Sébastien Chabal analyse la défaite du Rugby Club Toulonnais à Toulouse
Sébastien Chabal analyse la défaite du Rugby Club Toulonnais à Toulouse
Le lundi 5 octobre 2020 à 17:17 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Ce dimanche soir, le Rugby Club Toulonnais s’est incliné sur la pelouse du Stade-Toulousain à l’occasion de la troisième journée du Top 14 (39-19).
Présent sur le plateau du Canal Rugby Club dimanche soir, le consultant rugby Sébastien Chabal a analysé la victoire des Toulousains contre le XV de la Rade.
Il estime que même lorsque le score était acquis, Toulouse n’a jamais fermé le jeu, bien au contraire. Extrait:
« Quand le score est déjà acquis, connaissant la philosophie de jeu de cette équipe, on peut comprendre qu’ils continuent à jouer. En début de seconde mi-temps on les a vu mis en difficulté par des Toulonnais revenus ragaillardis et avec plus d’ambitions. Ils ont d’ailleurs marqué des essais. Ensuite, les Toulousains ont pris un carton rouge et ça ne les a pas empêché de continuer à jouer et de continuer à produire du jeu. Ca ne fonctionne pas tout le temps, parfois comme la semaine dernière il faudrait qu’ils sachent changer de braquet et de disquette pour pouvoir s’adapter à des situations qui peuvent être compliqués avec ce jeu de mouvement. Mais contre Toulon ça a payé et ils restent dans cet état d’esprit. C’est l’ambition de jeu Toulousain. »
Par ailleurs, Sébastien Chabal affirme que le coaching Varois a été bon et a permis au RCT de repartir de l’avant après une première mi-temps alarmante. Extrait:
« Le coaching a été bon. On a eu les images dans les vestiaires à la mi-temps et c’est vrai qu’on a vu Patrice Collazo remonter son équipe alors que dans le camp Toulousain, c’était calme, apaisé et sûr de leur jeu. Cela a fait aussi la différence. »
Publicité
7 Commentaires
à la mi temps que PC soit énervé je comprend , dans l’autre camp que se soit calme OK , et ensuite on a vu que sur le banc ce n’était plus trop le cas quand les essais toulonnais sont arrivés et pour finir ugo faisait un peu la gueule et PC beaucoup en se disant qu’une occasion de faire des points était perdue sur une mi temps de merde.. VOILA mr chabal
quand aux questions sur BL vos réponses étaient à la hauteur de votre connerie meme heymans était géné par votre inculture et votre bétise ..
Je suis en incapacité physiologique de lire cet article d’un barbu toujours prêt à dire n’importe quoi sur notre équipe.
On va bien lui faire fermer son clapet au match retour quand on aura etzebeth parisse, etrillard, gros, villiere, heriteau, nonu et j’en passe
Quoi il dit la vérité faut enlever les oeilleres sérieux
Une fois de plus, n’en déplaise aux débilos qui sont incapables d’être objectifs, très bonne analyse du barbu!
Un seul point de désaccord : il trouve le rouge sévère!! Dans la lettre du règlement, peut être (épaule contre épaule), mais dans l’esprit c’est un véritable assassinat! Donc rouge amplement mérité!
La bonne analyse si d’une analyse il peux faire serait d’etre honnête et d’avouer que d’une équipe amputée de tant de joueur PC fait de son mieux, la vraie analyse aurait été de dire que un RCT complet aurait mis Toulouse sur le cul… La vraie analyse aurait été de dire que la charge du Toulousain dont le nom m’echappe est un vrai attentat délibéré, la vraie analyse aurait été enfin de reconnaître que nos minots ont un bel avenir…..
Voila
Il est vrai qu’il a deux ou trois petites frappes dans cette equipe qui savent que la commission de duscipline aura autant la main legere que eux ont la main lourde.
niveau Pro D2 bas de tableau .. comprends plus , rien a voir avec l implication du match contre les scarlets .. lent, brouillon très lent , lourds , maladroit, strategie inexistantes a oui la mêlée la mell-ee oui … comme Agen , on enterre les ballons et on laboure, mais en grande bourre, respect pour les jeunes , qui peuchere on du rien comprendre , ….