Sébastien Chabal dézingue Mourad Boudjellal

Sébastien Chabal dézingue Mourad Boudjellal

Le dimanche 17 février 2019 à 20:19 par David Demri

33 Commentaires

Publicité

Le consultant rugby de Canal +, Sébastien Chabal s’est exprimé dans le Canal Rugby Club de ce dimanche après-midi au sujet du nouvel échec du Rugby Club Toulonnais contre le SU Agen, samedi soir à Armandie.

L’ancien international Français n’a pas manqué de tacler le président Varois Mourad Boudjellal.

Selon lui, le problème du RCT n’est pas Julian Savea mais le président Mourad Boudjellal. Il n’a pas apprécié sa violente sortie au sujet de Julian Savea. Extrait:

« Est-ce que Julian Savea est l’unique problème de ce club ? Moi, je pense que le principal problème de ce club, c’est justement son président Mourad Boudjellal qui est un homme de média et un homme qui aime faire du buzz. Il aime lancer des piques comme cela. Tout le problème de ce club est dû à tout ce qu’a fait Mourad Boudjellal par le passé. Il a viré des entraîneurs à tir larigot, des joueurs… Il n’y a aucune stabilité ! Cette année, il a voulu de la stabilité mais il ne laisse même pas se terminer la saison sans faire des déclarations comme aujourd’hui. »

Publicité

33 Commentaires

  1. LAURENT 17 février 2019 at 20h- Répondre

    Il a pas tort..MB même si Savea est le flop de la décennie ca ne sert a rien de pas le respecter médiatiquement…

    • farci83 17 février 2019 at 20h- Répondre

      Est ce que Savéa respecte notre maillot?

    • Greg Gia 17 février 2019 at 20h- Répondre

      Finale de top 14 en 2012,2013,2014,2016,2017. 1/2 finale en 2010, 2015. 3 finales de Hcup 2013,2014,2015. Un triple historique et un doublé qui l’est tout autant. On est en effet très instable. Ça leur plaît de parler de Toulon. Ce club les fascine

      • scinchou 17 février 2019 at 21h- Répondre

        Le problème c’est que depuis, on a juste gardé de cette grande époque Basta et Chiocci.
        Je suis sûr que même s’il n’ont plus le niveau d’antan, les Armitage, Smith ou Wulf nous rendraient de fiers services aujourd’hui.
        Trop de changements de joueurs et d’entraineurs: on n’a pas su reconstruire, c’est certain. Et le problème c’est qu’on ne vit pas une année de transition, mais bel et bien une année de merde bien destructrice pour le club.

    • JP2683 17 février 2019 at 20h- Répondre

      Parce que TOI tu le Respecte a Savea le Spartiate ??? A le Dézingué de Longue sur ce Blog … même quand les Articles ne le Concerne Pas § Faîte ce que je dis pas ce que je fais …. Phénoménal !!!!!!!!!!!! Arrête de t’occuper d’un Club que tu n’aime Pas !
      Go Toulon !

    • Telo martius 17 février 2019 at 20h- Répondre

      100% d’accord, le mal est bien plus profond….Savéa est loin mais alors très loin d’être le seul problème, à la limite c’est un bouc émissaire et ça arrange bien tout le monde, comme ça, on ne parle pas des vrais problèmes et on amuse la galerie !

      • Turbo poulet 17 février 2019 at 21h- Répondre

        Quand je vois VDM exténué au bout de quelques minutes et gras comme un loukoum, je me dis qu’il faut recruter un nutritionniste et changer le préparateur physique en chef.

        • Jevaisbientoutvabien 17 février 2019 at 21h- Répondre

          @turbo poulet
          Je ne le dis que depuis cet été ou les joueurs étaient déjà a la traîne
          Il y a vraiment un problème

    • Titin la foudre 18 février 2019 at 08h- Répondre

      Que SAVEA commence par s’impliquer pour l’équipe…l’a-t-on vu jouer un seul match à fond depuis son arrivée?? Non, on a sur la pelouse un mec qui se promène , quasiment mains dans les poches, en se disant : « je suis trop bon pour jouer dans ce club de m..de », plutôt , il le laisse dire dès le premier match à son estourdie de femme…belle mentalité! Chabal, Michalak, et toutes les pseudos « gloires » françaises(qui n’ont d’ailleurs jamais gagné une coupe du monde),quand on perçoit un tel salaire, on doit remplir son contrat de travail et son contrat moral…il se fout carrément du club et des supporters! Alors, oui, qu’il dégage!Toulon vivra aussi bien sans lui…Quant aux pseudos consultants qui pullulent maintenant comme la vermine, qu’ils se TAISENT, car enfin, ce ne sont pas EUX qui le paient mais bel et bien Mourad…Chabal, Michalak et consorts , à la langue bien pendue, dites: auriez-vous aimé jouer à côté d’un branleur?

  2. Corsair 17 février 2019 at 20h- Répondre

    ça sent la ptite vengeance perso qdmême… pfff
    c’est petit et minable de sa part
    (comme l’autre rosbeef Andy Good)

    mais plutôt, Est-ce un hasard si des équipes comme :

    .notre RCT
    .MHR
    .Stade FR
    .l’équipe de France ???

    qui jouent à l’ancienne
    (et peut-être des joueurs qui n’adhèrent plus)
    se font retourner dès que ça essaye de jouer au haut-niveau comme avec :

    .Stade Tls
    .ASM
    .Lyon ?
    .New Zld
    .Angleterre

  3. maxmargcoco 17 février 2019 at 20h- Répondre

    Trois titres de coupe d’europe, 1 titre de champion de France, du rêve pour tout un peuple, les meilleurs joueurs du monde. Certes quelques erreurs ces dernières années dans le recrutement et le management, mais bon moi je le garde Mourad et je laisse volontiers Chabal à Canal avec sa petite chroniquette sans intérêt.

    • Cassandre 17 février 2019 at 22h- Répondre

      Encore faut-il considérer que ces titres soient l’oeuvre de MB. Personnellemet, je les attribue plus à l’incroyable cheptel de joueurs de cette époque. Les titres c’est une chose, mais admettons que le RCT descende en D2, titres ou pas, ce serait catastrophique, et il faudrait plus que des invictives par presse interposée. Zut, il est président MB, qu’il fasse quelque chose!

  4. Lilou 17 février 2019 at 20h- Répondre

    C’est certain que Savéa n’est pas le seul responsable alors que l’équipe complète est fautif ainsi que le staff

  5. Jbtrislafond 17 février 2019 at 20h- Répondre

     » Il a viré des entraîneurs à tir larigot, des joueurs… »

    La blague (ou alors J’ai pas souvenir).

    Car si y a bien un président qui ne fait joue jamais sur le « t’as signé tu vas jusqu’au bout » c’est bien Boudjellal.

    Quand au « buzz », Chabal un joueur qui avait des moufles a la place des mains et qui a fait sa notoriété sur du buzz, cette blague ce type.

    • Jbtrislafond 17 février 2019 at 20h- Répondre

      Ps: je parlais pour les « joueurs virés » je veux bien un exemple, apparemment y en a a tire larigot…

      • scinchou 17 février 2019 at 20h- Répondre

        David Smith

      • scinchou 17 février 2019 at 20h- Répondre

        et puis faut pas être naïf, quand tu joues et que tu sais que l’annee suivante 2 super stars à ton poste vont arriver, ben c’est un peu comme si tu étais viré’ non ?

  6. Reichel74 17 février 2019 at 20h- Répondre

    Qu’il est raison ou pas, Chabal ne peut pas se permettre de prendre position de façon aussi brutale et maladroite. Le sport, ce n’est pas de la politique.

  7. Lolobrignoles 17 février 2019 at 20h- Répondre

    Que Chabal continue de faire le clown sur Canal ! Quand il aura apporté 1/1000 de ce qu à apporté MB au RCT, il pourra l ouvrir. Entre MB ou Chabal au RCT, mon choix est vite fait.

  8. Pgougne 17 février 2019 at 20h- Répondre

    J’attends la réponse de notre président avec impatience…
    Il devrait l’inviter à son émission sur Eurosport !

  9. MaaS83 17 février 2019 at 20h- Répondre

    Il est débile ce type. Il dit qu’on ne fait plus rien depuis des années, faut arrêter! On a été en finale avec Cockerill et même si l’année dernière on était bof, on fait quand même 2 quarts!
    Pourquoi Clermont a le droit de louper une saison et pas nous? Ils disaient bien que Clermont était un grand club et qu’il reviendra? Nous non on pue?

    • MaaS83 17 février 2019 at 20h- Répondre

      Et son avis compte peu, il nous déteste, il haie Boudjellal et Collazo..

  10. Marie 17 février 2019 at 20h- Répondre

    Chabal ….. Taisez vous !!!!!!!

  11. Telo martius 17 février 2019 at 20h- Répondre

    Moi c’est l’intervention de Collazo que j’attends avec impatience, car pour le moment il fait le mort !!!! Il laisse ses adjoints aller s’exprimer devant les médias et lui il se cache ?
    J’aimerai que Collazo nous explique’ deux ou trois choses, dans l’ordre :
    1/ Pourquoi on l’entends pas ? Y a t-il 40 burnes qui ne comprennent pas ton message et qui ne pensent qu’au chèque comme dit le président ou il y a un autre problème ?
    2/ Partage t-il l’avis de Mourad sur les joueurs ? Si oui il fait comment demain avec les joueurs ? c’est quoi son plan avec les 40 abrutis que l’on vient de nous décrire ?
    3/ Mourad avait dit ne pas s’ingérer dans le sportif, or il vient de le faire publiquement (et peut être que tu n’es même pas au courant) en demandant à Savéa de ne plus venir jouer, C’est quoi ta position par rapport à cette demande ? tu te prosternes devant le Président ou tu te fâches ?
    Tu vas honteusement continuer de te cacher ou on va t’entendre ????

  12. babelle 17 février 2019 at 20h- Répondre

    C’est sûr que Chabal n’a pas le droit de prendre parti comme ça mais pour une fois il a entièrement raison. Le manque de respect de MB pour Savea est là. Sans Savea on gagnera pas pour autant donc avant de critiquer Pierre Paul ou Jacques trouvons le vrai problème pour rebondir la saison prochaine.

  13. Patrick83 17 février 2019 at 20h- Répondre

    Certains ne voient que par mourad mais les joueurs c’est lui qui les a recrutés c’est pas moi

  14. Turbo poulet 17 février 2019 at 20h- Répondre

    Faut laver son linge sale en famille, Mourad a tort sur ce coup.

  15. Fx 17 février 2019 at 21h- Répondre

    moi j’aime bien quand Chabal nous critique… meme si il a pas tout à fait tort on sent en lui une énorme rancoeur… tant qu’on nous critique c’est qu’on est pas encore mort et que tout le monde nous jalouse.
    À Mourad de redresser la barre mais faut le faire intelligemment.

  16. Ghum83 17 février 2019 at 21h- Répondre

    Heu ouai c’est quand même excessif cette réaction de flinguer Savea comme cela… Ok il est null, mais à ma connaissance, le Savea il n’était plus chez les blacks depuis 2ans au moins, même pas titulaire dans son club. Son niveau, ce n’est une surprise pour personne sauf le président. Donc maintenant il est là, assume.
    Au lieu de le balancer titulaire à l’aile alors qu’il qu’il est à l’ouest, faisons jouer les mecs en formes et motivé, ce serait un début. Ce qui m’énerve c’est le deux poids deux mesures: Collazo il a aucun souci pour mettre Nakosi au frigos pendant deux mois parce qu’il n’est pas au niveau, mais Savea titulaire indiscutable toujours aligné le mec. WHAAAT?!
    Et puis occupez vous en du Savea, essayer de lui faire retrouver son niveau, et tant que se n’est pas le cas, qu’il cire le banc moi ça m’est égal.

  17. RALFIN 17 février 2019 at 23h- Répondre

    quand chabal l ouvre sur toulon ou boudjellal,on sait par avance le niveau de reflexion et d’ intelligence du bonhomme et en plus,il adore comme d’ autres nous demollir,mais le faire avec justesse et intelligence,c est trop élevé pour lui

  18. Fery Michel 18 février 2019 at 02h- Répondre

    HEI OUI , comme parfois certaines paroles peuvent être très dures à ENTENDRE ou voir même à LIRE !!!… MOURAD !.. S.V.P prudence sur vos sorties médiatiques . On n’en peu plus d’observer ou de découvrir sans cesse toutes ces constations désagréables de tous azimuts confondus , vous concernant !.. Pensez vous à ce jour honnêtement et réellement que vous puissiez le mériter un seul instant ??.. Après de tels gigantesques efforts fournis de votre part, pour votre CLUB !..

  19. Fu Manchu 18 février 2019 at 13h- Répondre

    C’est vraiment la honte d’avoir un président pareil, barre-toi Mourad, et je serais Savea je proterais plainte pour menaces, juste pour le faire chier

  20. Passionercete 18 février 2019 at 15h- Répondre

    Un peu facile…
    Mr Boudjellal a investi une Bonn partie de sa fortune personnelle dans le club. Il n’y a pas d’autres présidents en France qui se sont investi directement dans un club. Et quand c’est ton pognon à toi et non pas celui d’une société, et bien tu as des réactions plus à fleur de peau quand ce sont les comptes d’une SA qui risquent d’être plombés. Alors on peu bien critiquer ses réactions mais je pense que n’importe qui , qui voit le fruit de son travail menacé par un branleur, réagirait delà même façon .