ils ont su adapter leur jeu entre les périodes fortes et les périodes un peu plus faibles. Ils ont su resserrer les joueurs Parisiens par moment et ce paquet d’avant a fait un gros travail sur quelques ballons portés. »

Selon lui, le Racing 92 n’a jamais été en mesure de remporter cette rencontre. Extrait:

« Ce n’était pas évident de venir jouer au Racing qui restait sur six victoires consécutives, une équipe très en confiance, qui ne lâchait jamais rien et qui était sûre d’elle. Ils avaient montré qu’ils gagnaient leurs matches même dans la difficulté sur la fin. Aujourd’hui, on n’a pas eu l’impression que le Racing pouvait l’emporter sur cette fin de match. »

Sébastien Chabal explique le Racing 92 a été mis sous pression durant tout le match. Extrait:

« C’est un match moins bien maîtrisé que d’habitude pour le Racing. On les a vu tenter des choses, faire beaucoup de petites choses qu’ils ne faisaient pas d’habitude. Mais c’est parce qu’ils étaient sous pression et menés au score.

Publicité

13 Commentaires

  1. arm 18 janvier 2021 at 17h- Répondre

    si les avants avaient joué comme ça face à l’UBB. Hier ils ont fait un maul de 30 mètres… Pourtant, les avants du Racing, c’est pas des flans

  2. Toulonnais-de-coeur 18 janvier 2021 at 17h- Répondre

    Et si ma tante en avait..

  3. lolo1963 18 janvier 2021 at 17h- Répondre

    Le vilain barbu m’a surpris hier soir ! faut dire que les 17 premières minutes c’était quetchose comme dit un pote ! je me suis régalé .. j’en veux encore !

  4. Toulonnais-de-coeur 18 janvier 2021 at 17h- Répondre
    • bébert 18 janvier 2021 at 18h- Répondre

      P……!!!!! Mille merci à toi , content de pouvoir me le revoir « trankilou »

      GO TOULON !!! GO GO !!!!

  5. gruneberg 18 janvier 2021 at 17h- Répondre

    Comme à toute l’équipe de Canal+ ça doit lui faire mal au cul à Chabal de dire du bien du RCT. Qu’on continue comme ça et qu’ils aient mal au cul tous les dimanche…..

  6. Raymond 18 janvier 2021 at 18h- Répondre

    Le RCT progresse de semaine en semaine.
    Ce monsieur régresse de jour en jour et restera toujours aussi con.

  7. RAPIDO 18 janvier 2021 at 18h- Répondre

    depuis que je commente les excellents propos de mr chabal je suis déçu ce soir … c’est pas sérieux il doit faire semblant et il a regardé le match à la buvette faut pas déconner … je n’envoie pas le cheque pour payer cette prestation honteuse …escroc

  8. Raymond 18 janvier 2021 at 18h- Répondre

    Bravo à nos joueurs qui nous a procuré joie et bonheur. Le Racing n’était pas mal mais le RCT maîtrisé son sujet de bout en bout. J’attribue une mention spéciale au pack qui a dominé son vis à vis. La 1ère ligne a fait un match formidable. En touche, nous avons été nettement supérieurs au racing c’est pour cela que la victoire est méritée. Les 3/4 ont été flamboyants et volontaires. Les 1/2 ont été constants, à part la pénalité ratée pour Carbonel et une touche non trouvée par Serin. Mais, au final, nous avons vaincu et nous retrouvons la 4ème place avec plaisir. Bravo aussi à notre équipe de dirigeants.
    Pilou Pilou

  9. Toulonnais-de-coeur 18 janvier 2021 at 19h- Répondre

    Analyse de la 1ère mi-temps :

    – Après un round d’observation de 5, 10 mn Toulon dans son temps fort
    marque 2 essais de fort belle facture, construits patiemment, une fois
    n’est pas coutume , avec une belle maîtrise du ballon dans un style
    flamboyant tout terrain qui fait plaisir à voir.

    – Les racingmen reviennent par miracle au score en l’espace de 3mn et 2
    essais qui s’ils sont formidablement et réalistement exécutés ne
    doivent rien à la construction mais à l’opportunisme.

    Déjà, celui de Vakatawa n’aurait pas dû arriver si Etzebeth s’était couché sur le ballon au lieu de vouloir aléatoirement le volleyer dans ses 22 ! ( Mais plus de peur que de mal )

    Le bel essai de Lauret vient d’un coup-franc rapidement joué derrière mêlée avec Russell qui trouve superbement au pied Thomas qui montre sa classe offensive sur l’action, retrouve Vakatawa qui s’enfonce , crée un point de fixation, suivi d’un autre avant d’écarter le ballon pour une magnifique sautée de Russell qui élimine Nonu sur la passe.

    C’est là que la différence se fait : on ne peut pas véritablement le reprocher à Nonu. Comme disait Platini :  » s’il n’y avait jamais d’erreurs de défense il n’y aurait jamais de buts  » , signifiant que c’est l’offensive adverse qui pousse les défense à l’erreur.

    Magnifiquement joué tout simplement.

    N’ergotons pas sur la possession parisienne du 2ème essai pour signifier de suite que c’est Nonu qui, là , se troue complètement , ce que dit Julien à Colazzo et qui les pousse à le sortir !

    ( oubliez les âneries lues ici de Nonu qui se serait tenu le poignet en sortant : totalement faux . Des mecs qu’inventent n’importe quoi ! )

    1ère mi-temps superbe des toulonnais qui paient cash au score un petit temps faible à peine perceptible.

    Au rayon du passif, à améliorer : 1 pénalité à 40 m en face qui dans un match crucial ne DOIT PAS se manquer comme celle de Louis. Puis la traditionelle faiblesse en mêlée de Setiano, récurrent poil -à-gratter
    pénible à supporter. ( Heureusement qu’ils ont compris leur erreur en recrutant Brookes )

  10. Toulonnais-de-coeur 18 janvier 2021 at 20h- Répondre

    Analyse de la 2ème mi-temps : pas grand chose à en retenir.

    Tout s’était joué en 1ère, les racingmen avaient laissé du jus pour revenir sans parvenir à nous décrocher au score : la puissance toulonnaise les a éteints sur la seconde en les fixant au coeur.

    Toujours 2 conneries : Serin manque une pénaltouche, ça me les brise à force…. Et Louis loupe encore une pénalité ( 45 m à gauche mais sur son bon pied ) plus excusable quand même que celle de la 1ère mi-temps mais deux dans un même match d’importance c’est trop !

    Donc Rugbyrama s’est trompé d’évoquer sa fiablilité sur ce match, je l’ai connu plus efficace. Bon match sans plus.

  11. La Rafale 18 janvier 2021 at 21h- Répondre

    Le Racing a moins maitrisé parce qu’ils se sont fait bougér plus que d’habitude c’est tout

  12. Michel Fery . 20 janvier 2021 at 01h- Répondre

    Mais , c’est tout à fait bien sur @La Rafale !.. Ces sacrées équipes là , c’est comme ça qu’il faut les prendre !.. Ce qu’il faudra du reste et dés ce week-end prochain récidiver avec le *Stade Français à Mayol* , et ce puissance double , même . Car ils voyagent plutôt bien et sans complexe les clients !.. Méfiance et vigilance !..