Sébastien Boboul défend Ihaia West
Sébastien Boboul défend Ihaia West
Le lundi 23 mai 2022 à 14:46 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
L’ouvreur du Stade Rochelais, Ihaia West s’apprête à jouer une finale de Champions Cup contre le Leinster, ce samedi après-midi au Stade Vélodrome de Marseille.
En difficulté face aux perches, le joueur Néo-Zélandais – qui rejoindra le Rugby Club Toulonnais la saison prochaine – va devoir régler sa ligne de mire pour cette finale de Champions Cup.
Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique, l’entraineur Rochelais Sébastien Boboul a souhaité défendre son ouvreur à l’approche de la finale. Extrait:
« Pour défendre les buteurs de la demie, le vent était compliqué à gérer. Je pense à Nolann Le Garrec qui a manqué deux coups de pied importants et doit s’en vouloir. C’est sûr qu’on aurait pu avoir la tâche plus facile en fin de match. Après, je sais que Ihaia répondra présent en finale. Il fera taire tous ses détracteurs, tous ceux qui le voient mauvais et nous voient perdre. »
Il explique que le staff Rochelais lui fait entièrement confiance et ne veut surtout pas lui rajouter de la pression. Extrait:
« Parce qu’on a confiance, voilà ! On sait que son rôle n’est pas facile et notamment à La Rochelle parce que, depuis l’année dernière, notre taux de réussite est faible et nos buteurs ne sont pas dans les meilleures dispositions possible. On l’a vu cette saison, on a perdu des matchs là-dessus. À chaque fois, le buteur est mis en cause mais ce qu’on cherche à corriger, c’est le collectif qui n’a pas trop bien fonctionné plutôt que l’individu.
On laisse Ihaia tranquille là-dessus. C’est passé. Il y a déjà une pression assez forte pour ne pas qu’on en rajoute encore derrière. Oui, les grandes équipes gagnent avec des grands buteurs, on espère que Ihaia le sera. »
Publicité
9 Commentaires
Voilà enfin un commentaire digne et constructif
Plus digne que rassurant !
Force est de constater que I.West connaît des difficultés face aux perches….En revanche, très bon animateur, défenseur et ne l’oublions pas, c’est le 10 titulaire d’une équipe en finale de la Champions Cup et quasiment qualifiée ds les 6 du Top 14.
Si West est si bon que ça pourquoi il ne reste pas à la Rochelle.pourquoi avoir pris l’ouvreur de Pau .
Pour moi laisser partir un ouvreur jeune plein d’avenir de 23 ans et prendre un ouvreur qui a 31 ans pas bon au pied je n’arrive toujours pas à comprendre la politique du club . Pourtant il me semblait que Lemaître misait tout sur la formation Toulonnaise.
» il espère que Ihaia le sera » : c’est un aveu qu’il ne l’est donc pas encore .Mais ça on l’avait remarqué.
il est nul depuis longtemps ! épiçétout…!
toi t’as du être nul depuis toujours !!
Meilleur marqueur de la coupe d’Europe devant Sexton….epicétout !!!
Yaya, il est mauvais comme buteur ce n’est pas d’aujourd’hui et tout le mondes le sait mais le staff continu à espérer !!!
Par contre dans le jeu il est très bon.
Nous avons aussi un buteur qui est très bon et qui la démontrait samedi alors pourquoi pas hein.
Si nous perdons une final à cause des points laisser en route je crains le pire.
Peut-être la fin de Boboul et d’autres aussi