Sébastien Calvet brise le silence : « Mes joueurs ne boivent jamais une goutte d’alcool, ils travaillent très bien à l’école »

Sébastien Calvet brise le silence : « Mes joueurs ne boivent jamais une goutte d’alcool, ils travaillent très bien à l’école »

Le lundi 15 juillet 2024 à 10:58 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

Le sélectionneur de l’équipe de France U20, Sébastien Calvet s’est confié via Le Figaro après la victoire de ses joueurs remportés contre les Baby Blacks, ce dimanche, en demi-finale de la Coupe du monde.

Ce-dernier a souhaité rassurer tout le monde dans cette période néfaste pour le rugby.

Il explique notamment que ses joueurs ne boivent aucune goutte d’alcool et sont des jeunes bienveillants.

Il met également en avant le fait qu’ils travaillent très bien à l’école. Extrait:

« Notre but est de faire aimer le rugby aux amateurs et aux non-amateurs. J’ai envie de dire que, dans ce groupe, nous avons des joueurs très bien élevés, qui ne boivent jamais une goutte d’alcool, qui travaillent très bien à l’école, qui sont très bienveillants les uns avec les autres, et très généreux.

On ne s’était pas mis la pression avec le contexte ambiant. Mais je m’étais dit que s’ils réalisaient cela (se qualifier pour la finale), c’était de chouettes mecs. Dans le rugby français, comme dans la jeunesse française, il y a aussi cette jeunesse-là. Et nous avons plein de mecs comme ça… »

Il a probablement voulu faire un contraste avec le groupe France qui a connu des débordements lors de sa Tournée estivale en Argentine.

Publicité

10 Commentaires

  1. Le dacquois 15 juillet 2024 at 11h- Répondre

    ben voyons Mr Calvet ,vous n aviez qu a venir aux fetes de bayonne , et vous auriez vu des jeunes de 15 ans defonces en pleine journee , mais a part ca les jeunes ne boivent pas d alcool !!….quel deni de la realite !!

    J'aime 8
    J'aime pas 24
    • Michel 15 juillet 2024 at 11h- Répondre

      Il parle de ses jeunes, de l’equipe de France…
      Maintenant, si t es fier que des gamins de 15 ans soient defoncés, c est une philosophie différente….

      J'aime 16
      J'aime pas 2
    • pourdujeusanspiston 15 juillet 2024 at 11h- Répondre

      un coach dit que ses jeunes se comportent bien, sport, études et sobriété et de gros lourds parlent de cuite dans la rue.
      Mais le Dacquois est un habitué du décalage et de la démesure….

      J'aime 19
    • Massive Rugby 15 juillet 2024 at 11h- Répondre

      T’es un mangeur de cadavres, toi… ce monde te va comme un gant. Tellement bien, que les gens comme toi ne comprennent plus rien quand une ou des personnes se respectent. Vous trouvez ça presque choquant…. Presque aussi gênant que de dire à un zombie dans la rue que tu fumes pas quand il te demande une clope….
      La bassesse humaine se normalise depusi tellement longtemps, qu’on pourrait presque vous pardonnez, c’est pas votre faute, en fait, vous n’êtes pas équipés pour vous respecter et respecter la vie.
      Vous êtes les destructeurs de la vie, du possible.

      J'aime 6
      J'aime pas 3
    • iTCHE 15 juillet 2024 at 19h- Répondre

      Il ne parle pas des jeunes en général, ils parlent de ses joueurs U20 en équipe de France. Il faut apprendre à lire et comprendre ce qui est ecrit

  2. Itche 15 juillet 2024 at 11h- Répondre

    Il ne parle pas des jeunes en général, ils parlent de ses joueurs U20 en équipe de France. Il faut apprendre à lire et comprendre ce qui est ecrit

    J'aime 7
    J'aime pas 1
  3. Massive Rugby 15 juillet 2024 at 11h- Répondre

    Merci S. Calvet, ça change de tous les commentaires de ceux qui s’occupent de l’EDF, de la FFR, des gens du rugby qui ont normalisé l’alcool et la violence dans les 3ème mi temps, sans parler de la prostitution, viols etc… et bien sûr, tous les zombies de ce site qui croient que leur médiocrité est une valeur parce que autorisé par d’autres zombies…

    Que ça fait du bien d’entendre un être vivant, une personne qui cherche la performance et la protection des valeurs de la vie.
    Merci à tous ces jeunes de se respecter et par la même occasion de respecter le rugby et leur métier, leur passion.

    Pas comme certains, qui ont 2 neurones, mais protégés par les instances et les traditions malsaines du rugby et de ses fausses valeurs qui durent depuis trop longtemps.

    J'aime 10
    • Massive Rugby 15 juillet 2024 at 11h- Répondre

      et de certains commentateurs qui cherchent à minimiser les atrocités et faire tjs croire aux fausses valeurs du rugby….
      Les valeurs existent que si on les applique, et jusqu’à preuve du c.ontraire, l’alcool, la violence, le sexe et la drogue ne permettent pas de faire respecter les valeurs dans le rugby même avec un discours « remplit d’émotions »….
      Arrêtez de minimiser les faiblesses humaines quand elles viennent polluer ce que vous aimez.
      C’est quand on aime quelque chose qu’il faut mettre en lumière tout ce qui pourrait venir le ternir, et non faire comme si de rien n’était, et malgré tout, les gens du rugby sont quand même sympas parce qu’on aime ce sport.

      Réveillez vous les zombies, la noirceur n’a jamais rendu meilleur, elle permet juste de normaliser votre bassesse pour c.ontinuer d’exister sur un monde divisé, sombre, diabolique…

      J'aime 5
      J'aime pas 2
  4. Eddy 15 juillet 2024 at 13h- Répondre

    Donc avec un an à côtoyer les pros, c’est plus la même limonade?
    Pour Oscar la coke festive c’était même des le début de saison…

  5. Ernest Wallon 15 juillet 2024 at 14h- Répondre

    J’aime bien le coup de savate envoyé à Galthié…..la solidarité des coachs…..On verra quand il managera le SUA si ses joueurs seront toujours irréprochables.

    J'aime 4
    J'aime pas 3