Dans un match long à démarrer, le RCT s’impose 29 à 13 mais n’empoche pas le bonus offensif.
Dans un Mayol transi de froid, le Rugby Club Toulonnais a peiné en début de match.
Dès la 2e, Bustos Moyano se voit offrir la possibilité de scorer mais sa pénalité passe largement à côté des perches.
Toulon subit les assauts héraultais et doit compter sur sa mêlée pour sortir la tête hors de l’eau. D’ailleurs, ce sera sur une mêlée gagnée sur la ligne des 40″des vistieurs que Jonny Wilkinson – ovationné lors de l’annonce de son Oscar Midol de meilleur Joueur étranger du TOP 14 Orange – ouvrira le score (3 – 0, 9e).
L’ouvreur Anglais doublera la mise à la 15e (6 -0) avant de connaître un échec à la 18e.
De son côté, l’ailier de Montpellier n’est décidemment pas en veine puisqu’il rate deux pénalités consécutivement à la 22 et la 26e.
« Wilko » porte le score à 9 à rien à la 36e avant que Montpellier ne trouve – enfin – la cible à la 38e (9 – 3).
Sur la sirène, Sir Jonny réussit une 4e pénalité et les deux formations rentrent aux vestiaires se réchauffer sur le score de 12 à 3 en faveur des locaux.
A la rerpise, c’est Toulon qui a l’initiative du jeu. Et, après une action un peu confuse, Geoffroy Messina marque le 1er essai de la partie. M. Lafon demandera l’arbitrage vidéo pour valider à la 42e l’essai. Jonny Wilkinson transforme et le score est désormais de 19 à 3 (43e).
Alors que Pierre Mignoni est remplacé par Matt Henjak à la 50e, Hencke se met à la faute et écope d’un carton jaune (54e). Jonny passe la pénalité qui s’en suit (22 – 3).
Bustos Moyano réussit une 2nde pénalité à la 56e (22 – 6) avant que Paul Sackey ne marque le 2nd essai Varois. Là encore, M. Lafon a recours à la vidéo pour valider la réalisation de l’Ailier Anglais. « Wilko » transforme et le score est de 29 à 6 avant l’heure de jeu.
Le coaching tourne à plein dans les deux camps et le jeu est relativement hâché.
Sur une attaque des visiteurs, Toulon se met à la faute et Matt Henjak écope d’un carton jaune (73e). En infériorité numérique, le RCT craque et Paillaugue – rentré à la 73e – marque le seul essai héraultais à la 74e. Face aux perches, Bustos Moyano ne peut rater la transformation et le score se porte à 29 – 13.
Ce sera le score final de ce match de reprise après 3 semaines d’arrêt. On retiendra la bonne mêlée Toulonnaise et les vélléités offensives affichées par les Ailiers Jérémy Sinzelle et Paul Sackey. Une mention spéciale à Jonny « Oscar » Wilkinson qui a sorti un match plein en attaque comme en défense, n’hésitant pas à aller au contact.
Publicité
Comments are closed.
encore une fois notre Phénomène PHYSICIEN QUANTIQUE WILKO à Atomisé
cette rencontre !!!!!!!