Sébastien Chabal a été le joueur le mieux payé de l’histoire du Top 14 grâce au Racing 92

Sébastien Chabal a été le joueur le mieux payé de l’histoire du Top 14 grâce au Racing 92

Le mardi 9 juin 2020 à 20:51 par David Demri

17 Commentaires

Publicité

 

Dans son édition du jour, le journal L’équipe consacre un long reportage sur les salaires des joueurs du Top 14 et à leur inflation.

Ainsi, il est expliqué que l’arrivée de mécènes tels que Mourad Boudjellal (Toulon), Jacky Lorenzetti (Racing 92) ou encore Mohed Altrad (Montpellier) a largement favorisé cette inflation des salaires.

Après les arrivées de Tana Umaga et de Jonny Wilkinson au Rugby Club Toulonnais grâce à Mourad Boudjellal, Jacky Lorenzetti décidait de répliquer en recrutant Lionel Nallet puis Sébastien Chabal au Racing 92.

Et selon le journal L’équipe, entre son salaire de rugbyman et les contrats pub, le troisième ligne Français Sébastien Chabal percevait un total de 2 millions d’euros par an. Du jamais vu puisque même Dan Carter n’était pas payé si cher au Racing 92.

En effet, le salaire du All-Black lors de son aventure au sein du club Francilien était estimé à 1,6 million d’euros par an.

Publicité

17 Commentaires

  1. Erick 9 juin 2020 at 21h- Répondre

    Mais il aidait Lorrenzetti avec sa présence a signer du Sponsoring … Idem Carter ou Willko avec MB…En même temps normal Chabal est 1 Star Mondiale et êtait aussi le 2 Ème plus grand Salaire en Angleterre après Wilko…

    • Ben 10 juin 2020 at 09h- Répondre

      Star mondial UNIQUEMENT POUR SA BRUTALITÉ CONTRE UN JOUEUR AUSTRALIEN en lui facturant la mâchoire. Mais question joueur je crois pas je crois pas qu’il ait laissé un grand souvenir à part son look de grand miagnon avec sa barbe et sa chevelure hirsute

      • 8 10 juin 2020 at 10h- Répondre

        c était pas sur un joueur australien mais sur Ali Williams

      • Erick 10 juin 2020 at 10h- Répondre

        Ben déja Chabal a étéint NZ déja a la régulière…Et déja ce n’est pas coup de genou de McCaw sûr Parra…Et si acceptes pas l’apreté de Chabal souvenir de Botha qui pareil éteint joueur qui jouait en Angleterre a Mayol…1 Pilier Argentin qui aura clavicule cassée…. Déja Chabal êtait doué et pas 1 Hasard si il a transpercé sur son essai l’Équipe d’Angleterre…

        • RAPIDO 10 juin 2020 at 11h- Répondre

          erick c’est toi ou ton clone qui poste je n’ai rien compris et pourtant j’ai bon fond je te l’assure

      • Bonvalet 10 juin 2020 at 22h- Répondre

        C’est bien vrai.A part son look de sauvage,il ne restera pas dans les annales du rugby mondial

  2. Reivax 9 juin 2020 at 23h- Répondre

    Comparer le salaire de Carter au racing à celui de Chabal + contrats pub… c’est pas un peu biaisé !?

  3. desmorct 10 juin 2020 at 06h- Répondre

    QUelle chance pour un joueur qui avait juste 20 mn dans le moteur

    • Pinpippe 10 juin 2020 at 10h- Répondre

      20 minutes et 5 en avants

  4. Captain Swing 10 juin 2020 at 08h- Répondre

    Chabal n’avait pas dit non à Mourad pendant leur entrevue parigote.

    Mais le dossier était clairement de prendre le duo, et l’autre joueur ne voulait pas venir…

    MB n’allait pas forcer !

  5. La Rafale 10 juin 2020 at 09h- Répondre

    Mérité pour Chabal dont les deux exploits en rugby ont été : 1° casser la machoire à Aly Williams sur un placage à l’épaule , 2° de se laisser pousser la barbe et les cheveux. Grâce à ses deux exploits il a été ensuite bombardé spécialiste technique sur Canal +. Bravo.

  6. Erick 10 juin 2020 at 10h- Répondre

    La rafale déja c’est propre d’éteindre a la régulière Williams….Lui a pas fait comme McCaw coup de genou sur Parra et protégé par Joubert….La réalité il devait venir au RCT mais seulement si Nallet avec lui et si au RCT vous le vénériez aujourd’hui… Super guerrier et super Numéro 8 Chabal….Tu traverses pas les Anglais ou la Premiership par hasard…

  7. RAPIDO 10 juin 2020 at 11h- Répondre

    heureusement qu’il n’est pas venu à toulon ça nous aurait qualifié de voyous !!!!

  8. Jojjoj63 10 juin 2020 at 12h- Répondre

    Arrêtez avec ce mythe du chabal juste mediatique, joueur en bois,…chabal n a pas eu 70 selections en edf, 2 grands chelem, joue dans les meilleurs club europeen juste grace a sa barbe, croyez moi..
    Chabal etait un excellent joueur, puissant athletique, 2 eme et 3eme ligne, complet
    Je vous souhaite le 10eme de ses possibilités…

    • Reivax 10 juin 2020 at 12h- Répondre

      …et j’ai des souvenirs de matchs contre le racing où lui et Wisnieski nous avaient fait des misères… sans parler du 1/4 de finale de la coupe du monde en 2007 lors duquel il stoppe un gros temps fort des AB en mettant les mains dans le cambouis, et ses valises contre l’Angleterre, la Namibie et Perpignan en championnat, l’interception avec Sale contre le SF…
      Réduire Chabal à sa barbe et à ses tampons en NZ, c’est faire preuve d’une grosse méconnaissance ou mauvaise foi… même s’il était capable de bourdes parfois…

  9. Raymond de Lutterbach 10 juin 2020 at 15h- Répondre

    En voulant comparer Mourad à Lorenzetti et Altrad, vous méconnaissez totalement
    le palmarès obtenu par le RCT du temps de Mourad.

  10. Alain Grauby 11 juin 2020 at 21h- Répondre

    Que l’on me donne un seul nom de joueur international qui ait fait trembler Chabal
    Quand on sait où il a débuté et où il est arrivé. Combien de petites langues mesquines mériteraient de prendre un bon vieux rentron de ce mec hors norme.
    La preuve SA réussite sociale et le souvenir indestructible qu’il laisse à ses supporters, là est la différence entre les petites grandes gueules qui s’affichent sur le site et le CHABAL qui lui a porté haut et fort le maillot avec un coq. Pas celui du braillard dans les tribunes avec une mousse de 1 litre à la main.
    Sacré Barbu.