Sébastien Bruno ne se sent pas largué
Sébastien Bruno ne se sent pas largué
Le mardi 12 mars 2013 à 15:10 par David Demri
Publicité
Le talonneur Sud-Africain Jonh Smit ne rejoindra pas Toulon la saison prochaine puisqu’il prendra sa retraite, comme l’a annoncé le Midi Olympique de ce lundi 11 mars. Ainsi, il se pourrait que l’actuel talonneur, Sébastien Bruno, retarde finalement sa retraite d’une saison et prolonge avec le Rugby Club Toulonnais encore un an.
Dans une interview récente accordée au magazine Rugby Info, Sébastien Bruno explique qu’il ne se sent pas largué malgré son âge. Extrait:
« Je ne me sens pas largué. Au contraire, ça m’a reboosté. J’essaye de faire des entraînements en plus. Et même à 38 ans, on a encore des lacunes donc j’essaye de les travailler. »
Pour autant, le Toulonnais n’est pas véritablement satisfait de sa saison. Extrait:
« J’ai joué un peu avec des blessures. A Clermont où je me fais mal au genou, à Agen où je me fais mal au mollet. J’ai joué un peu moins du coup, c’est plus difficile de se remettre dans le rythme. Mais ça fait partie du sport de haut niveau. Il y a de la concurrence. Mon bilan est mitigé. »
Enfin, Sébastien Bruno évoque le possible départ de Olivier Azam, l’entraîneur des avants du club et la non prolongation, pour le moment, de Pierre Mignoni. Extrait:
« C’est paradoxal mais je ne pense pas que ce soit par rapport aux résultats. Après, ce n’est pas à nous de répondre. On ne gère pas la politique du club et on ne nous demande pas notre avis. On est simplement des joueurs et on regarde ça de loin. A Toulon, tout le monde sait que le contexte est particulier. Il y a toujours beaucoup de changements, que ce soit au niveau des joueurs ou des entraîneurs. Individuellement, on essaye d’être bons pour que ça rejaillisse sur le collectif. Après, concernant les coachs, il n’y a pas de soucis avec eux. C’est juste la loi du professionnalisme. Si on trouve meilleur que toi, on change. Nous ne sommes que de passage. »
Publicité
Comments are closed.
Autant je crains pour une année supplémentaire, autant après l’avoir lu, je vais attendre de le voir joué sans blessure et avec un peu plus de rythme avant de me faire un avis définitif
J ai bien peur qu’avec l âge il et de plus en plus de blessure c est la vie place au jeune et merci Bruno pour ce que tu a fais
On aurait mieux fait de garder ivaldi, qui aurait composer une triplette complémentaire avec jean Charles et noirot…
On va le dire encore une fois c’est Micka qui a voulu partir….l’Alfred tous les efforts faits pour lui éviter d’aller se perdre au MHR
Garder Bruno n’est peut-être pas la panacée, mais je préfère le garder lui, plutôt que de recruter un Smit, qui m’avait l’air complètement cramé.
Il a beau avoir 38 ans ça reste un des tous meilleurs talons de France.
Franchement y a qu’en France ou on juge les joueurs par rapport à leur âge…. A soon âge il fait toujours partie des tous meilleurs à son poste. Et il en a encore sous la pédale….