Sébastien Chabal explique pourquoi Toulon n’a pas réussi à renverser Brive
Sébastien Chabal explique pourquoi Toulon n’a pas réussi à renverser Brive
Le mardi 2 février 2021 à 10:21 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Les consultants du Canal Rugby Club se sont confiés sur la victoire du CA Brive contre Toulon, samedi après-midi à l’occasion de la 15ème journée du Top 14 (25-23).
Cédric Heymans a évoqué le beau jeu pratiqué par le CA Brive qui monte en puissance. Extrait:
« Brive n’est pas concentré uniquement sur la défense et l’occupation. Il y a des schémas de jeu qui sont bien répétés. »
Pour sa part, Thierry Dusautoir estime qu’il y a encore quelques saisons, le CAB n’aurait pas tenté de telles actions face à un gros du championnat. Extrait:
« L’essai de Buliruarua montre un changement d’état d’esprit à Brive. Il y a encore quelques saisons, ils auraient fait un match à l’ancienne, ils se seraient recroquevillés. Avant ce match, Toulon était 3ème du championnat et face à une équipe de ce calibre, ils auraient fermé le jeu. Je pense que la bonne forme de Brive vient du fait qu’ils ont pris confiance en leur jeu. »
Pour conclure, Sébastien Chabal évoque un jeu joué à la perfection par les Brivistes qui ont su envoyer du jeu sans se mettre en danger pour autant, chose que le Rugby Club Toulonnais n’a pas réussi à faire. Extrait:
« Les Brivistes n’ont plus de complexe. On l’a vu et ils montent encore en puissance. Ils ont cette vaillance et ce jeu de combat, mais ils savent aussi jouer. Là, c’est entre les deux car les conditions n’étaient pas bonnes. Ils jouent avec les trois-quarts mais également avec du jeu proche, sans prendre trop de risque, sans faire de grosses passes avec des sautés. C’est là où Toulon s’est trompé. Ils ont voulu aller chercher les extérieurs et les ailes trop rapidement face à une montée des Brivistes agressive. C’est un jeu très intelligent déployé par Brive. »
Publicité
8 Commentaires
On a perdu le match au début lors de la première occupation du camp Briviste lorsque Etrillard a choisi le botté en touche au lieu de taper la pénalité. C’est un péché de gourmandise teinté de prétention. En début de match on assure le score en tentant toutes les pénalités qui s’offrent à nous. Quand le score est plus ou moins assuré on prend des risques. C’est pour moi une grosse erreur de stratégie qui nous a fait perdre le match. A l’extérieur la stratégie prend le pas sur le côté émotionnel qui voudrait qu’on joue avec panache.
jeu intelligent de brive donc idiot du RCT ça va j’ai compris mr chabal
Tu es le seul à comprendre cela…
Chabal a le droit de dire que Brive a joué intelligemment (c’est le cas, ils ont gagné à la régulière) sans pour autant que cela veuille dire que le RCT a été nul ou idiot.
Quant à nous, nous avons perdus pour plein de raisons…
Nous n’avons pas fait un bon début de match (malgré notre supériorité numérique à ce moment-là) et n’avons pas toujours fait les meilleurs choix sur le terrain… nous avons manqué de patience ou de maîtrise sur certaines actions… et nous avons fait des fautes bêtes (dont certains joueurs deviennent malheureusement coutumiers, comme Duncan qui en est à son 4ème carton – 3 jaunes, 1 rouge – à chaque fois pour des placages trop hauts ou à l’épaule… la couleur des cartons peut se discuter mais les fautes sont là…).
Ce n’est vraiment pas passé loin pour nous, mais nous avons encore du travail pour trouver la bonne « carburation » en l’absence de certains joueurs cadres.
Et encore une fois, Brive a bien joué le coup, ils ont fait ce qu’il fallait pour l’emporter… il n’y a pas débat à ce niveau-là, même si nous avons réagit et que nous sommes parvenu à les menacer au cours de la 2ème mi-temps…
c’est du bla bla j’ai bien compris que le théorème de chabla est un mystère meme pour toi
Chabal!!!! Un arbitre neutre et c’est fini pour brive !!!
Les journaleux de Canal se régalent et sont contents de voir, enfin, Toulon perdre. Ce venin est une satisfaction pour Canal ! Mais il faut tout de même remarquer qu’actuellement l’arbitrage nivelle volontairement le classement en cette période de Covid et des doublons ?
A quand la carte de dirigeant entraîneur au RCT pour Chabal, ou un autre journaleux de Canal, peut- être Lièvremont ? Qui sait !
certains « consultants » doivent avoir quelques souvenirs douloureux contre Toulon, si bien que leur commentaires grincent souvent envers le RCT!!! De vieilles douleurs articulaires ou musculaires…