Sébastien Chabal : « C’est génial pour Toulon même si je pense que… »
Sébastien Chabal : « C’est génial pour Toulon même si je pense que… »
Le lundi 30 décembre 2019 à 11:44 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Le consultant rugby de Canal +, Sébastien Chabal s’est confié à la mi-temps et à la fin du match entre le Stade-Toulousain et le Rugby Club Toulonnais, ce dimanche soir au Stadium.
A la mi-temps du match, l’ancien international Français estimait – à juste titre – que les Varois ne s’étaient pas payés en ratant leurs occasions dans les zones de marque. Extrait:
« C’est un match fermé et engagé. C’est vrai que les Toulonnais n’ont pas su conclure dans les zones de marque. Mais leur tableau de score est resté à zéro parce qu’ils l’ont choisi aussi. Ils avaient une pénalité en face des poteaux et ils ne l’ont pas prise. C’est un choix. Ils ont de la volonté et de l’ambition. Mais quand il y a des points faciles à prendre, il faut les prendre pour récompenser tous les efforts. »
A la fin du match, Sébastien Chabal a salué la prestation du XV de la Rade. Il pense même que les joueurs Toulonnais risquent de s’en vouloir car ils pouvaient même s’imposer à Toulouse. Extrait:
« C’était un vrai bon match. C’est génial pour Toulon même si je pense que lorsqu’ils vont regarder les images et analyser la belle prestation qu’ils ont fait, ils vont nourrir quelques regrets car il y a quelques fautes notamment dans les choix de ne pas prendre les points. Cela leur aurait peut-être permis de gagner. Mais il ne faut pas qu’ils boudent leur plaisir car ce sont deux points importants car Toulouse marchait sur l’eau ces dernières semaines. Cette équipe se construit, on voit qu’elle a du caractère et c’est bien. »
Publicité
4 Commentaires
Désolé mais il a raison le Chabalou.On laisse encore 6 points qui nous auraient permis de l’emporter.Et ce n’est pas le premier match ou cela se produit !.
A rectifier sans attendre d’autant plus que nous avons les buteurs pour les prendre et qu’en phase finale (on y sera) cela ne pardonnera pas.
Et j’ai bien envie de retourner à Paris cette année.
Eric
Pilou Pilou
Ce n’est pas 6 points laissés en route… À minima 3
Marquer la pénalité…. Les Toulousains renvoient par la suite..les acteurs et actions futurs peuvent changer le cours du match.. En faveur d’une des équipes
Quand le CHA part au BAL, les sourires rouges et noires danssssent …..
Houla si le vieux barbu commence à nous apprécier …….. Va falloir se méfier…..