Sean O’Brien impressionné par les installations Toulonnaises

Sean O’Brien impressionné par les installations Toulonnaises

Le mercredi 15 janvier 2014 à 10:37 par David Demri

23 Commentaires

Publicité

seanobrien-mediadayDepuis plusieurs semaines, les dirigeants Toulonnais sont en contacts avancés avec les deux troisième lignes Irlandais Jamie Heaslip et Sean O’Brien.

Ce mercredi, la presse Irlandaise nous apprend que Sean O’Brien devrait s’engager avec Toulon dès cette semaine. En effet, il est expliqué que le joueur du Leinster était récemment de passage à Toulon afin de visiter les installations du Rugby Club Toulonnais et le Stade Mayol. Par ailleurs, Sean O’Brien devrait se rendre à nouveau dans le Var cette semaine, pas plus tard que demain, voir même ce mercredi.

Selon les derniers échos, le troisième ligne Irlandais aurait été impressionné par les installations du club Toulonnais ainsi que par la qualité de vie qu’offre la Côte d’Azur.

La presse étrangère précise également que la Fédération Irlandaise a tout tenté pour conserver Sean O’Brien au pays, tout comme Jamie Heaslip. Néanmoins, les moyens financiers des clubs Français ne sont pas du tout à la portée de la Fédération Irlandaise. Il est évoqué un salaire annuel d’environ 500 000 euros pour Sean O’Brien, et quasiment pareil pour Jamie Heaslip.

Quoi qu’il en soit, Sean O’Brien et Jamie Heaslip n’ont jamais paru aussi proches du RCT ! Affaire à suivre…

 

Publicité

23 Commentaires

  1. parcequetoulon 15 janvier 2014 at 10h- Répondre

    j’espère qu’il ne vient pas seulement pour ce qu’il d’écrit, mais pour honorer le blason au brin de muguets. :beer:

  2. Hervé 15 janvier 2014 at 10h- Répondre

    500 000 euros par an, c’est devenu le tarif en vigueur pour tous les joueurs maintenant ? J’ai l’impression de voir ce chiffre pour tout le monde (Halfpenny, Kovkott, Sivivatu et eux maintenant..) ?:-)
    ça fait quand même cher à l’année pour des joueurs internationaux étrangers qui vont être mobilisés par leurs équipes nationales pendant les 6 nations, test-matchs et même prochainement la coupe du monde 😐

    • Matt Gâteux 15 janvier 2014 at 11h- Répondre

      et on chipote pour JMFL :-/ Sans oublier que SOB est fragile, a un jeu très physique, est habitué à être ménagé au Leinster, et sera mis à rude épreuve en Top14. Est-ce qu’ils comptent l’utiliser uniquement en phases finales — si on y accède et qu’il ne s pète pas durant le Tournoi ?:-) À recruter du tape-à-l’œil, je lui préfère encore les Sudafs. En plus discret, ce crève la dalle de Copeland qu’on a croisé ce WE, formé au Leinster, vient tout juste d’être appelé en sélection. Quelle activité p….. ! Mais il aurait fallu que notre « cellule de recrutement » ait du flair et scrute aut chose que de la valeur sûre (d’être chère), et regarde les matches de la ligue celtique, par exemple. Chuis sûr qu’il serait venu pour des clopinettes (pour le RCT, pas pour lui) et se serait envoyé comme un dératé. Il le fait déjà chez les ploucs, pour 3x rien dans des stades vides, imaginez-le mieux rémunéré, la ferveur en plus. Trop tard ! Il va rejoindre le Munster. Bonne pioche, leurs fans se frottent les mains :heh:

      • Loudidou 15 janvier 2014 at 15h- Répondre

        Pour moi copeland a été le meilleur chez les blues samedi. Quelle activité..! Dommage qu’il se prenne le jaune a la fin car il a fait un très gros match. C’est sur que ce genre de joueur soit remarqué par le munster ( dommage par contre que notre cellule recrutement ne l’ai pas vu, c’est normal on en a pas)… Et ces bouseux du midol qui ne l’ont même pas cité parmi les meilleurs sur le terrain…

  3. Mayol/canalhistorique 15 janvier 2014 at 11h- Répondre

    Celui là pas besoin de le chercher sur un terrain……un mort de faim avec quatre poumons …tu regardes ou est le ballon… mister O’Brien est là :rotfl: :rotfl: :rotfl:

  4. Luciiiiiiiiiiio 15 janvier 2014 at 11h- Répondre

    H.S: Etant un grand fan de daniel herrero, certaines personnes pourraient elles me dire ou je pourrais le croiser svp ?

    Le documentaire sur son frere andre etait tres sympa hier soir a sanary avec la presence a noter de bernard laporte et mignoni.

  5. Luciiiiiiiiiiio 15 janvier 2014 at 11h- Répondre

    Et avec l augmentation des droits tv les salaires ne vont pas baisser…

    on risque de se retrouver comme au foot avec des joueurs moyens en top 14 qui vont recevoir de tres gros salaires…

    • Lenorgan 15 janvier 2014 at 11h- Répondre

      Ce ne sont pas des joueurs moyens, a mon humble avis

    • Hervé 15 janvier 2014 at 11h- Répondre

      Jusqu’à une certaine limite, pour cause de salary cap 😐

  6. Lenorgan 15 janvier 2014 at 11h- Répondre

    Sean O Brien a 26 ans, c’est un monstre depuis 2 saisons au moins, pas loin de la troisième ligne mondiale type…
    Heaslip un peu plus vieux mais super actif, si ils nous font pas une Jenkins, avec armitage… c’est fini pour les équipes adverses, ils vont perdre 20 ballons par match sur les plaquages et 40 dans les rucks !!!!

    AHAHA c’est bon ca.

    Si ca se fait, je dis merci BL et MB ! Quoi qu’on puisse dire, ils nous vendent du rêve chaque année !!

  7. Mayol/canalhistorique 15 janvier 2014 at 11h- Répondre
  8. Cyril 15 janvier 2014 at 11h- Répondre

    Et le Salary Cap et les JIFF ca se passe comment à Toulon??? lol

  9. arm 15 janvier 2014 at 11h- Répondre

    Avec bière à volonté (c’est sur son contrat)

  10. Ardecho 15 janvier 2014 at 11h- Répondre

    2 énormes joueurs ok !o ´brien énorme dans le style armitage et heaslip dans le style de masoe.
    Dans cette 3ème ligne nous avons un gratteur coureur, un perforateur. Lobbe fera office de 3ème ligne technique et d’auteur en touche.

    3ème ligne reste limité car il manque un 3ème ligne sauteur (départ bruni)

    Dans l’équipe nous avons comme spécialiste uniquement Williams voire lobbe. C’est trop juste

    • RCT Yoda 15 janvier 2014 at 14h- Répondre

      Et Juan Smith, il compte pour du beurre en touche???

  11. Seb´ 15 janvier 2014 at 11h- Répondre

    Ça c’est bon ça !
    Ce mec est une pure merveille. Il m’a toujours impressionné et j’ai hâte de le voir avex le maillot rouge et noir.
    Je sais pas pourquoi, mais je le sens plus que Heaslip. J’espère que les 2 se motiveront mutuellement pour donner une meilleure image des joueurs irlandais en top 14

  12. Matt Gâteux 15 janvier 2014 at 11h- Répondre

    question : qui gardera les vaches ? (SOB a une ferme)

    • Genty83 15 janvier 2014 at 13h- Répondre

      Hihi Matt :shy:
      Bon à 500 000€ par an il peut embaucher une personne compétente pour gérer cela. Ça ne devrait pas être trop compliqué en Irlande. Ou alors il vend son troupeau et racheté à son retour au pays. Mais c’est sur qu’il ne peut ni les amener dans ses valises ni les laisser à l’abandon 😉

  13. Micka 15 janvier 2014 at 13h- Répondre

    « Sean O’Brien impressionné par les installations Toulonnaises »

    Sérieux je trouve qu’elles font peine nos installations. 😕

    • Genty83 15 janvier 2014 at 13h- Répondre

      Je te trouve un peu dur, c’est sur que ce n’est pas Marcoussis mais bon quand des Wilko , Botha… y bossent quotidiennement c’est que ça tient la route. Après on peut toujours faire mieux, mais on le sort d’où le fric? On demande à la fede de gérer la billetterie du XV de France :rotfl:

      • Micka 16 janvier 2014 at 10h- Répondre

        Quand je parle d’installations, je n’inclue pas Mayol parce qu’on le voit en pleine évolution.

        Par contre le centre d’entraînement et de formation (+ l’espace de vie commune) ça reste entre l’amateurisme et le pro. Les locaux ne sont pas tous en durs, les logements pour les jeunes sont aux asphodèles, résidence du campus. Alors oui, on peut y trouver pas mal de praticité à toutes ces installations, mais pour moi ça ne fait pas vraiment un Centre d’entraînement + Formation + Vie commune.

        Après vient le problème d’emplacement mais ça c’est un autre débat.

    • Matt Gâteux 15 janvier 2014 at 13h- Répondre

      bah si le rouquin aime la rouille, pourquoi pas :-)) c’est sûr que c’est plus vétuste et beaucoup moins cossu que les installations du Racing par exemple, et celles du Leinster d’abord, mais ça a son charme :-)) Et dans l’article original du Irish Times, ils disent qu’il a été impressionné tout à la fois par les installations, Mayol, l’Allianz Riviera, et surtout la qualité de vie dans la région, la présence d’une cohorte de grands noms du rugby, anglophones pour la plupart.

  14. RCT Yoda 15 janvier 2014 at 14h- Répondre

    2 GROSSES pointures en troisième ligne en Europe, sans problème. En plus, ils sont complémentaires et ont des automatismes. Et puis ce qui vient à la maison ne va pas à la concurrence!