Sébastien Bézy estiment que les supporters ont tendance à influencer l’arbitrage
Sébastien Bézy estiment que les supporters ont tendance à influencer l’arbitrage
Le samedi 28 décembre 2024 à 19:45 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Ce samedi, Clermont affronte Montpellier au Michelin à l’occasion de la 13ème journée du Top 14.
Juste avant la rencontre, le Clermontois Sébastien Bézy a expliqué que l’ASM veut conserver son invincibilité à domicile. Extrait:
Forcément ! On en avait déjà parlé en début de saison. Jouer à domicile est très important pour nous, pour l’instant c’est positif car le public nous aide beaucoup et met énormément de pression sur l’adversaire. Là, une belle équipe de Montpellier arrive avec des ambitions chez nous donc il faudra à nouveau être concentrés. On s’est aussi dit que c’est à l’extérieur qu’on forge une équipe. En début de saison, on n’y était pas mais sur les derniers matchs, c’est encourageant, notamment à La Rochelle.
Il savoure de pouvoir jouer dans un stade plein à craquer. Extrait:
Bien sûr. Dans les réunions avec les joueurs, on s’est dit qu’il fallait refaire le plein à domicile comme lors des saisons précédentes. Quand tout le Michelin pousse, c’est mieux pour nous, on engrange de l’énergie.
Il précise que la tribune présidentielle pousse un peu moins que les autres tribunes. Extrait:
Peut-être que la présidentielle fait un peu moins de bruit que les autres (rires), mais honnêtement on ressent tout le stade derrière nous peu importe où on est placé sur le terrain. J’ai connu beaucoup d’ambiances différentes en France, comme à La Rochelle ou Perpignan, où c’est chaud. Mais ici, quand on entend les chants de nos supporters, c’est différent.
Selon lui, les supporters peuvent clairement influencer l’arbitrage. Extrait:
Bien sûr. Et je l’ai toujours pensé. D’ailleurs, pendant la période du Covid-19, quand il n’y avait plus de supporters, les victoires à l’extérieur arrivaient plus souvent que d’habitude. Inconsciemment, les arbitres sont peut-être influencés par les cris et les chants des supporters.
Pour conclure, il évoque comment préparer un match en cette période de Noël. Extrait:
Toutes les équipes sont logées à la même enseigne. Ce n’est pas une préparation optimale pour préparer un match de haut niveau, mais tout le monde a été sérieux durant les fêtes. Et sur les entraînements je nous ai trouvés concentrés, même s’il n’y a pas eu beaucoup de contact. Et il ne faut pas oublier que nous restons sur deux défaites. Même si elles sont encourageantes, il faut vite regagner. Si on perd contre Montpellier, tout cela n’aura servi à rien.
Publicité
4 Commentaires
Pour l’arbitrage pas ce soir
Le problème, c’est mon avis, c’est que tu si tu penses que l’adversaire peut s’imposer chez toi c’est une faute car quand l’adversaire te résiste jusque dans les dernières minutes tu es déjà prédisposé à perdre et tu peux lâcher car tu as déjà envisagé la défaite…
Et c’est ce qui c’est passé aujourd’hui !
Bien sur qu ils sont influence suffit de voir Brousset qui arbitre en regardeant geant des que ca sifle…