Sébastien Chabal encense la charnière du Rugby Club Toulonnais

Sébastien Chabal encense la charnière du Rugby Club Toulonnais

Le dimanche 7 mars 2021 à 14:38 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Présent sur le plateau du Canal Rugby Club ce samedi soir, le consultant rugby Sébastien Chabal a analysé la victoire du Rugby Club Toulonnais contre le Racing 92 à Mayol (25-21).

Ce-dernier estime que les Franciliens avaient pourtant pris le jeu à leur compte. Mais les Toulonnais ont rapidement réagi après le premier essai encaissé et ont réussi à prendre le score.

Il affirme qu’il s’agit de 4 points très importants pour le RCT. Extrait:

« En seconde période de jeu, le Racing a pris le match à son compte et on les a vu grapiller petit à petit et recoller au score. Le RCT a courbé l’échine et a fait le boulot pour rester devant au score. Mais c’est surtout la réaction après le premier essai inscrit par le Racing. Toulon a réagi très rapidement. On a ensuite vu une fin de première mi-temps pas très joyeuse mais ils se sont montrés solidaires. Et ce sont 4 points importants pour le RCT après leur défaite à la maison contre Bayonne, la semaine dernière. »

Il ne manque d’ailleurs pas d’encenser une charnière Toulonnaise très équilibrée. Extrait:

« Ce soir Toulon a retrouvé sa charnière type, un buteur et Baptiste Serin prend beaucoup de place. Il amène beaucoup, il prend beaucoup d’initiatives et ça fait un très bon équilibre avec Louis Carbonel qui est très posé. On le voit concentré sur son match et sur ce qu’il a à faire. Je trouve que cette charnière est très équilibrée. »

Pour Sébastien Chabal, ce résultat est finalement une bonne opération pour les deux équipes. Extrait:

« Le Racing est une équipe qui joue jusqu’au bout, qui y croit toujours et généralement, elle n’est jamais très loin. Elle ne prend jamais des raclée. Je pense d’ailleurs qu’ils vont avoir quelques regrets car ce sont eux qui ont la mainmise sur le match. On va dire que c’est bien pour les deux équipes : le Racing gagne une place au classement et passe deuxième, Toulon garde son petit matelas par rapport au LOU et au Stade-Français. Les deux équipes peuvent être satisfaites de ce résultat. »

Pour conclure, l’ancien international Français indique avoir apprécié le match réalisé par Virimi Vakatawa. Extrait:

« Il faut souligner l’activité et le match de Virimi Vakatawa. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Raymond 7 mars 2021 at 18h- Répondre

    Et toi, Chabal, tu es le plus c.n des journliste de Canal !

  2. un petit rouge 7 mars 2021 at 18h- Répondre

    tiens chaque week end monsieur charal retourne sa veste, un coup il nous encense un coup il nous descend grave, s’est une girouette ou quoi