Sébastien Bézy encense une recrue arrivée de Toulon

Sébastien Bézy encense une recrue arrivée de Toulon

Le jeudi 11 août 2022 à 13:56 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Le demi-de-mêlée de Clermont, Sébastien Bézy s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer la nouvelle saison 2022 / 2023 à venir.

Ce-dernier explique avoir connu une expérience exceptionnelle avec le groupe Auvergnat à Tignes, ces derniers jours. Extrait:

« On commence tous les matins à 6h30 et en même temps, on essaie de faire plein de choses en dehors du rugby pour se souder, notamment ce stage à Tignes. Je n’ai jamais connu d’expérience comme celle-ci, on était dans des conditions parfaites pour bien travailler. Le staff et Aurélien Rougerie ont compris qu’il fallait qu’on se soude grâce à ce stage en haute altitude. »

Questionné sur les départs de plusieurs cadres comme Parra, Lopez ou encore Fofana, le demi-de-mêlée évoque un nouveau cycle pour l’ASM. Extrait:

« J’avais connu pareille situation à Toulouse quand Dusautoir ou Albacete étaient partis. Ici, c’est la même chose avec les départs de Camille Lopez, Morgan Parra et Wesley Fofana. On sent que ce nouveau cycle arrive et qu’une nouvelle ère débute.

Le staff sait très bien que les plus vieux doivent montrer l’exemple au reste du groupe. C’est-à-direct être les premiers sur des exercices physiques, ne rien lâcher même si on est fatigué, travailler individuellement après les entraînements sur des skills, le jeu au pied… Ce sont des détails qui font que les jeunes nous suivent.

C’est quelque chose qui m’excite. Je me rappelle il y a cinq ans où je me disais que j’étais encore jeune. Là, le fait d’être le plus vieux est aussi excitant. Il faut montrer l’exemple aux jeunes, les guider, pour être très forts. »

Pour conclure, Sébastien Bézy ne manque pas de dire du bien des deux nouveaux ouvreurs Clermontois, Jules Plisson et Anthony Belleau. Extrait:

« Avoir deux numéros 10 différents nous permettra de varier notre jeu. J’ai connu Jules Plisson quand j’étais en cadets, avec lui. J’apprends à connaître Anthony Belleau. C’est un très bon défenseur et un excellent buteur. Ce sont deux ouvreurs qui nous aideront à progresser. C’est quelque chose de très positif. »

Publicité

1 Commentaire

  1. RALFIN 12 août 2022 at 15h- Répondre

    perdre carbonel a été un choix calamiteux et il fallait un niveau d incompetence et de betise d un rare niveau,mais en plus perdre et laisser partir belleau,il fallait le faire
    on avait 2 des MEILLEURS OUVREURS FRANCAIS,jiffs,2 buteurs tres talentueux de plus
    l avenir sera meilleur esperons nous grace au duo azema et mignoni