Sans surprise, Toulouse va perdre Ange Capuozzo
Sans surprise, Toulouse va perdre Ange Capuozzo
Le lundi 10 octobre 2022 à 15:28 par David Demri
24 Commentaires
Publicité
Ce n’est pas réellement une surprise : le Stade-Toulousain va prochainement perdre son arrière ou ailier Ange Capuozzo.
En effet, l’ancien Grenoblois arrivé à Toulouse cet été a été retenu dans le groupe de l’Italie pour disputer la Tournée d’automne.
Le Toulousain va donc manquer à Toulouse durant plusieurs semaines puisqu’il participera aux matches contre les Samoa (5 novembre), l’Australie (12 novembre) et l’Afrique du Sud (19 novembre).
Bien évidemment, Toulouse s’apprête à perdre d’autres joueurs dont de nombreux internationaux Français.
La période des doublons sera délicate à manœuvrer pour le club de la Ville Rose.
Un autre Italien du Top 14 a été appelé : l’ouvreur Montpelliérain Paolo Garbisi.
Voici le groupe Italien :
https://twitter.com/Federugby/status/1579442182129602561?s=20&t=AMdPPJh-VOmnYYNF7yX83A
Publicité
24 Commentaires
Est ce qu’il y a aussi des doublons pour l’équipe des Benetton Rugby, parce qu’avec 18 joueurs sélectionnés…?
Eh bien eux ils ont un vrai calendrier !
ils ont une pause d’un mois entre le match le 28/10 et 26/11 …
Repos pendant la fenêtre internationale … Après je ne sais pas comment ça se passe pour les repos des joueurs internationaux …
vous nous souler avec
Toulouse
……..ils on les meilleurs il assume
Ca vaut pour tous, Kolbe par exemple va manquer au RCT
On s’en fout, cette année on est prêt! Lacroix, Mola et le staff ont préparé l’effectif en fonction des doublons. On va tout déchirer grâce aux jeunes qui arrivent et il y en a d’autres qui sont déjà en espoir. Les équipes qui pensent nous battre cette année pendant les doublons vont être surpris. Parceque Toul…..ouse!!!
Nous pendant les doublons on perd Gros Ollivon Priso
on garde nos 3 talons
On garde Rebbadj
On garde nos 9
Nos 15
Nos ailiers
c’est cool!
Oui mais Perpignan, Pau, Bayonne… font encore mieux avec zéro sélectionnés mais à choisir, je préfère le ST 1er du championnat avec les 15 joueurs sélectionnés!
faudra quand même faire jouer 17 jiff par journée
1_Les joueurs sélectionnés en EDF comptent dans le cota.
2_La règle sur les JIFFs n’a jamais été un pb pour le ST
Kolbe ne fait pas la tournée ?
Ils sont nuls de toute façon
Car ils sont nuls donc pas sélectionnés
Bon courage à vs les toulousains vs avez au moins 7/8 joueurs en EDF son compté N’tamack jaminet et Ramos prise par l’assaut en EDF bonne chance à vs ….
c’est pas dit que roumat et barassi soit pas appeler non plus
Même les petites équipes ont des Samoans qui vont disparaître durant 1 mois, renseignez vous ST, le monde ne tourne pas autour de Toulouse
effectivement mais les doublons ne sont pas que pour la tournée de novembre. C’est plus le tournoi qui est problématique. La tournée, un maximum de monde est concerné
Nous ne sommes pas responsables des articles fait sur le club lol
Des critiques constructives ok mais ce genre de propos…c’est un article repris par le site Blog-rct.com sur le stade!! Que l’on parle du ST n’a donc rien d’anormal.. ou alors plains toi auprès du blog
Je suis plutôt foot mais j’aime beaucoup aussi le rugby de haut niveau et avec un Top 14 où la moitié des équipes peut jouer le titre c’est génial. Par contre il y a un truc que le fouteux que je suis a du mal à piger : pourquoi le tournoi des 6 nations (ou la prochaine coupe du monde de rugby) se joue pendant la saison régulière DES championnats nationaux européens sachant que forcément ça porte « préjudice » aux clubs qui ont de nombreux internationaux sélectionnés et que ça peut fausser le championnat ? Pourquoi? Pour pouvoir jouer joyeusement dans la gadoue? Pour donner une chance aux autres clubs moins lotis? Au foot mis à part la prochaine CDM (organisée cet hiver par une bande de blaireaux), les grandes compétitions internationales se joue APRES la fin des championnats nationaux et l’équité sportive est respectée. Ouais il y a quelque chose qui m’échappe dans ce sport de brutes pratiqués par des gentlemen ( très jolie formule mais pas de moi, dommage). Alors si quelqu’un(e) peut m’éclairer par une réponse avec argument solide et logique, merci d’avance.
Un début de réponse :
Au FOOT il est possible de jouer deux matchs dans la semaine, au RUGBY c’est humainement impossible.
Donc potentiellement c’est 52 matchs par an au RUGBY et 104 matchs au FOOT.
J’ai dit potentiellement, mais pas réaliste.
Il faut croire que l’AFS peut le faire ! Ils ont programmé 5 matchs en 21 jours (dont Munster – AFS 2 jours avant l’EDF !). C’est n’importe quoi, même avec du turn-over.
Un autre argument pour ce problème de doublon :
Le modèle économique du RUGBY est basé sur les revenus des matchs avec quelques mécènes,, les revenus de la télé ne représentent pas grand chose.
Le modèle économique du FOOT est basé sur les revenus des télés et des « mécènes », les entrées aux matchs c’est pour les cacahouètes.
Sachant aussi que le FOOT est un vecteur d’influence pour des grands groupes et surtout pour des états.
On peut faire toute une saison au FOOT sans entrée aux stades.
J’imagine que Kolbe va être appelé pour la tournée débile des sud-afs qui ont programmé 5 matchs en 21 jours (dont Munster – AFS 2 jours avant l’EDF !)