SBW veut saisir sa chance
SBW veut saisir sa chance
Le vendredi 9 septembre 2011 à 9:05 par David Demri
Publicité
Sonny, émotionnellement, comment allez-vous ?
C’est tout sauf un moment de frustration, c’est génial d’être titulaire. A moi de ne pas décevoir, de saisir la chance à bras le corps et je vais chercher à rendre une copie propre. Je suis heureux de pouvoir jouer. Toute autre considération que jouer serait malvenue, je reste concentré sur le match.
Que ressentez-vous avec cette titularisation pour le match d’ouverture ?
Je ne sais pas. Vous savez, je suis simplement heureux de pouvoir jouer ce week-end. Je veux réussir ma sortie, ma prestation. Etre au diapason des autres gars. C’est un moment excitant.
Il y a une énorme attente des fans. La pression n’est-elle pas trop forte ?
Je pense que les gars ont conscience de la pression qui pèse sur leurs épaules. Nous avons conscience qu’à chaque fois nos adversaires élèvent leur niveau de jeu, que ce n’est pas un test match comme les autres pour eux. Ils se préparent comme jamais. Mais heureusement, nous aussi, nous sommes préparés comme jamais cette année. Ce n’est pas une année comme les autres. Et puis nous avons tout le pays derrière nous.
Qu’avez-vous ressenti lors de vos rencontres avec les supporters ?
La semaine dernière, nous sommes allés dans des villes, des villages rencontrer des gens qui ne vont pas aux matchs, qui ne nous avaient jamais vus pour de vrai, et ça a été une très bonne expérience. Les gars de l’équipe sont revenus avec des histoires, ils ont vu les gamins, ont reçu des témoignages de sympathie, ils ont compris ce que les All Blacks représentaient pour eux, c’était génial. On va jouer pas seulement pour nous et nos familles mais pour eux aussi.
Oui mais, cette pression…
Je ne peux pas la nier. Il y a toujours de la pression, spécialement pour moi. Quoi que je fasse. Mais je ne regarde pas les choses comme ça. Je me concentre sur les petits détails, je cherche à faire du mieux possible. Les gars font tous ça, c’est ce que nous faisons tout à faire.
Les Tongiens vont insister sur le défi physique vendredi…
Oui, je pense que quelques gars vont avoir les épaules qui vont chauffer, physiquement ça va être intense. On ne va pas être surpris. Vous savez, les rugbymen des îles, quand ils jouent, c’est physique, intense et encore plus contre nous. Ils vont vouloir nous marquer physiquement. C’est ça qui nous attend.
Source RMC
Publicité
Comments are closed.
😀 ..Allez SONNY…on compte sur toi pour redorer l'image quelque peu momentanément ternie d'un ERCETE qui, sans toi…est toujours orphelin au centre !!!!!!
😀 …29/03 pour les Blacks en l'instant à la mi-temps…pour ceussent qui travaillent pour payer nos retraites…un festival royal pour SONNY en cette première mi-temps !!!!!