Sébastien Chabal: « Bernard Laporte a son équipe type même s’il n’aime pas le dire »

Sébastien Chabal: « Bernard Laporte a son équipe type même s’il n’aime pas le dire »

Le dimanche 27 mars 2016 à 18:36 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

sebastien-chabal-20071012-323734Interrogé dans le Canal Rugby Club diffusé sur Canal + ce dimanche après-midi, le consultant rugby Sébastien Chabal est revenu sur la victoire Varoise contre le Racing 92.

Selon lui, les jeunes ne seront pas intégrés à l’équipe qui défiera le Racing pour le quart de finale de la Coupe d’Europe, malgré la belle victoire de ce week-end. Extrait:

« Je ne pense pas que cette victoire va changer la composition d’équipe du match important à venir dans quinze jours, c’est à dire le quart de finale de la Coupe d’Europe contre le Racing 92. Mais en tout cas, on peut voir la profondeur et la qualité du squad Toulonnais car il y a des joueurs qu’on ne voit pas souvent mais ils ont beaucoup de talent car cette équipe a triomphé face à quasiment l’équipe type du Racing. »

L’ancien troisième ligne Français estime que Bernard Laporte a déjà son équipe type en tête, et qu’il ne changera rien. Extrait:

« Charles Ollivon n’arrivera pas à prendre une place entre Steffon Armitage, Juan Martin Fernandez Lobbe et Duane Vermeulen. On connaît Bernard Laporte: il a son équipe. Même s’il n’aime pas dire qu’il a son équipe type, il a une équipe dont il sait qu’elle peut faire le boulot en Coupe d’Europe donc il joue avec elle tous les week-ends et lors de tous les matches importants. Mais s’il y a des blessés, il y a la relève qui est là. C’est l’avenir, c’est le futur. »

Pour le Racing 92, l’ex-international Français avoue être inquiet. Extrait:

« Je suis plus inquiet pour le Racing 92 qui, arrivé dans le money time, commence à craquer un peu. »

Publicité

8 Commentaires

  1. Valmax 27 mars 2016 at 18h- Répondre

    LOBBE meilleur que OLLIVON!!!je voudrais bien savoir ce qu’en pense réellement DELMAS!!!qui lui ne se base pas sur les CV. Et à men donné un CV d’un trentenaire ++ se dévalorise rapidement!
    Dans n’importe quel équipe du TOP 14 , y compris au RACING, OLLIVON serait titulaire et serait certainement en EDF, LAPORTE lui a fait perdre 1 an

    • farci83 27 mars 2016 at 19h- Répondre

      Déjà Lobbe est un 7 et non un 8 , la comparaison avec Ollivon s’arrête la .Il y en a qui ont la mémoire courte .Lobbe n’est plus ni moins que le cerveau du 8 de devant du RCT,c’est lui qui nous permet de gagner les 2 premières finales de coupe d’Europe et il est indispensable dans les matches décisifs mais il est vrai que Ollivon est clairement le futur du RCT.

  2. bison25 27 mars 2016 at 18h- Répondre

    @Valmax :yes: Et ça me fait ch… PICETOU!..

  3. ayachou2a 27 mars 2016 at 19h- Répondre

    LA LOGIQUE VEUT QUE L’AN PROCHAIN :JUAN SMITH – LOBBE TERMINARES !! LAPORTE RETERMINARES !!
    OLLIVON A LARGEMENT SA PLACE :yes: :yes:

  4. Spartakus 27 mars 2016 at 19h- Répondre

    Le problème, c’est le poste. Ollivon est un numéro 8 et rien d’autre. Et en numéro 8, on a qui? Vermeulen. Je crois que tout est dit. En revanche Ollivon mérite de rentrer dans le turnover mais pour les phases finales, on va privilégié l’expérience. Pour l’instant, on a gagné quatre titres comme ça.

    • Bule 27 mars 2016 at 20h- Répondre

      Franchement, la 3eme ligne Australienne a la CDM a montré qu’il vaut mieux 3 bons 3eme lignes que de s’arquebouter sur le profil « type » d’un trio 6/7/8

      Et on a fait de même en faisant jouer Armitage en 8 qui a un profil très atypique.
      En cas de baisse de régime de Juanne, ou si JMFL ne se remontre pas « plein gaz », je serais pas étonner que Bernard fasse jouer Vermeulen ET Olivon.

  5. ayachou2a 27 mars 2016 at 20h- Répondre

    ET VERMEULEN S’IL EST BLESSE ON A QUI

  6. jph 27 mars 2016 at 21h- Répondre

    avec cette victoire , l’equipe type se retrouve maintenant dans l’obligation de justifier son statu d’equipe A, avec une victoire au combien importante .