Satisfait de la prestation du RCT, Patrice Collazo prévient : « Il y aura toujours ceux qui ne seront jamais contents »
Satisfait de la prestation du RCT, Patrice Collazo prévient : « Il y aura toujours ceux qui ne seront jamais contents »
Le samedi 12 décembre 2020 à 18:54 par David Demri
37 Commentaires
Publicité
Ce samedi après-midi à Mayol, le Rugby Club Toulonnais s’est imposé contre Sale à l’occasion de la première journée de la Champions Cup sur le score de 26 à 14, sans remporter le point de bonus offensif.
Interrogé en conférence de presse, le manager du XV de la Rade, Patrice Collazo a expliqué avoir apprécié la performance de ses joueurs contre les Anglais.
Il l’affirme : tout est très positif ce samedi puisque son équipe s’améliore de week-end en week-end. Extrait:
« J’ai apprécié notre performance défensive et la continuité par rapport au week-end dernier avec une équipe qui est de plus en plus consistante sur la longueur du match, ce que ce soit pour les sorties de camp, que ce soit en défense ou en attaque. Quand on a voulu faire des séquences, on a trouvé des solutions notamment sur les extérieurs. On les a breaké de nombreuses fois. Tout cela, c’est très positif car on sent une amélioration de week-end en week-end. »
Mais selon lui, ce n’est pas grâce au retour des internationaux que le RCT monte en puissance. C’est surtout parce que les joueurs s’entraînent dur depuis cinq semaines désormais. Extrait:
« Ce n’est pas dû au retour des internationaux mais au travail. Les internationaux se sont entraînés une demi-journée cette semaine. Ils ont intégré un collectif qui a travaillé dur pendant cinq semaines. Comme j’ai dit, cela fait désormais un moment que l’on s’entraîne bien. On a fait un match abouti la semaine dernière et ça devait être la base de travail pour la suite. Force est de constater que l’on a su mettre la barre encore plus haut ce soir. C’est plutôt bien. Mais il faudra la mettre encore plus haut le week-end prochain. »
Il rappelle que Sale est une formation redoutable et il peste contre ceux qui ne sont jamais contents. Extrait:
« Après, il y aura toujours ceux qui ne seront jamais contents. Il faut regarder aussi l’équipe que l’on avait en face et le niveau de la compétition. Il faut prendre en compte tout cela. Le match référence, il existe le temps d’un week-end, jusqu’au week-end d’après. Ce qui m’intéresse, c’est la montée en puissance et la consistance de l’équipe week-end après week-end et c’est plutôt intéressant sur cet aspect-là. »
Il regrette seulement que son équipe n’ait pas réussi à davantage concrétiser ses temps forts. Extrait:
« Il fallait marquer des points par des pénalités, il fallait déplacer le ballon et marquer des essais. On a deux ou trois temps forts qu’on aurait dû concrétiser car on a trouvé des solutions offensivement. On avait travaillé sur cela toute la semaine. Mais c’est dommage que l’on ne se paye pas sur ces actions car on a mis beaucoup d’énergie, que ce soit avec ou sans ballon. Mais il faut gagner dans cette compétition et ne pas laisser de points à l’adversaire. Il faut avoir une différence de points au score assez nette.
Les Anglais peuvent taper fort pendant 80 minutes, ça ne leur pose pas de problème. Ils aiment cela. Nous, il fallait voir si l’on pouvait taper fort et si on pouvait déplacer le ballon et ne pas rester que dans ce registre. On a réussi à le faire par moments et on a trouvé des solutions. Mais on n’a pas assez concrétisé je trouve sur nos temps forts. Je pense qu’il y a au moins deux temps forts que l’on aurait pu concrétiser. »
Pour conclure, Patrice Collazo estime que ses joueurs sont capables de se faire des passes et de proposer du jeu contrairement à ce que certains peuvent dire. Extrait:
« En début de match on fait une séquence de 2 minutes et 45 secondes. Pour une équipe qui ne joue pas, ce n’est pas trop mal. On nous a souvent répété que l’on ne se faisait pas trois passes. Chaque week-end on essaie de faire un peu mieux. Mais tenir des séquences avec cette intensité-là avec des joueurs en face qui défendent et qui n’aiment pas perdre les collisions… Oui, on a été performant. On a très peu subi avec le ballon, pourtant Sale est rude en défense et Sale est très bien organisé avec des ailiers qui coupent les extérieurs. On a souvent avancé dans les collisions avec le ballon et c’est un point positif ce soir. »
Publicité
37 Commentaires
Non mais comment tu peux être satisfait?
En mêlée tu es pris, en 3/4 tu proposes rien à part un exploit de Carbo et Villière. Et même les mauls on a eu du mal!
Puis quand tu prends 3 points à 16-0, c’est que tu es fébrile! N’importe quelle grande équipe prend une touche pour jouer le bonus, écraser le match et surtout tenir le ballon.
Quel jeu de passes? Les 50 en avants? Les passes qui finissent dans le dos 3/4 du temps?
Non si Sale n’est pas archi mauvais pendant 50-60min, jamais on a 26-0.
chuutt MaaS83 …PC est le meilleur entraineur que le RCT ai eu ….
on s’emmerde mais c’est magnifique
Je fais amende honorable derrière ma TV je n’ai pas vu le même match que monsieur Collazo
2,45 de temps de jeu et puis après ? Les turns overs jamais joué à la main ,on ce débarrassé du ballon sans trouver de touche mais si tu es satisfait que grand bien te fasse nous on ne l est pas après ne viens pas nous faire la chanson si le RCT rate la marche pour quelques points car ce sera une faite professionnel .
Match solide pendant 60 minutes. Ça progresse comme le souligne PC. Mais le curseur doit monter. Si la paire de centres est solide défensivement en revanche elle est plutôt lente en attaque, le poids des années. Mention à Carbonel et parisse bravo le RCT
Disons que Sale a un jeu qui te convient,il joue frontal en 1ere periode et la sommes bon sur l’homme.DES que Faf est rentre il a influence sur la rapidite du jeu anglais et la on commence a souffrir§Mais bon le score reflete plus un match de top14 surtout quand tu as la chance de jouer a la maison.APres derriere on arrive toujours pas a faire des passes et nos 2centres sont physiques mais trop lents,normal vu l’age.Face a ce Sale tu dois avoir un peu plus d’ambition
A j’oublie le dernier quart d heure, là possession de balle du RCT un commentaire pepone? Si a 26 a zéro les coups sont joué a fond et pas en solo le match est plié ,les anglais sont comme tout le monde quand on sait plié un match alors la détermination anglais est née des carences du RCT .
Il en faut pour être heureux , vraiment très peu pour être heureux , il faut s’en satisfaire du nécessaire …. comme dirait BALOO ….
De mon côté je trouve notre équipe poussive qui ne sais plus (ou ne peut pas) plier le match. Au final on sert les fesses jusqu’à la fin. J’espère me tromper mais je ne pense pas que l’on aille bien loin dans cette compétition.
C’est fou ce besoin qu’il a de se justifier à chaque fois pour une équipe qui joue si bien… Désolé M.Collazo, on ne peut que comparer avec Clermont cet après midi, ou justement ne pas comparer.
Alors il faut supporter Clermont!
C’est toujours plus facile devant sa tele, mais il y a quand même de bonnes séquences. La première mi temps était maîtrisée sans aucune frayeur. Notre banc en 1er ligne mis à part tolofua a été moins performant et on a plus subit..mais c’était des peintres en face?
Mais si ces défauts ne conviennent pas…. Supportez Toulouse ou Clermont. Je ne vois pas autre chose à dire.
Disons que c’est vrai que ce serait dommage de leur enlever leur bonne 60 première minutes de jeu. Derrière Sale a quand même fait rentrer du lourd. Et c’est vrai qu’on n’a eu pas mal de séquences intéressantes dans le mouvement.
Et je suis d’accord avec lui, on n’aurait dû concrétisé plus tôt par 2/3 fois.
C’est ce qui manque à notre équipe, la capacité à tuer le match et assumer sa domination.
Ça va venir j’en suis persuadé
Je sais pas peut-être que c’est moi mais cette équipe ne me fait pas vibrer les trois-quarts sont trop lents on perd des ballons en touches la mêlée ne domine pas je pense sincèrement que mon RCT est actuellement une équipe très moyenne
Disons que c’est vrai que ce serait dommage de leur enlever leur bonne 60 première minutes de jeu. Derrière Sale a quand même fait rentrer du lourd. Et c’est vrai qu’on n’a eu pas mal de séquences intéressantes dans le mouvement.
Et je suis d’accord avec lui, on n’aurait dû concrétisé plus tôt par 2/3 fois.
C’est ce qui manque à notre équipe, la capacité à tuer le match et assumer sa domination.
Ça va venir j’en suis persuadé !
oui Seb83 cela fait 3 ans que cela va venir ….
Se contenter de ça montre toutes nos ambitions et surtout notre (absence de) volonté à pouvoir aller plus haut.
Moi j’ai vu une bouillie de rugby, ça passe car en face c’était pas mieux dans le jeu et moins bien au pied.
Mais que l’on est triste à voir joueur.
J’ai regardé Bristol – Clermont avant nous, c’était un autre sport.
Bonsoir,on gagne on s’emmerde aussi,ce RCT ne me fais plus vibrer.C’est la vie.
2 minutes 45… oui, je confirme, c’était 5 pastis.
Collazo : « J’ai apprécié notre performance défensive et la continuité par rapport au week-end dernier avec une équipe qui est de plus en plus consistante sur la longueur du match.. »
C’est une blague ? On n’a plus touché un ballon de la 60e à la 80e minute du match y compris en mêlée et en touche…
Bref… on s’inquiète pas pour la réception de Clermont le 27, on progresse de match en match hein Patrice ? 😉
Quand on voit les prestations à l’extérieur de Toulouse, Clermont même l’UBB faut admettre qu’on est loin derrière. Espérons une montée en puissance dès la semaine prochaine mais il est permis d’en douter
Il nous manque encore un banc solide : dès que les titulaires sortent, notamment Etzebeth, Gros, Carbo : on plonge.
Mais Fresia , Heem, Cordin, Ollivon, Giga, Hériteau vont rentrer prochainement et nos perfs globales s’améliorer !
Puis Belleau au printemps.
Derrière, on n’a pas encore trouvé la formule. Nonu est indispensable mais n’est plus aussi sûr qu’avant ( 38 ans ), Toeava n’est pas assez percutant ni incisif. Le retour de Julien est attendu….
Lakafia pareil que les deux précédemment cités, il enraye la machine : il faudra impérativement le remplacer pour la saison prochaine, il est fini.
Mais vite, vite Giga parce que l’impact du pack toulonnais est saboté en mêlée par Setiano qui n’est pas au niveau. Même quand on lui met le buffle Tolofua à côté il galère…. Et ça permet au pack adverse de sortir la tête de l’eau.
Pas d accord pour Setiano…il fait des prestations plus de plus en abouties.
C est pas le meilleur pilar du top 14 mais il progresse.
C’est sûr qu’avec cet état d’esprit, on a de quoi s’inquiéter. Comment peut-on se contenter de ça ? Certes on a gagné, mais on est à la maison et en face ce n’était pas leur équipe type non plus ! Quelle manque d’ambitions dans le jeu, aucune envie de tuer le match, de scorer un max, on se contente du minimum et on se permet même de lâcher 20 min avant la fin. « Ils ont mis 14 points ? Rhoo c’est bon on est large… »
Si vous êtes satisfait, bé pas nous monsieur Colazzo, parce que votre équipe est moribonde depuis 3 ans, n’a pas la niake et ne nous apporte aucune garantie sur le jeu pratiqué depuis des lustres. C’est ça votre ambition? Une équipe moyennasse qui fait bonne figure mais sans plus et qui ne fait pas rêver ? Votre équipe monte en puissance selon vos dires, mais cela fait 3 ans qu’elle monte en puissance à vous entendre! Je ne sais pas jusqu’où elle ira mais force est de constater qu’elle en est encore loin ! À ce rythme dans 10 ans peut-être.
J’ai cru en vous, monsieur Colazzo, quand vous êtes arrivé, je vous ai même défendu pendant 2 ans, mais quand je vois ça et surtout quand je vois que vous vous en satisfaisez, j’ai trop mal à mon RCT pour continuer à me bercer d’illusions…
il y a des doutes à avoir pour les prochains matchs 60 minutes ou ça va bien et un relâchement total ensuite à même presque perdre le match,le coaching des rentrées ? ou autre choses ?
Pas vraiment de bons présages pour la suite du TOP 14 ,et cette compétition réunissant de grosses équipes.
Ils sont où les supporters ???
Mon équipe gagne, fait une très belle heure de jeu. Le banc n’a pas été au niveau à mon sens, mais ils ont quand même fait preuve de solidité défensive sur le final. C’était pas rien en face quand même !
Si le RCT vous ennuie tant que ça ne le regardez plus et allez voir ailleurs ! Supporter c’est être avant tout inconditionnel non ?
On voit match après match une nette progression. Et c’est ce qui est encourageant !
Ça n’empêche pas d’être lucide, et la critique peut être constructive si on la prend telle quelle.
Je ne suis pas satisfait du jeu proposé, surtout au regard des 3 années écoulées dont il a bénéficié pour construire… Ça ! Mais le pire, c’est qu’il s’en contente. Avec un tel état d’esprit, comment veux-tu emmener ton groupe vers l’excellence et le dépassement de soi?
Donc si on est supporter nous avons pas le droit de être déçu ,de s ennuyé devant notre équipe et donc aussi ne pas le manifesté et allé voir ailleurs ? Ben je suis désolé non justement même après tous cela le fait d être toujours derrière le RCT montre une certaine passion et même si je suis pas d accord avec certains je peux comprendre que depuis 3 ans ça bouge pas vite avec je le rappelle des joueurs de classe mondiale .
Au regard de la deuxième mi-temps, je me garde d’avoir les mêmes appréciations que Collazo.On ne peut pas jouer les spectateurs pendant presque une mi-temps pour laisser l’équipe adverse installer son jeu et devenir dangereux au point de se rapprocher au score.Il ne fallait pas que le jeu se poursuive.
N’oublions pas que l’on jouait à Mayol.
Il faudra certainement montrer d’un cran ,sa détermination et son agressivité pour espérer se qualifier.
quand on est ambitieux et un gagneur,on regarde ce qui ne va pas,on cherche toujours a se perfectionner,a faire mieux,bien sur,il faut aussi voir et savourer et voir ce qui va bien devant on a un bon pack,moins bon sur le 5 de devant remplaçant,imperativement a renforcer pour l an prochain
on manque de vitesse au centre,il manque un arrière de metier
pourquoi ne pas mettre toeava arriètre(qui est son poste)et paia aua,centre(qui est son poste)pourquoi dakuwaqa,qui apporte un plus,joue si peu
as t on pris conscience qu’ a l inter saison,nous avons été tres mauvais sur le recrutement,en prendre conscience et le reconnaitre,c est deja vouloir faire mieux pour la saison a venir
ne pas trop se satisfaire du mediocre ou du moyen,ce groupe et le club,valle mieux que ça
Moi honnêtement avec un regard extérieur est complètement neutre, je suis surpris que vous soyez encore surpris… je trouve que depuis que Collazo est là à savoir depuis 2 ou 3 ans on semble clairement voir ton style et surtout ses limites. En gros le jeu qu’il semble vouloir mettre en place semble se rapprocher de l’image qu’il c’est passé de lui semaine après semaine… Sur la défensive solide et bourrin…
C’est dommage d’ailleurs parce que je trouve que vous avez franchement de très bon joueur mais votre jeu est clairement chiant depuis que Colazo est la. D’ailleurs il désamorce systématiquement les critiques. Alors que non. Ce n’était pas une grosse équipe qui est venu aujourd’hui à Mayol. Ne pas prendre le bonus et gagner si petit m’en face à cette équipe est clairement une contre-performance.
Je pense franchement que la politique est l’image du rentre-dedans et du gros gueulard type Urios a ses limites surtout dans le rugby d’aujourd’hui
merci jojo ,mais a part quelques fanatiques, c’est ce que pense beaucoup de supporters et abonnés qui ont suivi le RCT depuis des decennies.
Nous espérons tous que PC sublime l’équipe mais avec des interview comme cela, se satisfaire du moyen et de la médiocrité cela est compliqué
Je critique rarement le staff.
Nous n’avons pas du voir le même match avec le coach.
En 2ème pas une occase, pas de jeu rien pourtant les joueurs sont là mais excusez moi, je regardes l’ensemble des matchs et pas que d’aujourd’hui. A voir le RCT en ce moment excusez moi on s’emmerde.
Eric
Pilou Pilou
On a pris nos touches et loupé un seul renvoi : des progrès !
» selon lui, ce n’est pas grâce au retour des internationaux que le RCT monte en puissance. C’est surtout parce que les joueurs s’entraînent dur depuis cinq semaines désormais. Extrait:
« Ce n’est pas dû au retour des internationaux mais au travail. Les internationaux se sont entraînés une demi-journée cette semaine. Ils ont intégré un collectif qui a travaillé dur pendant cinq semaines. Comme j’ai dit, cela fait désormais un moment que l’on s’entraîne bien. On a fait un match abouti la semaine dernière et ça devait être la base de travail pour la suite. Force est de constater que l’on a su mettre la barre encore plus haut ce soir »
Comme je le disais en début de saison et les années précédentes : quand on se foire complètement c’est qu’on branle rien !
Ils gagnent des fortunes pour rien branler la plupart du temps et quand on leur demande de baisser leurs salaires de 15% parce que les stades sont vides ils refusent.
Quand je lis certains qui affirment que nous devons gagner plus largement en prétextant que nous jouons à Mayol!! Désolé mais moi je constate et je rappelle que nous jouons à huis clos et donc pratiquement sur terrain neutre. Quand on connaît le soutien des supporters Toulonnais… Ça n’explique pas tout mais pour ceux qui vont au stade (Je précise) et bien c’est un sacré plus pour la victoire. Les joueurs sont galvanisés… par l’ambiance. d’ailleurs il le disent bien. Après chaque match à Mayol. Merci le public.
@Sergio !.. Tu t’es donc offert des oeillères de *Percheron* pour Noël ou bien ??… Remarque , celles là elles sont super cool , car tu ne peux ni voir à gauche , ni voir à droite . Garde les surtout bien sur les yeux car elles doivent aller à ravir , qu’il me semble !.. ;-)) ;-)) Allez , bise !.. Pour m’avoir fait sourire . On n’en a besoin en ce moment !..
Remarquez aussi , parfois dés que l’on ouvre le parapluie dés qu’il pleut un peu trop fort , l’on arrive toujours tout de même d’avoir tous ses bas de pantalon gaugés par la flotte !.. Cela ne réussi pas spécifiquement à tous les coups non plus , que maintes fois d’ouvrir son pépin . Croyez moi bien , j’ai déjà vérifié plusieurs fois !.. ;-)) ;-))