Sans langue de bois, Paolo Garbisi explique son début de saison difficile avec Toulon

Sans langue de bois, Paolo Garbisi explique son début de saison difficile avec Toulon

Le samedi 2 novembre 2024 à 9:48 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

L’ouvreur international Italien Paolo Garbisi s’est présenté en conférence de presse, ce vendredi midi, pour évoquer son début de saison avec le Rugby Club Toulonnais.

Ce-dernier concède effectuer des prestations assez décevantes depuis le début de la saison.

Il est conscient de ne pas être à son meilleur niveau et indique travailler dur au quotidien pour s’améliorer.

Il s’est confié. Extrait:

« C’est compliqué comme début de saison. Je ne me sens pas au top de ma forme. Sur le terrain, je n’étais pas très fluide. Donc je suis un peu au ralenti. C’était un peu compliqué d’être performant et d’enchaîner des performances de qualité. Nous avons eu des difficultés en attaque. On sait très bien que quand un 10 marche bien, toute l’équipe marche bien derrière. C’est un peu à cause de moi aussi. J’essaye de travailler tous les jours pour m’améliorer. J’espère que la suite sera consistante.

J’ai 24 ans, je suis encore un peu jeune. J’ai envie d’être toujours à fond. Et quand on comprend qu’on peut pas être à 100%, c’est dur à accepter et c’est dur dans la tête. Mais c’est un travail au quotidien et je dois essayer de travailler la qualité du geste plutôt que la quantité car même au niveau physique, on n’a pas tous nos moyens en ce moment. Je me souviens d’autres périodes où j’étais mieux. Donc c’est un peu compliqué à gérer mais il faut aussi trouver du positif et garder ce positif, travailler dessus. Heureusement, j’ai des coéquipiers top et ça m’aide aussi. »

Il se projette ensuite sur le match contre le LOU et s’attend à une grosse opposition. Extrait:

« Lyon est une équipe très dangereuse. Elle s’est déjà imposée à l’extérieur. Ils sont capables de gagner à l’extérieur. Ils ont des joueurs avec des facteurs X comme Couilloud, Radradra et Niniashvili. C’est une équipe très dangereuse et il faudra être propre sur tout. Si on leur donne des ballons facilement, on va vite être punis. Et après, ça reste le Top 14 donc le niveau physique est haut. Il faudra être présent au niveau du combat mais c’est la base pour exister en Top 14. »

Il rappelle avoir vécu une saison 2023 / 2024 extrêmement longue. Extrait:

« La saison a été très longue. Après quatre semaines de vacances, j’ai repris au niveau mental après 12 ou 13 mois de saison. C’était un peu dur mais maintenant, on le sait, on joue beaucoup. Il faut faire avec. Ce n’est pas une excuse, c’est la réalité des choses. Je savais comment ça allait se passer. J’ai tous les moyens pour réussir. Je suis sorti d’une saison très longue mais nous sommes en novembre déjà et donc ça ne peut pas être une excuse pour se cacher. »

Désormais, sa seule envie est de renouer avec le Stade Mayol. Extrait:

« On a juste envie d’être à Mayol, de jouer devant nos supporters et les gens qui nous aiment. Souvent quand tu as un mauvais jouer comme on l’a eu contre Toulouse, tu as envie de passer du moment avec ceux qui t’aiment. On a envie de jouer le match de demain, on va jouer devant notre public donc c’est quelque chose d’important pour nous car on se sent bien à Mayol et j’espère que l’on pourra offrir aux supporters un gros match. »

Publicité

5 Commentaires

  1. madrague 2 novembre 2024 at 10h- Répondre

    j aime bien ses différents discours depuis qu il est chez nous et je suis sûr que ça va le faire il faut lui faire confiance bon de toute façon Biggar est cuit et Hervé a son pied pour lui mais ça ne suffit pas pour etre N° 1 en dix il y a peu de chance qu on aille pecher la perle rare en 10 pour la saison prochaine donc donc il faut être derrière lui il défend très fort et il est capable d animer une ligne de 3/4 quant il est en forme

    J'aime 17
    • Tarak83 2 novembre 2024 at 10h- Répondre

      Oui j’espère que pour la saison prochaine on est Garbisi, Hervé et Sabbia.

      J'aime 7
      J'aime pas 0
  2. SergioB 2 novembre 2024 at 12h- Répondre

    Il me semble aussi que Garbisi est très à l écoute des avis et conseils de Serin : ils échangent bcp sur le terrain.
    Ce serait bien de les associer au maximum.
    Allez Toulon.

    J'aime 10
    • faffff83 2 novembre 2024 at 15h- Répondre

      Serin une grande qualité qu’il a dialogué, empathie, positif……
      D »ailleurs sa été le premier à allez vers Madosh dépité, c’est Batiste !

  3. FanRCT 2 novembre 2024 at 12h- Répondre

    Lâche toi, fais-toi plaisir, ose … On te sent totalement bridé