Sébastien Bruno prolonge d’un an à Toulon
Sébastien Bruno prolonge d’un an à Toulon
Le lundi 22 avril 2013 à 14:25 par David Demri
18 Commentaires
Publicité
Comme annoncé ici même à de nombreuses reprises, le talonneur Sébastien Bruno a décidé de prolonger son contrat d’un an au sein du RCT et repousser ainsi sa retraite pour une ultime saison en Rouge et Noir.
Ce lundi, l’agent Laurent Quaglia a publié sur sa page Facebook une photo de Sébastien Bruno (ci-contre), stylo en main et sourire au visage. Bien que rien ne soit encore officialisé par le club, il semblerait bien qu’il s’agisse de la signature de prolongation de contrat du talonneur Toulonnais.
Avec Jean-Charles Orioli et Benjamin Noirot en provenance du Racing-Métro, Sébastien Bruno devrait être le troisième talonneur du RCT la saison prochaine.
Publicité
18 Commentaires
J ai rien contre Bruno il a fait son temps mais ou est l avenir de Toulon ,on pert Ivaldi 22ans avec des qualités enorme pour refaire signé un joueur de 39ans ,et par dessus on prend Noirot 35 ans mais on part en couille !!!!!!!!
À priori une prolongation tempon
Arrivé d’un joueur sup après le four nation
arrete tes commentaires anti toulonnais, besagne!
Suis le mov.
Pardon !!!moi anti toulonnais ,c est parce que je dis la veritée ,je le repete ou est a l avenir ,Ivaldi etait l avenir du club et encore une fois de plus comme toute les annees on perd un grand espoir du rugby francais !ouvre les yeux on a que des joueurs de plus de 33ans
tt a fait daccord…. on ne peux plus etre et avoir ete’…
@Besagne tu dis « ta » verité sans rien connaitre de l’histoire juste pour casser du Staff et faire polemique.
Cmme le pense Chris83, si Bruno est prolongé c’est donc pour sécuriser l’attente d’un Talon suite au 4 nations.
Faut arreter de prendre le staff pour des breles.
Et Ivaldi a Grenoble il a fait un moins bon match que Bruno au moins dans l’engagement (mais c’est subjectif)
Pour info: les joueurs sup comptent dans le nombre de JIFF.
Maintenant suffit de faire le compte pour savoir.
A vos calculettes….
Décu je n’est rien contre BRUNO , mais je trouve qu’il n’a plus le niveaux et de loin ….. ! c’est mon avis personnelle mais de le prolonger 1 ans de plus nous donne aucune plus value bien au contraire .
On en sait rien sur la venue éventuelle de machin.Ce ne sont que des rêves de supporter.
Ce que l’on voit c’est que l’on perd un futur grand talon (Ivaldi) pour resigner un papi talonneur.
moi j’aime bien voir jouer les vieux: bruno, botha haiman,wilco ca me va comme vieux!
Noirot en 2, c’est du suicide. Je penche plus pour un gros talon à venir, n2 Orioli, n3 Noirot/Bruno (autant dire Bruno).
On a le droit en tant que supporter de dire certaine verité pour moi le staff a fait beaucoup d erreur malgré les bons resultats,esperons qu on aille au bout du top 14 quand tu vois Ivaldi,Kub,VNk,Smith,Lapeyre,Jenkins ,Bruni ,Chiocci toujours au frigo ou pour autre raison ,pour moi comme beaucoup de supporters c est joueurs aurait merités de jouer beaucoup plus ca aurait permis a certains joueurs de souflé et de pas arrivé pour les phases finale cramer , on a eu l experience l annee derniere ,apres je suis a 100% derriere le staff et esperons ramner le bout de bois sur la rade !la hcup c est moins important !
Il faut reconnaitre que la « 1ère ligne » en particulier (la mélée, donc) n’est pas le point fort du RCT ! Rappelez-vous de la finale l’année dernière… Même avec Karl Hayman…qui, cette année, s’est aussi fait quelque fois bousculé. Ivaldi n’a pas été très bon, c’est vrai; mais combien de temps de jeu a-t-il eu … et quelle motivation peut-il avoir?
D’accord on perd Ivaldi mais il me semble que c’est lui qui veut partir et non le club qui ne le veut plus non ?
En revanche , je ne suis pas sélectionneur donc ceci est simplement mon avis , si j’ai une reproche a faire a B.Laporte c’est d’effectivement moins faire tourner l’effectif au cours de la saison , c’est regrettable car les titulaires arrivent forcément en phase finale un peu essoufflés . Mais apparement c’est la méthode Laporte
desolé les gars ,pour moi bruno est encore tres bon, vieux c sur mait tres bon et du metier et cela na pas de prix! allez bruno et merci pour!!! ta signature pour 1 an !! c sur c pas l avenir mais moi j oublie pas tous les bons match qu il a fait jusqua maintenant! 😉 😉 😉
On est des pompes en mélée pour l’instant, et la signature de Bruno ne va rien arranger ! On s’est fait détruire par Toulouse l’année derniere en finale, on n’a rien retenu de l’humiliation subie dans ce secteur de jeu, la preuve dernierement face au Leicester, Bordeaux, etc…No scrum, no win, et surtout pas avec des presque quadra ?! CQFD
Besagne, Ivaldi a choisi de partir, personne ne l’a poussé vers la sortie. Il veut être n°1 et il pense qu’il aura plus de chance ailleurs. C’est regrettable, mais c’est son choix.
Avant qu’il annonce et qu’il officialise lui-même son départ, son temps de jeu était à peu de choses près équivalent à celui d’Orioli… et aujourd’hui (pour la saison prochaine), on parlerait probablement d’un duo Orioli / Ivaldi en n°1 « bis » (formés à Toulon, l’histoire aurait été plutôt belle… ils ne pouvaient que progresser… ensemble) et d’un renfort, en n°3 : Benjamin Noirot, 32 ans, qui vient pour se relancer et dont je pense qu’il sera à la hauteur (sans être la recrue du siècle, c’est un joueur correct, estampillé « niveau Top 14 », il n’y a priori pas de raison de se montrer négatif avant même son arrivée…).
Bref, nous serions, très certainement, un petit peu moins « inquiets », et Bruno, de son côté, aurait certainement pris une retraite amplement méritée.
Bon… ceci dit… cette prolongation d’un an, c’est davantage pour rendre service qu’autre chose. Le club le prolonge pour ne pas se retrouver à poil si certaines pistes côté recrutement échouent, et lui, on ne peut tout de même pas lui reprocher de vouloir forcer le destin et prolonger le plaisir d’un an. A sa place, qui ne tenterait pas le coup ?
Lui-même l’a dit, cette prolongation, c’est pour filer un coup de main en cas de besoin, derrière Orioli, et Noirot, donc… sauf catastrophe du côté de l’actuel Racingman… Là, il y aurait le feu et on serait très mal dès l’entame de la saison.
Tout n’est pas perdu et le recrutement d’une pointure reste encore d’actualité, d’ici fin 2013… notamment une fois le Rugby Championship terminé (début octobre). Reste à prendre en considération la problématique du quota de joueurs JIFF… un départ sera plus que probablement nécessaire, pour compenser… reste à savoir qui…