Sébastien Bézy : « C’est vrai que je me suis un peu chié »

Sébastien Bézy : « C’est vrai que je me suis un peu chié »

Le jeudi 6 mai 2021 à 9:08 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Contre le CA Brive le week-end dernier, Clermont a dû faire sans son ouvreur Camille Lopez, blessé.

Pour ne rien arranger, celui qui le remplace habituellement, à savoir Tim Nanaï-Williams n’était pas disponible non plus.

Le technicien Auvergnat Franck Azéma a donc décidé de titulariser l’habituel demi-de-mêlée Sébastien Bézy au poste d’ouvreur.

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique à l’issue de la victoire Clermontoise, Sébastien Bézy est revenu sur cette rencontre disputée à l’ouverture.

Il avoue que tout n’a pas été parfait en raison d’un manque évident de repères à ce poste. Extrait:

« C’est un poste où il faut beaucoup de repères et l’habitude de jouer. Sur certains moments du match, j’en ai manqué un petit peu. Petit à petit cela va venir. Si la semaine prochaine je joue encore à ce poste, il faudra que je travaille avant pour pallier ce manque d’automatismes. Je vais tout faire pour être meilleur. Je n’ai pas trop tapé au pied mais il fallait être concentré car les Brivistes tapaient à gauche, sur le pied gauche de Morgan donc on préférait sortir sur des coups de pied de neuf, sous pression. Morgan l’a très bien fait aujourd’hui. C’était rude, Brive avait faim de jeu donc c’est serré dans un derby. Ce n’était pas bien parti avec ce coup d’envoi que je tape directement en touche. »

Sébastien Bézy avoue d’ailleurs s’être un peu « chié » sur le coup d’envoi. Extrait:

« Ce qui est drôle, c’est qu’avant le match dans le vestiaire on en plaisantait. Quand Arthur Iturria, notre capitaine est revenu du toss et qu’il nous a dit que l’on avait le coup d’envoi certains ont annoncé : « Allez coup d’envoi direct en touche ! » Mais c’est vrai que je me suis un peu chié. J’ai essayé de me rattraper mais c’était mal parti au début (rires). »

Publicité

0 Commentaire