Sans surprise, le XV de France a pris la marée contre l’Angleterre

Sans surprise, le XV de France a pris la marée contre l’Angleterre

Le dimanche 10 février 2019 à 18:00 par David Demri

23 Commentaires

Publicité

Ce n’est malheureusement pas une surprise: le XV de France s’est lourdement incliné contre l’Angleterre sur le score de 44 à 8, ce dimanche après-midi dans le cadre de la deuxième journée du Tournoi des Six-Nations.

Les Bleus ont marqué un seul essai signé Damian Penaud.

De leur côté, les Anglais ont inscrit cinq essais via  May (x3), Slade et Farrell.

Lors de cette rencontre, les Bleus ont été malmenés dans quasiment tous les secteurs. Sous pression dès la première minute de jeu, les hommes de Jacques Brunel n’ont jamais réussi à renverser le match.

Il s’agit de la seconde défaites des Bleus dans le Tournoi des Six-Nations après leur défaite à domicile contre le Pays-de-Galles, le week-end dernier. L’heure est grave.

 

Publicité

23 Commentaires

  1. STILLUNBROKEN 10 février 2019 at 18h- Répondre

    Brunel démission

    • Cassandre 10 février 2019 at 18h- Répondre

      Pourquoi faire? Pour gagner??? On a peur de la victoire, trop d’émotion. De toute manière l’EDF subie le championnat, et la seule manière de progresser est d’enlever tous ces vieux joueurs, mettre que des jeunes. Perdre pendant un à deux ans, pour les former. De toute manière, on perd déjà…

      • STILLUNBROKEN 10 février 2019 at 18h- Répondre

        Entièrement d’accord, si tu étais là plus souvent,tu aurais pu voir que je dis la même chose depuis longtemps déjà. Le staff dehors et une équipe jeune pour 2023.

        • barathym 10 février 2019 at 18h- Répondre

          comme a toulon ….

          • Cassandre 10 février 2019 at 20h

            Ah un moment, les générations changent et il faut accepter de sacrifier un peu de temps. L’Irlande se demandait comment faire sans O’Driscol, O’Gra, O’Connel, Stringer et compagnie. Au final, ils ont plutôt bien pris le virage.

  2. Monoi 10 février 2019 at 18h- Répondre

    Ca fait un bout de temps que l’heure est grave mais rien ne change. Une honte cette équipe.

  3. Cassandre 10 février 2019 at 18h- Répondre

    Après une semaine à parler de Basta sauveur (on a vu…), on va nous vendre désormais Dupont sauveur. Alors qu’il entre une fois le match plié, et le bonus acquis pour les anglais. Qui du coup, on relâchés. Ils ont quasiment gagné le tournoi! Maintenant, Dupont titulaire, l’Angleterre n’aurait pas joué pareil…
    Mais pas sûr que l’EDF comprenne tout cela. C’est sûr nous le relâchement c’est dès la 1ère minute. Eux attendent au moins la victoire et le bonus…

  4. STILLUNBROKEN 10 février 2019 at 18h- Répondre

    L’incompétence doit être sanctionnée

    • Cassandre 10 février 2019 at 18h- Répondre

      En tout cas c’est Novès qui peut se frotter les mains. la « faute grave » était déjà dure à défendre, mais va falloir que Laporte réfléchisse pour prouver que les résultats de Brunel sont meilleurs que la faute professionnelle de Novès!

  5. Marie 10 février 2019 at 18h- Répondre

    Il faut reprendre les bases de notre rugby. Il faut un gueulard qui remue les carcasses et que le coach se remette en question avec ses mauvais choix. Touches pas bonnes, mêlées impuissantes, incohérence dans les lancements de jeu …. Oh le staff réveillez vous !!!!

  6. STILLUNBROKEN 10 février 2019 at 18h- Répondre

    Ça va être compliqué… à prouver…

  7. Edgevox 10 février 2019 at 18h- Répondre

    Pas de jeu au pied, pas de jeu de 3/4 bref aucun QI rugby …..

    • barathym 10 février 2019 at 18h- Répondre

      comme a toulon …. en coupe d europe .. reste lA lin de tableau contre les derniers et les victoires , pour rester en Top 14 au moins ça ;..

      • Edgevox 10 février 2019 at 18h- Répondre

        J’ai aussi oublié le nombre de fautes techniques !

  8. PilouPilou8326 10 février 2019 at 18h- Répondre

    Ce soir, j’ai mal pour le rugby français. Week-end catastrophique. Changer de sélectionneur est-elle la bonne solution. Peut-être une remise en question de certains joueurs. J’ai peur pour la coupe du monde

  9. STILLUNBROKEN 10 février 2019 at 18h- Répondre

    À part Dupont et Penaud, pas grand chose de bon.

  10. desmorct 10 février 2019 at 18h- Répondre

    A garder DUpond,ramos ,fickou,Penaud,Priso, lambey le reste dehors

    • STILLUNBROKEN 10 février 2019 at 18h- Répondre

      Assez d’accord avec toi

  11. RALFIN 10 février 2019 at 18h- Répondre

    pas grand chose a dire tant les niveaux sont eloignés,une equipe de niveau mondial et une autre de seconde division,on est battu dans tous les domaines,strategie,vitesse,intelligence,physique,jeu au pied,mental,talent
    un peu comme au rct,il manque beaucoup,beaucoup d’ ingredients,on a un siecle de retard dans plein de secteur,le top 14 est devenu tres faible et ce n’ est pas en reduisant la presence des etrangers,qui va changer quelques choses,on manque de grands entraineurs et coachs,de préparateurs physique et mental de hauts niveaux,les
    coachs se suivent avec les memes echecs,des joueurs de talents,on en a quelques uns,mais aujopurd hui,seuls penaud et dupont ont donné le change et bousculé un peu,les anglais

    • barathym 10 février 2019 at 18h- Répondre

      match reference du RCT contre Edimbourg …. ou on avait l’impression de voir une Equipe mondiale contre de la fédérale … faut pas se bander les yeux … construire avec un gouape soude , et le rct vas revenir ( on espère) , a cote le voisin Provence rugby file des bralees au demi finaliste de la pro D2 ce week end … encourageant , au moins ça…. et pour un promu se retrouve dans les 7 , avec le meilleur buteur du championnat, et deux meilleurs marqueurs … SUPER

  12. desmorct 10 février 2019 at 18h- Répondre

    Par contre le duel bastaraud tuilagi a fait pschiiiiit aussi transparents et maladroits l’un que l’autre donc merci pas ou plus au rct

  13. alainc 10 février 2019 at 18h- Répondre

    desmorct à raison, il faut rebatir pour dans 5 ans c’est urgent, miser sur des jeunes et sur une autre conception de jeu bien que le Top14 ne nous y aide pas.
    Se recentrer sur un championnat avec un cota d’étrangers minina avec pour chaque poste un joueur postulant a l’EDF (U20, Sélectionnable Barbarian ou EDF).
    Démissionner Brunel et embaucher un staff EDF étranger pour avoir une expertise sur les joueurs et tactique nouvelle.

  14. Fery Michel 10 février 2019 at 18h- Répondre

    Quand Même !.. Qu’est ce qu’il doit Rigoler le *NONO* en ce moment !!… J’ose un peu imaginer . Car là , ce n’est plus véritablement qu’une simple marée , mais plutôt un vrai Tsunami !.. Heureusement encore que les Anglais tombent un peu en deuxième mie temps dans la voie de facilité , car sans erreurs de leur part , c’était carrément cette fois ci un tremblement de terre d’abouti .