Sébastien Chabal estime que Patrice Collazo ne sait pas manager les stars

Sébastien Chabal estime que Patrice Collazo ne sait pas manager les stars

Le lundi 25 février 2019 à 19:25 par David Demri

32 Commentaires

Publicité

Le consultant rugby de Canal +, Sébastien Chabal s’est confié sur le plateau du Canal Rugby Club, dimanche après-midi au sujet de la victoire bonifiée du Rugby Club Toulonnais contre Pau.

Ce-dernier estime toujours que le problème du RCT provient du président Mourad Boudjellal qui ne cesse de recruter des stars et de les imposer à son staff.

Selon Sébastien Chabal, le technicien Patrice Collazo ne sait peut-être pas manager les stars. Extrait:

« Le problème avec les stars, c’est que c’est Mourad Boudjellal qui les recrute directement et qui les impose dans son staff. A La Rochelle, on a vu que Patrice Collazo commençait à se retrouver dans la difficulté lorsque des stars sont arrivées. Est-ce qu’il sait manager, gérer et parler aux joueurs qui ont déjà une grosse expérience ? Ce sont des joueurs qu’il faut manager de manière différente et je ne suis pas sûr qu’il sache. Samedi, il a aligné de très bons joueurs de clubs et ça a marché. Il y avait de la jeunesse et de l’insouciance. Ce sont des gamins à qui tu peux parler plus clairement et directement. Tu peux les faire monter aux arbres. »

Publicité

32 Commentaires

  1. JP2683 25 février 2019 at 19h- Répondre

    C’est Quand qui Ferme sa Gueule le Neveu de Salviac ????????????????
    Go Toulon !

    • dagobert71 25 février 2019 at 20h- Répondre

      C’est assez pertinent de la part de Chabal de relever qu’un entraîneur peut être à l’aise dans le développement d’une équipe avec des jeunes joueurs et moins bon quand il faut gérer des stars . Le problème c’est qu’il fait à Colazzo des procès d’intention . C’est la 1ere fois que Colazzo manage 1 club avec des stars et qu’il fait des raisonnements au bout de 6 mois. De plus , cela s’est bien passé avec Eaton et Vito , non ?

      • Turbo poulet 25 février 2019 at 21h- Répondre

        Collazo n’a peut être pas su gérer les joueurs mais Garbajosa lui, il a su gérer les femmes de joueurs et ça c’est quand même sympa de sa part de s’être donné corps et âme.

        • dagobert71 25 février 2019 at 21h- Répondre

          Tu confonds pas avec Etcheto ?? :-)))

  2. cyberoro 25 février 2019 at 19h- Répondre

    Il est à noter quand même que Lièvremont l’a repris en lui expliquant que victor vito notamment avait été managé par Colazzo à La Rochelle, avec pas mal de réussite il me semble!
    Il sert vraiment à rien ce Chabal!

    • M 25 février 2019 at 20h- Répondre

      BEn en fait pas vraiment car c’est avec Vito que ça ne collait plus quand il est parti.

  3. LAURENT 25 février 2019 at 19h- Répondre

    Il dit n’importe quoi… A la Rochelle déjà lui qui a fait super boulot et dénicher des perles qui sont aujourd’hui des cadres.. Juste que Collazo a eu luttes intestines avec Carbajosa et Vito qui a lié le vestiaire contre lui…. La Rochelle en est la aujourd’hui grâce à lui…. Après Collazo pas lui qui a prit Savea mais tu peux pas demander a MB de voir que Andreu est au dessus de Savea même si il avait mystifié l’année dernière Ahston et Ma’onu… MB est pas bon sur le recrutement mais ca c’est normal.. Et surtout Collazo a pas peur de remplacer Van Der Merwe qui est très moyen en ce moment… Collazo est 1 Bon même si ses erreurs est d’avoir mit le Sudaf en 3 ème ligne… Mais Botia a été 1 succès totale et je trouve que Tuisova pas mal quand même au centre même si il n’a rien a y faire..

  4. OG KUSH 25 février 2019 at 19h- Répondre

    Comme surement bcp parmi nous il me gave le barbu depuis quelques temps, mais j’avoue que son hypothèse est peut-être intéressante, j’dis pas que c’est du 100% juste, j’dis juste que c’est possiblement crédible.
    Je sais plus quel joueur du RCT avait dit pendant nos années « dorées » sous l’ère Laporte, après une ou plusieurs défaites mal digérée(s) et mises en avant dans les médias par Nanard et Mourad, que les discours « testostéronés » et les mises sous pression n’avaient aucune influence positive, voire l’inverse, sur les joueurs du SUD et Britanniques… peut-être c’était Carl Hayman je crois mais vraiment pas sûr… si une bible rugbystique toulonnaise s’en souvient; j’suis preneur!

  5. Marie 25 février 2019 at 19h- Répondre

    Alors lui aussi direction la crypte avec la momie et les rageux !!!! Lui dans son cerveau son neurone danse sur « ça s’en va et ça revient » mais ça revient jamais !!!! Allez zou du balai t’es plus dans l’coup !!!!

  6. Aurélien 25 février 2019 at 20h- Répondre

    C’est quand même extraordinaire : on perd, ils nous défoncent, on gagne, ils nous défoncent.

    • Didier de Sète 25 février 2019 at 20h- Répondre

      Il n’y a que le toulonnais qui ont le droit de « défoncer » Collazo? Perso je suis convaincu que Collazo n’aime pas les gens qui ne rentrent pas dans SON cadre…le problème c’est que ce qu’il a fait à Dal Maso impacte moins (quoiqu’au vue de la tenue de notre mélée cela nous umpacte!!). Au passage Collazo y est pour beaucoup dans le départ de Fekitoa …pas préjudiciable étant donné que pour lui n’importe quel ailier peut etre centre!!!!!!!!!

  7. Domi26 25 février 2019 at 20h- Répondre

    Quel rigolot, lui il se prend pour un consultant pertinent ??? Il fait parti des inutiles, ça intéresse personne ses déclarations ….il te faut arrêter chabal tu agaces sérieusement et je comprend pas que l on lui laisse encore un micro

    • chatel 25 février 2019 at 22h- Répondre

      « il te faut arrêter chabal tu agaces sérieusement et je comprend pas que l on lui laisse encore un micro »
      Il n’y a pas que des Toulonnais qui regarde canal +

  8. Ovalie 25 février 2019 at 20h- Répondre

    Je ne suis pas toujours d’accord avec ce qu’il dit voir presque jamais, mais la je pense qu’il’ne dit pas des conneries . Ses difficultés a la Rochelle ont commence quand l’effectif est devenu plus qualitatif et plus international. Comment a t il géré holmes qui fait le bonheur de Toulouse maintenant’ comment a t il gèré Kerr barlow ?

    • Ecce Homo 25 février 2019 at 20h- Répondre

      Et comment a t-il géré Brook James qui avait des problèmes avec Garbajosa ? ben il a pas géré et BJ est parti !

  9. Jbtrislafond 25 février 2019 at 20h- Répondre

    Chabal c’est le mec qui n’a jamais su jouer un 2 contre 1, jamais 1 passe après contact, jamais pris dans aucun staff, jamais entraineur.
    Bref c’était une mule qui mettaient des timbes.

    Et une fois sa carrière fini, pour nous faire un genre de « la belle et la bete » il se retrouve « consultant pseudo expert » sur Canal.

    Ses analyses ne sont que des synthèses de ce qu’il a lu et entendu a droite à gauche.

    Bref autant Lièvremont (par exemple) il pourrait dézinguer le RCT tous les week-ends je l’ecouterai.

    Autant Chabal, c’est qu’un buzz ambulant, articulé sur un joueur moyen qui avaient des moufles a la place des mains.

  10. M 25 février 2019 at 20h- Répondre

    Je trouve que son analyse est plutôt pertinente même s’il faut laisser le temps à Collazo de s’essayer au volant d’une Ferrari avant de dire qu’il ne sait pas conduire.

    • Leclerc Gilles 25 février 2019 at 21h- Répondre

      Bien résumé.

  11. La Rafale 25 février 2019 at 21h- Répondre

    Les stars sont faciles à manager : quand tu les fait jouer t’es un bon entraineur, quand tu leur dis qu’elles sont en concurrence tu es un entraineur moyen, quand tu ne les fais pas jouer tu es un entraineur nul. Mais c’est pour tous les joueurs pareil. Sauf que certains plus connus que d’autres acceptent peu d’être sur le banc de touche.

  12. Leclerc Gilles 25 février 2019 at 21h- Répondre

    En fait Chabal c’est quand il se tait s’il paraît intelligent, sinon malgré son expérience rugbystique dés qu’il l’ouvre c’est mort. Qu’il change de cible maintenant il nous gave.

    • Giss 26 février 2019 at 08h- Répondre

      On peut ne pas être d’accord avec lui. Mais le type est invité pour donner son avis. Ce n’est pas lui qui pose les questions.
      C’est l’animateur qui recentre toujours le sujet sur Toulon.
      Le pauvre Chabal, il répond. Et comme il est pas malin… et ben ça donne ce mauvais disque un peu rayé.

  13. RCT Yoda 25 février 2019 at 21h- Répondre

    Ils nous saoulent ces commentateurs à deux balles. Tu parles de scoops en carton.

  14. Valoudubonnus 25 février 2019 at 22h- Répondre

    Et lui il n’est pas encore descendu de son arbre….. pfffft espèce de con

  15. Fabioulou 25 février 2019 at 22h- Répondre

    Qu’il aille faire le beau avec les Enfoirés , et qu’il arrête de nous donner des leçons . On s’en fout de ses conseils à deux balles

  16. RALFIN 25 février 2019 at 23h- Répondre

    pour le coup,a mon sens, ce n est pas faux,collazo est plus a l aise et meilleur pour gerer des jeunes ou des sans grades,ce n est pas le meme job,on se rappelle qu’ avec ker barlow et vito,ça ne s’ est pas tres bien passé,mais bon,c’ est comme ça,il ressemble plus a urios qu a eddie jones,meme si je préfère de loin urios,c est un coach pour faire emerger des jeunes talents meconnus,faire remonter une equipe de pro 2 En top 14,mais a mon sens pas un coach pour gagner la coupe d europe,chabal pour une fois ne fait pas une mauvaise analyse,meme s’ il nous insupporte grandement

  17. chacha 26 février 2019 at 07h- Répondre

    Vous êtes marrant les gars, vous étiez certainement ravis quand Chabal mettait des cartouches sur le pré, il donne son avis, et il est respectable ( même si on n’est pas forcément d’accord) c’est valable pour Lièvremont aussi. et traiter les gens de cons, parce qu’ils n’ont pas le même point de vue, c’est encore plus bête.

  18. Personne 26 février 2019 at 10h- Répondre

    IL a tout dit. Il a exactement le meme avis que moi. Les jeunes sont facilement modulable, les vieux en revanche, avec de l’experience savent que ses idées ne font pas gagner des titres. Des matchs oui, mais pas des titres.

    Si pour vous les amis, gagner des matchs cela suffit, c’est qu’il vous a bien endormi. On est devenu tellement mauvais depuis quelques temps que juste gagner PAU nous fait sauter de joie…On a un effectif de Champion de France, et on est 10eme…Ne l’oublions pas.

    Sa methode permet peut etre de gagner des matchs, mais il n’as jamais gagné aucun titre majeur en Top14…

  19. FanRCT 26 février 2019 at 10h- Répondre

    D’abord il faudrait se mettre d’accord pour savoir quelles sont les stars présentes actuellement au RCT : Guirado ? Tuisova ? Messam ? Webb ? … ils n’ont pas l’air de se plaindre de Collazo ! Savea ? Il faudrait d’abord qu’il le prouve dans son attitude

  20. Patrick83 26 février 2019 at 13h- Répondre

    Il devait être facile à manager lui car il n’a jamais été une star du rugby tiens la j’ai fait du Mourad

  21. ber 0683 26 février 2019 at 16h- Répondre

    Heureusement qu’il a des cheveux et la barbe…….!!!!!

  22. barthym 26 février 2019 at 22h- Répondre

    il est pas anti RCt …. il faut arrêter avec vos anti, Poite, Laporte, etc … l équipe est MAUVAISE point , et alors ,,??? le recrutement est une farce, l entraîneur arrive au milieu de tout ce bordel … président, joueur star en bois, vieux fatigues, une équipe de gros … Une vrai équipe c’est une alchimie , il ny a pas … la notion de guerrier , c’est dans le passe glorieux , alors le rct peut rebondir avec une nouvelle génération, qui veux prouver , qu’elle est unie ,avec son public, et qu’elle progresse peut a peut , et qu’elle crée des surprises qui font que l’on crois en elle, dans ses victoires et ses défaites

  23. barthym 26 février 2019 at 22h- Répondre

    mais a l écouter , ses propos ne servent a rien jamais d’ analyse, pertinentes c’est de l emporte pièce, avec quelques mots qui font les buzz …. quand je vois les propos pertinents , sur les joueurs les strategies de jeux, les devisions de arbitres au milieu de supporteurs de Provence rugby, … je me dis que Chabal est un amateur , et qu’il est bien de la pertinence, et la justesse, des propos d’un supporteur lamba de proD2 ou de rugby tou simplement .