Satisfait, Bernard Laporte récompense ses joueurs

Satisfait, Bernard Laporte récompense ses joueurs

Le dimanche 13 mars 2016 à 11:44 par David Demri

12 Commentaires

Publicité

laporteInterrogé en conférence d’après-match, le manager du Rugby Club Toulonnais, Bernard Laporte est revenu sur la large victoire de ses joueurs contre Grenoble, samedi soir à Mayol.

Il affirme être satisfait de cette victoire bonifiée (38 – 8). L’objectif est atteint. Extrait:

« Il y a toujours des choses à redire. Mais l’important était de gagner, qui plus est avec le point de bonus. Ça, c’est une bonne chose car ça nous permet de rester dans la course aux deux premières places. Le Racing se détache réellement puis derrière on est à la course poursuite avec Clermont. On n’est pas seul, mais on reste en course. On avait l’objectif de prendre 16 points en cinq matches dont trois à l’extérieur, et on en prend 17 donc c’est une bonne chose. »

Suite à cette belle victoire, Bernard Laporte offre à ses joueurs une dizaine de jours de repos qui va faire le plus grand bien à ses troupes. Extrait:

« Les joueurs ont besoin de souffler donc certains vont partir 10 jours, d’autres 12 jours. Ils vont avoir une préparation physique ensuite, mais ils pourront se changer les idées car ces années Coupe du monde sont toujours très compliquées. Il y a des joueurs qui ont besoin de souffler et de se régénérer un peu, mentalement surtout. Cette mini-trêve va nous faire du bien avant d’attaquer la ligne droite et des matches de plus en plus importants, à commencer par deux matches de championnat: on va au Racing et on reçoit Clermont. Puis ce match de quart de finale de Coupe d’Europe qui va vite arriver. »

Publicité

12 Commentaires

  1. FrankUnderWood 13 mars 2016 at 11h- Répondre

    10-12 jours de vacances ? Donc la prochaine journée de championnat face au Racing ce sera une impasse ?

    • Djeff83 13 mars 2016 at 12h- Répondre

      Oui à priori c’est cela…
      Mais en même temps c’est tout à fait logique.

  2. Flexionnnnn 13 mars 2016 at 11h- Répondre

    Aller je vais me faire jeter mais tant pis je le dis… Je trouve que Tuisova est un peut perso voir avec un jeu un peu stéréotypé. Il essaie de passer en explosant les mecs qui sont en face. C’est systématique. Il faut qu’il leur marche dessus !! Il y gagnerait à combiner un peu plus avec ses partenaires. Par exemple je préfère le jeu de Drew qui me régale avec ses changements de pied et ses passes.

    • Xiiimax 13 mars 2016 at 12h- Répondre

      tu compare l’incomparable Drew est un ailier confirmer avec une expérience énorme Tuisova est encore très jeune après il fait avancer l’équipe sans arret casse les plaquages et défend très bien il ne faut pas être trop gourmand je pense

      • Flexionnnnn 13 mars 2016 at 15h- Répondre

        Non mais je veux pas le critiquer. Tu as bien vu que j’y suis allé cool. Disons qu’il me semble que quand il avance et il avance ça c’est sûr il ne cherche pas à savoir qui il a autour de lui, sur qui il pourrait s’appuyer. Il ne cherche pas le partenaire pour jouer le coup. Ce qu’il veut c’est démonter les mecs qui sont en face. Point. Bien sûr Drew est confirmé et à ses débuts au RCT je me souviens qu’il a eu du mal…Je l’ai même un peu critiqué.. Ouups je plaide coupable.

    • jipe 13 mars 2016 at 12h- Répondre

      Il a peut être un peu trop regardé jouer Delon Armitage ? 🙂

  3. Etnica 13 mars 2016 at 12h- Répondre

    Donc à priori on va faire tourner au Racing, avant de reprendre sérieusement contre Clermont et le Racing.

    Menini (Chiocci)
    Orioli (Natriashvili)
    Stevens (Saulo)
    Gorgodze
    Mikaukatze (Suta)
    JMFL
    Armitage (Anetta)
    Smith
    Escande (Pélissié)
    Giteau (Michalak)
    Habana
    Mermoz
    Basta
    Armitage (Tuisova)
    Halfpenny

    Et pour les 2 matchs suivants :

    Frésia (Chiocci)
    Guirado (Orioli)
    Chilachava (Saulo)
    Gorgodze (Suta)
    Tao (Mikaukatze)
    JMFL
    Vermeulen
    Smith (Armitage)
    Pélissié (Escande)
    Giteau (Taylor)
    Habana
    Nonu
    Basta
    Mitchell
    Halfpenny

  4. papy jacquot 13 mars 2016 at 12h- Répondre

    Flexionnnn, comme pour la Mich, je suis d’accord avec toi, Tuisova pêche par trop de générosité dans ses actions et parfois oubli qu’il a des coéquipiers autour de lui, comme cette attaque en deuxième mi-temps ou il veut faire jouer mais il a fait trois pas de trop et la défense Grenobloise est mieux replacée.

  5. bison25 13 mars 2016 at 12h- Répondre

    C’est tellement vrai ce que dit : BERNARD . On a vraiment l’impression que cette saison ne veux plus en finir , C’EST LONG !!.. :sweat: . Et qui plus est , qu’est ce que ça doit être pour tout nos guerriers . Voilà enfin pour eux un bon moment de récompense fort bien mérité , surtout vu leurs excellents résultats jusqu’à présent . Car , que ce fut dur par instant , surtout quand il a fallu composer avec les hommes que nous avions que de disponible . VRAIMENT , UN GRAND BRAVO à tout l’ensemble de ce CLUB merveilleux !!!…..

  6. figatellijean 13 mars 2016 at 13h- Répondre

    Le match contre racing a lille n est pas primordial donc stevens orioli menini cramond suta lobbe ollivon bruni escande michalak delon belan mermoz tuisova taylor en remplacants saulo etrillard gorgodze aneta giteau et halfpenny qui vont rentrer 20 mn pr reprendre le rythme contre clermont on va se mettre en configuration de coupe d europe avec equipe presque type

  7. reveur83 13 mars 2016 at 18h- Répondre

    La semaine prochaine, on joue ? je croyais que c’était le match qu’on a d’avance contre Bordeaux… C’est la semaine d’après le Racing, non ?

  8. jumos 13 mars 2016 at 19h- Répondre

    @figatellijean, oui ce week end c’est repos pour nous, on à joué la 18 eme journée en avance contre bordeaux