Sans ses internationaux, Toulon devient une équipe lambda et s’incline à Mayol

Sans ses internationaux, Toulon devient une équipe lambda et s’incline à Mayol

Le dimanche 6 novembre 2022 à 23:28 par David Demri

25 Commentaires

Publicité

Le Rugby Club Toulonnais accueillait Montpellier ce dimanche soir au Stade Mayol, à l’occasion de la 10ème journée du Top 14.

Privé de ses internationaux, le XV de la Rade a rendu une pâle copie face au champion de France en titre.

Inefficace ballon en main, le RCT a couru après le score durant toute la rencontre et n’a jamais été en mesure de véritablement inquiéter les hommes de Philippe Saint-André.

C’est bien simple : l’équipe Varoise n’a jamais mené au score. Au mieux, le tableau d’affichage affichait un score de parité au cours de la seconde période de jeu 16 – 16.

Auteur d’une première mi-temps pas loin d’être catastrophique, le RCT était mené sur le score de 13 à 00.

En seconde période de jeu, les hommes du duo Azéma – Mignoni sont revenus avec de meilleures intentions. Surtout, l’entrée de Baptiste Serin a permis au RCT de retrouver un peu de vivacité dans son jeu.

Malheureusement, cela n’a pas suffit et le Rugby Club Toulonnais s’est incliné à domicile sur le score de 16 à 26.

Les Montpelliérains ont inscrit deux essais via Camara (17′) et Chauvac (74′) contre un seul côté Toulonnais signé Timani (59′)

Le mal est là : sans son équipe type, le Rugby Club Toulonnais devient une équipe lambda et se retrouve rapidement en difficulté, au point de s’incliner à domicile.

Avec cette défaite – qui plus est à zéro point – le club Varois n’est plus invaincu à domicile et voit sa série de 13 victoires consécutives à Mayol se terminer.

Désormais, le Top 14 va connaitre une trêve de trois semaines. Le RCT défiera le Stade-Français Paris lors de la 11ème journée du Top 14. Et attention : en cas de nouvelle défaite, le XV de la Rade se retrouvera sur une série de trois défaites consécutives.

Concernant le MHR, le champion de France retrouve clairement des couleurs après avoir connu un gros passage à vide ces dernières semaines. Les Montpelliérains repassent même devant le Rugby Club Toulonnais au classement.

Toulon sort du top 6 et se retrouve 8ème à l’issue de ce premier bloc globalement décevant de la part du RCT.

Publicité

25 Commentaires