Savez-vous à quels postes ont débuté Guilhem Guirado et Duane Vermeulen ? Probablement pas !

Savez-vous à quels postes ont débuté Guilhem Guirado et Duane Vermeulen ? Probablement pas !

Le jeudi 15 juin 2017 à 17:24 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Lors d’un long entretien accordé au Midi Olympique Magazine, le talonneur Toulonnais Guilhem Guirado ainsi que le troisième ligne Varois Duane Vermeulen ont dû deviner à quel poste chacun d’entre eux ont débuté au rugby.

Le saviez-vous ? Probablement pas. A lire cet échange très intéressant ci-dessous:

Guirado: Quand je vois comme il est costaud désormais, je pense qu’il a dû débuter pilier ou talonneur. Oui, je miserai là-dessus. Vu ses os et ses bras, ça ne m’étonne pas, non. Avoir joué en première ligne l’a bien formé pour le combat. Il aime autant les duels et le défi physique que les première ligne. Même si, je le reconnais, il court assez vite maintenant (sourire).

Vermeulen: Oh, je n’ai aucune information à ce sujet… Mais je dirais qu’il a peut-être joué un peu plus reculé dans le pack, non ? J’ai raison ?

Guirado: En fait, j’ai débuté pilier, je suis passé un peu talonneur après puis j’ai joué numéro 8 pendant un an.

Vermeulen: Sérieusement, tu as joué troisième ligne centre, toi ? C’est cool, on pourrait changer de postes en cours de match, du coup. De mon côté, j’ai joué en première ligne et j’ai reculé sur le tard. Il faut dire que plus je vieillis, plus je deviens rapide. Désolé que ça ne fasse pas pareil pour toi (rires). Je garde de bons souvenirs de mes années passées en première ligne mais qu’est-ce que c’était dur… Je suis plutôt content d’avoir basculé derrière. Finalement, je ne suis pas surpris de savoir que Guilhem a joué troisième ligne quand je vois comment il porte le ballon et attaque la défense. Tout s’explique… Avoir joué troisième ligne a contribué à en faire un joueur complet. Changer de position fait partie de ton apprentissage de rugbyman, de toute manière.

Guirado: Oui, quand tu es jeune, tu vas voir ton entraîneur et il te demande : « Où est-ce que tu veux jouer ? « Tu lui réponds ce que tu voudrais. Puis, finalement, il te coupe et te balance : « Non mais toi, tu vas aller en première ligne, ça sera mieux. »

Vermeulen: Oui, c’est tout à fait ça. Moi, quand j’ai commencé, ça a été : « Tu es costaud, tu vas aller devant. » Et après : « En fait, tu vas plutôt vite, on va t’essayer en troisième ligne. »

Publicité

1 Commentaire

  1. bibou83 15 juin 2017 at 18h- Répondre

    HS
    TRANSFERT – Top 14 : Malakai Fekitoa vers Toulon ?
    TRANSFERT – Le RCT serait en contacts avancés avec le All Black Malakai Fekitoa (24 ans, 23 sélections). Le champion du monde 2015 pourrait être le fameux trois-quarts centre de haut niveau voulu par Fabien Galthié. Dans le même temps, le Sud-Africain JP Pietersen est attendu sur la Rade dans les toutes prochaines heures.
    Comme le précise Midi Olympique dans son édition de vendredi, les discussions entre Toulon et Malakai Fekitoa ont débuté à l’automne dernier. Le président varois avait rencontré le centre des All Blacks en marge du test-match France – Nouvelle-Zélande en novembre. Le joueur, en fin de contrat avec la Fédération néo-zélandaise et les Highlanders, avait alors réclamé des émoluments de salaires très (trop ?) élevés. Six mois plus tard, Fekitoa n’ayant toujours pas prolongé son contrat avec la NZRU, Boudjellal se retrouve en position de force et lui a fait une proposition de deux ans de contrat. Et du côté du RCT, on se montre « relativement optimiste sur ce dossier », selon une source proche du dossier.

    Ce jeudi, Boudjellal devait aussi conclure la signature de l’ailier sud-africain JP Pietersen (30 ans, 65 sélections) en provenance des Leicester Tigers. Si ces deux arrivées se concrétisaient, le boss toulonnais aura alors répondu favorablement aux demandes de son futur coach, Fabien Galthié, qui souhaitait disposer de deux renforts supplémentaires dans sa ligne de trois-quarts pour la saison prochaine.
    ?