Sébastien Bézy: « Le RCT présente un groupe de joueurs impressionnants »

Sébastien Bézy: « Le RCT présente un groupe de joueurs impressionnants »

Le jeudi 27 mars 2014 à 11:50 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

RUGBY : Clermont Ferrand vs Toulouse - Top 14 - 31/08/2013Sur le site officiel du Stade-Toulousain, le demi-de-mêlée Sébastien Bézy s’attend à un gros match contre les champions d’Europe en titre.

Il avoue ainsi que le groupe Toulousain se déplacera avec des intentions, afin de mettre leur jeu en place et faire douter l’équipe Varoise. Il concède cependant que l’équipe sera légèrement remaniée étant donné la mise au repos de certains joueurs et le repos d’autres éléments. Extrait:

C’est un très grand match qui vous attend samedi, contre le champion d’Europe. Comment l’abordez-vous ?

Nous préparons bien ce match. Nous nous déplacerons à Marseille avec des intentions, car nous sommes tout à fait conscients que ce rendez-vous va nous préparer on ne peut mieux pour notre prochain quart de finale face au Munster. De plus, il nous faut grappiller le plus de points possible en championnat pour rester dans les qualifiés et éviter de passer à la trappe. Ce n’est donc pas une rencontre à négliger. 

On retrouve un peu le même enjeu que face au Stade Français : la victoire est impérative ?

Nous allons essayer de mettre notre jeu en place, comme nous avons pu le faire au Stade de France. Il va falloir renouveler cette assez bonne copie que nous avions rendue face aux Parisiens le week-end dernier, où nous avions envoyé pas mal de jeu. Je pense qu’il ne faut pas se mettre trop de pression sur cette rencontre, ni se prendre top la tête. Cela nous permettra ainsi d’être dans de bonnes conditions pour aller chercher des points à l’extérieur, mais aussi pour préparer sereinement ce quart de finale européen qui s’annonce très difficile. Au niveau comptable, nous avons l’obligation d’aller chercher des points partout à l’extérieur. Il ne faut pas trop réfléchir et tout faire pour nous surpasser et faire le meilleur match possible.  

On a l’impression que le le Stade Toulousain monte en puissance en cette fin de saison. Est-ce également ton avis ?

Tout à fait. Cela se voit en premier lieu lors des entraînements. Nous arrivons à trouver des repères au sein du groupe, nous nous trouvons plus facilement. Et après, je pense que cela transparaît sur les matchs. Au niveau offensif, nous produisons bien plus de jeu que cet hiver. Personne n’oublie pour autant que sur le plan défensif, il y a eu quelques problèmes, puis que nous avons encaissé trois essais. Cela reste sans doute le point à améliorer pour les deux prochains week-ends. Affronter l’équipe championne d’Europe en titre est une très bonne préparation avant le Munster. Le niveau des deux matchs sera équivalent. Nous nous attendons forcément à une rencontre très difficile et il nous faut donc garder un maximum de concentration pour bien négocier notre match et aller grappiller des points là-bas. 

Il va peut-être y avoir une gestion d’effectif avant le quart au Munster. L’équipe ne sera peut-être pas la même que face aux Parisiens. Est-ce que cela peut compliquer les choses au niveau des repères collectifs ?

Evidemment, l’équipe va sans doute un peu tourner et il y aura des différences. Mais je suis confiant là-dessus car nous avons récupéré beaucoup de joueurs, qu’ils soient de retour de sélection ou de blessure. Maintenant, nous avons un groupe bien fourni et nous comptons des joueurs de très grande qualité. Nous sommes tout à fait capables d’aller faire un résultat face à Toulon. Je ne suis pas inquiet sur ce plan là. 

Peux-tu nous donner tes impression sur cette équipe toulonnais, qui semble elle aussi, monter en puissance ?

Les Toulonnais sont mieux positionnés que nous au classement, mais après ils connaissent la même situation que nous. Ils vont, eux aussi, jouer un quart de finale face au Leinster.  Et même si Toulon à l’avantage de jouer deux fois à domicile, cette équipe va tout faire pour prendre le plus de points possible pour confirmer sa place dans les six premiers du championnat. En perdant à domicile contre Grenoble, les Toulonnais se sont mis sous pression. Ils ont très bien réagi par la suite et sont montés en puissance. Aujourd’hui, le RCT présente un groupe de joueurs impressionnants, et nous essaierons malgré tout de faire un résultat là-bas, avec nos qualités. 

Publicité

2 Commentaires

  1. oeildepetugue 27 mars 2014 at 11h- Répondre

    Toulouse historiquement est une grande équipe , légitime , Toulon peut-devenir une équipe phénoménale tant sur le plan sportif que sur le plan humain , amitié , respect , et méridionnalisé la France , d’ou la peur des instances devant la vague rouge et noire qui monte à l’assaut de la capitale du Nord . En plus si les autres rouge et noir venaient grossir cette vague (Toulou , Oyo ) cela serait un Tsunami qui nettoyerait les Instances du sol au plafond . :worship:

  2. Genty83 27 mars 2014 at 12h- Répondre

    Au moins c’est clair, ils ne viendront pas pour jouer à la marelle.
    Il va falloir sortir un gros match.